Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
+4
framboise
Estelle
974
Megadeth
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
framboise

framboise


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2014

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:28

Bonsoir Meg,et merci
Je sais parfaitement qu'avec mes clones,qu'il comprennent,
 Embarassed je vais t'étonné,en classe j'étais 1ere de la classe,prix d'excellence,prix de camaraderie toujours à aider mes petites copines faibles a les défendirent,j'avais quelques punitions à cause de cela.prix d'honneur,prix de gymmnastiques,forte en histoire ,ce jour là de fin d'année je suis ressortie avec tous ses prix ,bien chargé dans les petits bras,et en orthographe et math très bonne.ce jour là mes parents n'ont pu être là!la cause:
Ils étaient à l'hôpital ,ma petite soeur que je protégais et que tous les soirs en sortant de l'école j'allais allumé une bougie .ce jour là .mais j'étais comme même rester à toujours sourire,même si l'année d'après j'ai cessé d'avoir des 20 sur 20.
J'étais une enfant gaie ,et j'observais les autres,très souvent surtout lorsqu'on est belle,et trop naïve,trop gentille,alors les jaloux,les méchancetés ,on un moment perdu de ma confiance,mais très vite et grâce,à d'autres personnes qui on besoin d'amour,alors là,rien ni personnes ne peu détruire.
Je vous embrasse.

Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2014

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:49

Bonsoir Mado,

Bienvenue parmi nous, j'aurai pu écrire votre message, vous êtes entre de bonne mains.

Framboise est note belle bouffée d'énergie  sunny .

Megadeth nous fait découvrir des groupes super Smile

Moi je suis un poisson sur terre, qui essaye de retrouver son océan  lol! 

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Mado

Mado


Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2014

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: merci à tous   yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 11:01

Bonjour à tous,

vous êtes formidables, je remercie Estelle, Framboise et Megadeth pour leur accueil, cela fait chaud au cœur!
Pour les conseils concernant la mise en page, merci Megadeth, je vais essayer de faire attention!

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, pourtant je travaille avec Internet toute la journée...je ne suis pas non plus sur Facebook, ce "truc" ne m'intéresse pas, il y a un phénomène "mouton" qui ne me plait pas trop (ça c'est mon côté rebelle), de toute façon, je n'ai pas d'amis donc aucun intérêt d'aller raconter ma vie, mes goûts, mettre des photos etc...désolée pour Megadeth qui a fait une belle proposition à ce sujet.

D'ailleurs, Megadeth,  pour en revenir à la musique, je n'ai pas toujours écouté du classique, quand j'étais jeune c'était plutôt la pleine période de la New Wave/Cold Wave, j'écoutais beaucoup de Pop anglaise, le classique c'est surtout depuis 3 ou 4 ans.
Nous avons le même âge, je pense (45) et j'ai aussi été fan de BD, presque plus aujourd'hui mais c'est mon fils qui en consomme, donc je fréquente encore les rayons de BD. Et oui, c'est un art à part entière pour moi aussi.

Mais par contre aujourd'hui, par exemple, je ne supporte plus les ambiances sonores agressives, je n'écoute jamais la radio (sauf France Musique) la parlotte, les blablas genre café du commerce où tout le monde vient donner son petit avis sur tout et rien, entrecoupée de pubs et de morceaux musicalement indigestes je suis carrément réfractaire.

Je n'écoute que les gens qui ont quelque chose à apporter sur un sujet, qui ont des connaissances ou de l'expérience sur le sujet et qui me permettent d'évoluer, sinon, je me ferme les oreilles, j'ai l'impression que la bêtise ambiante va me déteindre dessus.

Vous voyez, là, je vous exprime les choses telles que je les ressens et bien, cela peut passer facilement pour de la prétention, pourtant je ne me place pas au dessus des autres, loin de moi cette idée!

Il y a tellement de gens passionnants et merveilleux sur cette planète mais le souci c'est qu'ils n'intéressent pas la majorité...cela me révolte souvent.

Dites moi ce que vous pensez vous, de ce que nous apportent les médias d'une manière générale, ne trouvez vous pas qu'ils nous servent une grosse bouillie pour "décérébrés"?

Bon allez! j'arrête là pour car mon message ressemble encore à un gros pavé et en plus, j'ai peur que mes propos soient mal interprétés.

