Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petite présentation .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempo

MessageSujet: Petite présentation .   Jeu 28 Mai - 18:00

bonjour a vous ,
je suis une HP comme beaucoup parmi vous et nouvelle de surcroit . On ne peut pas être parfaite mais on a le pouvoir de s'accepter quand on le veut , bien que le monde ne soit pas tolérant avec les gens "différents" .
Je viens découvrir vos forums sur les conseils d'un ami pour trouver peut-être des réponses a mes questions ou simplement comprendre que je suis pas la seule dans mon cas .
Je suis d'une sensibilité a fleur de peau et empathique