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 13:56

Bienvenue Mado.
Blandine.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2014

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 15:37

BOnjour Mado,

Les médias, je n'ai jamais vraiment aimé, depuis l'âge de 5 ans... Je ne regarde pas.

Une autre présentation Blandine notre artiste  farao 

PS: je file j'ai ma revue financière avec le CFO.

BC
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Mado
Invité




yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: les médias   yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 16:30

Merci Estelle de prendre le temps de me donner votre avis, moi j'ai besoin de lire beaucoup et d'assouvir ma curiosité dans certains domaines donc les médias sont quand même incontournables, disons que je suis obligée de trier...
Je suis quelqu'un qui se pose beaucoup de questions alors j'ai besoin de la Presse et d'Internet pour trouver des réponses...
D'ailleurs il n'y a pas que du mauvais puisque c'est l'article d'Y.Wiart dans l'Express qui nous a réunis et m'a fait découvrir son travail qui semble passionnant.
Je préfère quand même appréhender la vie en positif même si je suis râleuse...
Amitié Estelle et bon courage pour votre revue financière.
Revenir en haut Aller en bas
Mado

Mado


Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2014

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév - 16:35

Estelle, je suis une "quiche" pour les forums car je n'étais pas connectée alors ma réponse apparaît comme si j'étais une invitée!  
Revenir en haut Aller en bas
Managarm

Managarm


Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 43
Localisation : Brux-Hell, Belgique

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Mar - 17:48

Bonjour à tous,

Je me présente, Managarm, Coline de mon prénom.
J’ai 33 ans, j’habite en Belgique, et il semblerait que je sois, moi aussi, une surdouée…

Je me suis toujours sentie différente, plus calme que tous les autres enfants, je lisais des quantités énormes de livres et m’enfermait dans mon monde. Dés qu’un sujet me passionnait, je faisais des merveilles à l’école. Mais comme les math, la physique et la chimie m’ennuyaient, j’obtenais à peine la moyenne. Et le reste du temps, je rêvassais.
J’ai toujours été d’un naturel distraite, sur mon nuage, un peu maladroite, d’une timidité maladive car hypersensible et en « marge » des autres que je trouvais souvent idiots ou immatures.

Alors que bon nombre d’adolescents font leur crise vis à vis de leurs parents, c’est vis à vis de l’école que je me suis rebellée, surtout vis à vis des autres ados. J’ai appris très tôt le sarcasme et l’ironie, et l’utilisait pour m’isoler des autres, ne gardant à mes côtés que de rares amies que je qualifiais moi même « d’intellectuellement stimulantes ».

Côté famille, ma mère et mes grands parents ont su, instinctivement, que j’étais plus douée que la moyenne, et de ce fait, ça m’a énormément pesé. Parce qu’ils avaient des attentes que je ne me sentais pas capable d’atteindre, et je vivais très mal mes échecs, me disant qu’ils m’en demandaient trop.

Puis j’ai levé la tête et ai clamé simplement ma différence, que je n’étais pas « eux » et que ma route n’était pas dans le droit ou la finance ou la médecin, mais dans l’art…
J’ai donc fait des études d’art, je m’y suis épanouie, j’étais dans un milieu qui accepte les différences, où l’on peut être totalement soi-même sans être jugé.

Et je suis devenue moi-même.

J’évolue actuellement dans le monde artistique, que ce soit par mes créations ou par les évènements que j’organise. J’ai mon style vestimentaire (qu’on qualifie de gothique), et suis fière d’être différente, de le revendiquer, et de le vivre au jour le jour. Cela m’a permis (et me permet encore) de ne pas me cacher au milieu des autres. Et finalement, ma sensibilité à fleur de peau et mes capacités passent bien souvent au second plan, ou semblent naturelles, parce que « je ne ressemble pas à tout le monde ».

Mes deux parents sont clairement surdoués aussi, ainsi que ma grand mère. Ma mère a accepté tout ce que je suis et est vraiment fière de moi, même si je ne suis pas une « grande avocate » et que je ne gagne pas des sommes d’argent mirobolantes. Elle est fière de ce que je suis, de ce par quoi je suis passée, et de tout ce que je fait.

Voilà voilà.

A côté de ça, j’aime bien Megadeth, mais j’ai une nette préférence pour d’autres groupes plus « modernes » ou un bon petit groupe de Jazz. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alteronyros.eu
Managarm

Managarm


Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 43
Localisation : Brux-Hell, Belgique

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Mar - 17:55

Ah oui, j’adore apprendre (ça me semble logique), je suis très intuitive, hypersensible, je déteste l’hypocrisie et ne supporte pas le mensonge.
J’ai souvent l’impression de parler une langue que personne ne comprends, à part ma meilleure amie (que je soupçonne d’être aussi surdouée) et ma mère… Combien de fois n’ai je pas envoyé un message à quelqu’un et me suis retrouvée confrontée à des personnes qui ne comprennent clairement pas la teneur de mon message alors qu’il me semble très clair, quelque soit la manière dont je le relis…
Je fais aussi très vite le tour d’une personne, sachant rapidement à qui j’ai affaire (et me trompant rarement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alteronyros.eu
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Mar - 18:01

Bienvenue Managarm.

Blandine. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
framboise

framboise


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2014

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Mar - 19:40

Bonsoir à tous&tes
Bienvenue Managarm. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Megadeth

Megadeth


Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2014

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 3:14

@Mado: ton effort de mise en page est super et du coup même si tu pense avoir fait un  pâté, je te rassure ce n'est absolument pas le cas et tu aurai pu continuer ton récit Wink


Face de bouk me sert principalement a communiquer sur mes combats: l'injustice de ce monde néo-capitaliste qui court a sa perte, l'écologie .....

L’écologie est un combat de longue date que j'ai commencer a 10 ans avec mes parents qui vue mon age ne me croyaient pas du tout, mais cela m'est resté car ça été ma dernière discutions sérieuse avec mon père qui c'est suicidé un peu plus d'un an plus tard suite au décès de ma marraine et de sa mère. Du coup j'en ai plus reparlé pendant des années.



Mon dernier combat, le plus récent, c'est contre la mondialisation néo-capitaliste, qui n'apporte que destruction et désolation a l’ensemble de l'humanité.
voyez ou on en est arrivé: 85 Personnes possèdent plus que 3,5 Milliards d'humains et en terme de justice sociale dans le monde on est retourné au pire de l’ère post industriel, pas encore chez nous en France, mais on y travaille dur la haut Wink


Pour te répondre sur les média, Mado, je suis entièrement d'accord avec toi, même les revues de vulgarisation scientifique sont touchés, j'ai abandonné "ça m’intéresse" puis "science et vie" pour cette raison: c'est devenu insipide et réellement sans intérêts, dommage la science y perd beaucoup.
Les médias représentent a mes yeux le pire de la désinformation qu'il puisse être. Ils sont tous possédé par quelques riches industriels et leurs servent de moyen de contrôle sur l'ensemble de la société, comme le prouve encore les événements récents.

Le seul espace de liberté qui reste est internet, mais pour combien de temps ?
Car il est de plus en plus compliqué d'y trouver l'info juste, mais en cherchant on trouve, malgré toute les tentatives pour le contrôler.
D’où mon invitation sur "face de bouc" qui permet encore de partager ses trouvailles, même si ce n'est que dans le cercle fermé de ses amis (le terme "amis" peu êtres vaste sur FB) ^^


Quand a la mauvaise interprétation de tes propos ne t'inquiète pas, on est tous là justement car ici cela a moins de chances d'arrivé qu'ailleurs Wink

________________________________________________________________

Salut managarm, bienvenue a toi sur ce forum,

Tu a réussi la ou moi j'aimerai être: dans le milieu artistique, je suis jaloux (c'est pas vrai Razz c'est pour rire Very Happy)
Mais j'aurai bien voulu en être, car dans la petite ville ou je suis, je m’ennuie a mourir et a part sur le Web quelques rare fois, je suis inutile et personnes ne s’intéressent a tous ce que j'aimerai apporter a l’amélioration du monde, tant cela leurs paraient illusoire et impossible a atteindre et surtout contraire a leur individualisme forcené.

tout comme toi,  j’adore apprendre (ça me semble logique), je suis très intuitif, hypersensible, je déteste l’hypocrisie et ne supporte pas le mensonge.
J’ai souvent l’impression de parler une langue que personne ne comprends, à part mon meilleur ami (que je soupçonne d’être aussi surdoué) et ma mère (malheureusement décédé aussi…)
Combien de fois n’ai je pas envoyé un message à quelqu’un et me suis retrouvée confrontée à des personnes qui ne comprennent clairement pas la teneur de mon message alors qu’il me semble très clair, quelque soit la manière dont je le relis…
[désolé du copié / collé, mais c’était trop tentant, tant j'aurai pu écrire la même chose Wink]

N’hésite pas a passer un max de messages, on fera l'effort nécessaire pour les comprendre  cheers 


Bon j'en reste là je me suis assez étendu sur moi même  Shocked 

bisous a tous et a toutes Aloa

Frank


Dernière édition par Megadeth le Mar 4 Mar - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megadeth

Megadeth


Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2014

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 3:36

Une chose est sur c'est que de parler avec vous tous, avoir des personnes a qui causer sans se soucier si ils vont suivre mon raisonnement ou pas, est très stimulant.

J'ai l'impression que mon cerveau fonctionne a nouveau (a mille a l'heure) ça faisait des années que cela ne m’était plus arrivé de me confier ouvertement, sans craindre l’opprobre et la désapprobation qu'on les gens quand on parle des sujets qu'ils ne comprennent pas.

J'aime bien le gothique aussi, ça me rappel mon adolescence quand j’arborai les ceintures a clous, le cuir noir avec la veste en jean troué avec plein de patch de mes groupes favoris de l’époque (comme megadeth, metallica, motorhead, slayer etc etc), ça donne presque envi de s'y remettre  albino 

Ça a été une très bonne époque pour moi car j’étais avec des gens qui partageaient la même passion que moi, qui ne me jugeaient pas et qui acceptaient ma singularité Very Happy cheers geek afro 
Et puis cela me fait pensé a Abi de la série NCIS  I love you I love you

bissouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 8:49

Bonjour Mado,

Je me reconnais dans de que tu dis et dans les propos de Megadeth sur la néo mondialisation etc....
Tu ne nous ennuie pas,moi aussi j'ai peur que mes messages soient mal interprétés.Ce forum est une bouffée d'air pour moi car je suis aussi très seule et je suis ravie que mes "dires" te parlent.

Je n'ai toujours pas réglé mon souci avec mon ordi,j'attends qu'un professionnel arrive dans la semaine,je risque d'être déconnectée pendant qqes temps.Mais je voulais te dire que tes propos me touchent comme ceux d'Estelle ,de Frank etc......

Je me suis amusée à détourner affectueusement un sophisme bien connu pour sourire et pour tous ceux qui se sont un jour ou l'autre pris pour les "cancres" qu'ils ne sont pas :

Tout de qui est rare est cher
un "âne" bon marché est rare
donc un "âne" bon marché est cher.

Un âne est un équidé besogneux ( il peux porter de lourdes charges ) disponible,sensible,doux et sympathique.Vu son caractère réfléchi,il passe pour un têtu.
Il ne se trouve bien que dans son groupe social.
L'âne ne possède pas de cordes vocales,il y a autant de braiements que d'ânes dans un pré.

SUPERBE CONCERT.

Un "âne" s'éduque mais ne se dresse pas... il a horreur des despotes et a une excellente mémoire.
Les ânes se trouvent à l'état sauvage en Afrique comme les zèbres.

Bon hier ça ne passait pas, à voir.

Bien à vous tous.

Blandine. Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Megadeth

Megadeth


Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2014

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 9:22

"zèbre" l'autre dénomination pour les surdoués (j'aime pas le "sur" de ce mot moi, c'est trop prétentieux) , il existe plusieurs forums de "zèbres" plus vieux que le notre Wink

Moi "âne" me vas aussi très bien, vue ta définition.

Car c'est a la maternelle (ou CP je sais plus) que j'ai décidé d’être volontairement un "âne", en me maintenant juste dans la moyenne, a l'école Wink, a la suite d'un rosage en règle par des petits camarades jaloux, car j'avais trop bien répondu a la maitresse Sad

Je crois que c’était la première fois de ma vie ou j'ai du subir de la violence physique a mon égard.
Je me souviens de pas grand chose de cette période, mais cette histoire m'est toujours resté en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Invité




yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: A Megadeth   yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 10:24

Salut Frank,

Je dis "zèbres" car c'est un mot qui est utilisé tout simplement ,je sais qu'il y a d'autres forums ,1 me suffit , en ce qui me concerne je suis née sans rayures et toi aussi j'imagine lol! .  Le sur de ...doué , je le trouve aussi prétentieux et je ne peux pas me définir sous une catégorie.

Je sais les enfants peuvent être cruels entre eux, il m'arrive souvent de devoir intervenir en cours sur des violences verbales par ex.
Mais pour le moment je vais me remettre à peindre,en espérant ne pas avoir trop mal aux mains.La peinture abstraite , je comprends ta réticence mais c'est aussi toute une "révolution" du 20ème siècle.Quand je suis sur une toile je mélange figuration/abstraction. Voilà , voilà.

Bonne journée.
Bizz.

Blandine.
Revenir en haut Aller en bas
Managarm

Managarm


Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 43
Localisation : Brux-Hell, Belgique

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 10:51

J’ai eu de la « chance », quelque part. Etant fort distraite en primaire (je pense que ça correspond au CM1, CM2 etc en France), je n’avais pas de notes mirobolantes à part en Français (j’adorais - et adore toujours - lire).
En secondaire (Lycée - Collège en France), je suis tombée dans une classe d’élèves très intelligents, pas tous, mais beaucoup. Du coup, ça n’a pas été difficile de me « fondre dans la masse » et de terminer ma dernière année (l’année du bac en France) avec un 95% en Français/littérature, et des notes de plus de 90% en Histoire, Biologie, Géographie… Mais j’étais en échec en Math, Physique, Chimie, d’une part parce que ces cours ne m’intéressaient pas, d’autre part parce que mon prof de chimie et moi ne pouvions pas nous sentir. Dommage quelque part, j’adorais la chimie à la base, mais j’adorais surtout le côté expérimental et pratique, pas les longues explications théoriques.


Par contre, depuis, j’ai tendance à me faire passer pour moins « douée » que je ne le suis, non pas pour me fondre dans la masse, mais par stratégie.
J’ai travaillé dans des domaines où ma rapidité de réaction a fait peur à certaines personnes plus haut placées que moi, et m’ont attiré des jalousies fréquentes parce que j’étais « meilleure » qu’eux. J’ai rarement conservé un travail plus de 6 mois, et TOUJOURS à cause de jalousies extérieures. A force, j’ai décidé de travailler en solo, même si c’est plus dur et plus demandant en énergie, et que mes fins de mois sont plus serrées.

Mais de ce fait, depuis, dans mes relations de tous les jours, je ne montre jamais mes pleines capacités, non pas pour « faire comme tout le monde » mais pour, d’une part, éviter d’effrayer des gens (et surtout des clients), d’autre part, évoluant dans un univers relativement sans pitié, pour simplement ne pas éveiller la méfiance… Je révèle rarement tout ce que je « sais » mais ça m’arrive, et j’avoue avoir un grand plaisir à le faire.

Ainsi, pour exemple, même si ma mère et ma grand mère ont toujours su que j’étais un zèbre (j’aime énormément ce terme, même si je me qualifierais plus de louve que de zèbre, les loups n’abandonnent pas l’un des leurs aux prédateurs), ma tante l’a toujours volontairement ignoré (elle pensait même que j’étais autiste étant enfant, parce que j’étais très calme, dans mon coin, plongée dans mes livres). Suite à une grosse dispute dans laquelle elle m’a particulièrement visée (je vous passerai tout ce dont elle m’a traité, mais ça a été très loin, et elle l’a fait vis à vis de mes grands parents et de ma mère, je n’étais pas présente), j’ai accepté, pour le bien de la famille, de mettre mes griefs de côté et de continuer à « jouer le jeu » de la famille unie (à la demande de ma grand mère en fait).
Mais je n’ai jamais pardonné son hypocrisie et ses mensonges.

Hors, récemment, toute la famille étant réunie, ma mère et sa soeur discutent de problèmes de santé d’une connaissance, et évoquent la maladie d’Huntington que ma tante ne connait pas. Sachant de quoi il s’agit, et sans y être invitée, levant à peine le nez du magazine que je lisais, j’ai simplement expliqué avec exactitude la maladie, avec ses symptômes, ses causes et ses évolutions.
Puis j’ai levé mes yeux pour apprécier l’expression choquée et hallucinée de ma tante.
Elle commence à se rendre compte que, tout compte fait, je ne suis pas « si » idiote que j’en ai l’air, puisque jusqu’à présent, je n’avais jamais rien laissé transparaître (et ils m’ont toujours traité comme une gamine de 15 ans, sous prétexte qu’eux ont fait l’université en physique et chimie et sont devenus profs d’université, tandis que moi, je ne suis « qu’une » artiste qui galère à boucler ses fins de mois).


A côté de ça…

Megadeth, je suis contente que tu parles du Cannabis ! Même si mon intérêt sur cette plante s’est limitée à ses application médicale (je suis migraineuse et ça fait des miracles sur moi !), je suis à 100% pour que sa législation soit enfin positive et son exploitation autorisée !
Malgré mon univers artistique, j’ai passé un diplôme de gestion (au cas où je me lancerais comme indépendante), et tant qu’à faire, je l’ai passé en le combinant à une formation en Herboristerie. J’étais déjà écolo avant, je le suis d’autant plus maintenant (Par contre, je ne suis pas végétarienne) !
Si tu savais toutes les plantes ayant une action contre certaines maladies, mais qu’on passe sous silence (ou qu’on décrédibilise), c’est hallucinant !
On te vend de l’aspirine alors qu’une tisane d’écorce de saule blanc a exactement les mêmes effets, on te vends des produits désinfectants hors de prix alors que des huiles essentielles sont plus efficaces, etc etc…
J’ai même soigné mes chats d’une teigne uniquement avec des huiles essentielles !

Bref, un peu comme vous tous, je pense, je suis révoltée par les injustices, ces gens qui étouffent des solutions médicales viables et peu chère pour leur profit, ces gens qui amassent une quantité d’argent astronomique et qui n’en font RIEN alors que des gens dorment dans la rue, etc etc…

Je suis moi même régulièrement atteinte par ces injustices…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alteronyros.eu
Mado

Mado


Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2014

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 11:54

Bonjour à tous, et bienvenue à Managarm,

je remercie chaleureusement Franck et Blandine pour leurs encouragements, c'est vraiment gentil à vous de m'accepter, d'accepter les autres sans juger car je pense que c'est très rare.

J'ai été choquée du message d'Yvane Wiart qui se sent jugée et critiquée dans son travail et dans cette entreprise que représente ce nouveau forum.

Je déteste le terme de "sur"doué, je n'aime pas non plus le terme de zèbre et je n'aime pas que l'on colle des étiquettes aux gens et je la respecte d'autant plus que c'est ce qu'elle essaie de respecter en ouvrant ce forum, l'individualité et la liberté de chacun.

Je n'ai pas beaucoup d'amis, je ne suis pas sur Facebook, ni sur d'autres forums car je n'apprécie pas suffisamment mes congénères pour cela.

Et quand je vois les propos qui sont échangés sur les 2 autres forums de ceux qui se sentent supérieurs aux autres parce qu'un professionnel leur a octroyé une note suite à une série de tests....alors là; je me dis que vraiment je suis bien loin de tous ces zèbres qui se masturbent le cerveau et se permettent de juger les autres car ils ont fait des études et qu'ils ont du vocabulaire...

Ils se sentent supérieurs mais ils doivent drôlement "s'em......" pour venir espionner ce que nous échangeons..il y en a même un qui se permet de critiquer la couleur rose du forum.. je suis effarée du niveau de bêtise ....

Nous avons là toute la démonstration de ce que je n'aime pas dans l'humain...qu'il soit surdoué ou pas...la méchanceté gratuite, la mesquinerie, la jalousie, la frustration, l'envie...mélangé à ses petites névroses personnelles fait de lui un être mauvais.

Et oui! quelle désillusion, avant ce forum je ne m'étais jamais renseignée sur ce que pouvait être des adultes dits et reconnus comme surdoués et bien maintenant je sais....au secours!

Alors, tu vois Managarm, tu as de la chance d'être tombée chez nous (je dis chez nous car nous ne sommes pas nombreux pour l'instant alors avec Franck, Blandine, Framboise et Estelle, on est comme une petite famille,) parce qu'ici, personne n'affiche le résultat de ses tests!

C'est normal car ici, nous avons une forme d'intelligence qui ne se mesure pas car elle est en perpétuel mouvement, elle est vivante, elle se nourrie dans l'échange et le partage sincère, elle est vibration, onde, émotion comme la musique et l'art, c'est l'intelligence du Coeur.

C'est la plus belle et la plus précieuse.

Bises à tous et bon appétit.
Atchao'
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Invité




yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: suite zèbres and co   yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 14:42

Merci à tous,

En ce qui me concerne je n'ai pas fait de tests et je n'en ferai pas , j'ai du mal à adhérer à cette recherche de HQI qui fait aussi partie des terminologies à la mode et des recherches parfois élitistes pour se trouver une place dans ce monde !! .Dans qques années tout ça aura encore évolué.
Je détestais les maths à l'école moi aussi, mes matières préférés : français,vie de la science et de la terre puisque ça se nomme comme ça maintenant et les arts plastiques bien entendu.

Ce que l'on appelait autrefois la "démence sénile" grâce aux avancée de la science sur les maladies du cerveau est devenue la maladie d'alzheimer, ma mère en est atteinte et son dépistage neurologique s'est fait parce que j'ai percuté bien que vivant à 900km d'elle. J'ai un frère habitant tout proche qui n'avait rien vu parce qu'il n'avait pas envie de savoir ,étant très attaché à sa mère.Il s'en occupe très bien.

Maintenant elle est dans une maison de retraite où tout se passe bien mais être loin d'elle (qui n'a pas été aidante pour moi non plus) est difficile.J'ai compris pourquoi elle avait de la désaffection pour moi et c'est moi qui ai tenu le rôle du père décédé à partir de l'âge de 13 ans.

J'ai toujours recherché son amour mais ,c'est dingue mais c'est comme ça ,elle a été la première personne jalouse de ma vie, en autre pour mon physique car elle se considérait comme une princesse, il y en a eu d'autres.
Résultat s'aimer soi-même est parfois difficile , maintenant qu'elle a "perdu la tête" par flash elle me reconnaît et est capable d'affection pendant qques instants, avoir compris m'a permis de faire la paix dans ma tête avec elle. Bon là je déballe et je n'aime pas trop ça........ l'émotion me submerge une fois de plus. Sad 
On a tous des points communs. Bon je sors, je rebondis bounce 

Cela me fait du bien aussi de vous lire.

Blandine.
Revenir en haut Aller en bas
Megadeth

Megadeth


Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2014

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 18:20

@ blandine: tu nous fera voir le résultats de ta peinture Smile

@ Managarm: moi c'est tout l'inverse: bon en math, sciences, art plastique et nul en français (toujours en conflit avec la prof, nul en ortho mais bon en rédaction même si je perdais toujours 10/20 a cause des fautes, du coup, j'avais jamais la moyenne), en sport et en langues, moyen dans les autres matières sauf sur les sujets intéressant a mes yeux. Wink

Dans le boulot je me suis toujours donné a fond, mais mon coté un peu rebelle et revendicatif, m'a souvent valu l'incompréhension de mes supérieurs, le plus souvent ils étaient incapable de comprendre que c’était pour le bien de tous (en particulier de l'entreprise)

Dans le privé, quand je fait étalage de mes capacités, au mieux c'est incompréhension, au pire on me prend pour un prétentieux arriviste, du coup j'ai tendance a tout expliquer en détail, comme a des petits enfants sans m'en rendre compte. Ce qui énerve parfois aussi. Et comme toi j’évite donc de faire étalage de mes savoir et j'ai beaucoup de mal a m'exprimer quand je ne suis pas en tête a tête.

J’essaie d'être le plus militant possible tant en politique, que pour la légalisation. Mais que ce soit les partis ou les associations, je trouve que cela manque cruellement d'organisation, d'une bonne gestion du "personnel" et de "commerciaux" pour faire entré des fonds. En effets je pense que les bonnes volonté sont trop souvent inexploité, je désespère de trouver une asso réellement bien organisé et du coup efficace a défendre leurs idées et leurs idéaux.


@ mado: J'ai pas vue le message d'Yvane Wiart, mais les gens qui critiques toujours c'est récurent en France. Si tu a le lien qu'on puisse aller la défendre Wink

Je me suis juste intéressé aux autres forums, pour voir ce qui existait, mais j'ai jamais pris le temps de lire ce qu'il s'y disait.
A mon sens le notre naissant est bien plus stimulant et convivial.
Faudrait que je propose a Yvane des me passer admin, j'ai pleins d'idées d'améliorations et j'ai déjà administré d'assez gros forum de jeu vidéo et c'est toujours moi qui créais les forums des alliances dans lesquelles j’étais ou que j'avais crée.
Ça fait plusieurs jours que j'y pense, faudra que je me lance a lui envoyer un message, si bien sur, vous voulez de moi comme admin/modérateur Wink

Libre aux autres "zèbres" des forums plus anciens de nous regardez, lire et critiquer, mais "pierre qui roule n'amasse pas mousse" et "l'eau glisse sur la feuille sans jamais l'atteindre", soyons des feuilles ils se lasseront avant nous Wink

Citation :

C'est normal car ici, nous avons une forme d'intelligence qui ne se mesure pas car elle est en perpétuel mouvement, elle est vivante, elle se nourrie dans l'échange et le partage sincère, elle est vibration, onde, émotion comme la musique et l'art, c'est l'intelligence du Cœur.

[C'est la plus belle et la plus précieuse.

C'est parfaitement dit Wink


@blandine: Moi aussi je n'ai pas fait de tests, la découverte étant récente, mon Psy a qui j'en ai parlé, m'a proposé de voir si il avait des collègues qui pourraient le faire, je pense que j'accepterai, mais cela restera personnel, pour savoir juste, de toute façon je ne me pense "sur"doué, mais j'ai une façon différente de penser c'est tout (plus globale que les autres je dirai).

Des fois on a une meilleur vision de loin, qu'une personne qui est trop proche Wink
J'ai entendu dire que le chanvre était efficace aussi contre la maladie d’Alzheimer (faudrait que je retrouve l'article), mais en France impossible de ce soigner avec, sauf en cachette Wink
bon faut que j’arrête d'en parler, je vais passer pour plus obsédé que je ne le suis.


Bon j'ai répondu a tout le monde
je vous laisse, passez une bonne soirée les amis

Bizzzzzzzzz a tous
Frank
Revenir en haut Aller en bas
Mado

Mado


Messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2014

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: le message d'Yvane   yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Mar - 19:39

Franck,

le message d'Yvane est sur notre forum
https://surdoue-adulte.forumactif.org/t18-notre-forum-derange

j'aime bien ton enthousiasme et l'énergie qui se dégage de tes propos, tu as raison de demander pour être modérateur, il faut oser, moi j'ai beaucoup de mal à oser mais j'arrive bien à encourager les autres !

Pour Blandine, pas de problème au sujet de ce que tu confies ici, je trouve que c'et merveilleux si chacun de nous peut enfin s'exprimer sans se sentir juger, ce n'est pas du déballage, c'est ton histoire, et nous sommes tous ici pour les mêmes raisons, c'est que nous sommes en souffrance et que nous avons tous des blessures et une hypersensibilité difficile à gérer et moi aussi je veux bien voir ta peinture.

Cela fait du bien de se raconter sans se voir finalement, on se sent libre du regard de l'autre et en même temps nous sommes tellement proches...

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Soleil lune




Messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 62
Localisation : VALENCE

yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:57

Bonsoir à toutes et tous
@megadeth :et oui moi aussi la dépression a été là ; elle repart ; elle me guette et dans les discussions, moi aussi je me passionne et les gens ne comprennent pas ; alors je reste en retrait des groupes et à 50 ans aussi j'ai l'impression de m'empâter et ce qui est sûr est que je m'isole de plus en plus
aie aie Crying or Very sad
heureuse d'avoir trouvé ce forum grâce au lien vers l'article l'express qu'un ami a posté sur mon journal Facebook I love you
merci à vous j'ai l'impression d'être enfin dans mon troupeau
une nouvelle zebre depuis hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yvane - presentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: presentation    yvane - presentation  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» calif présentation
» Présentation et avis
» Petite présentation .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Sauter vers: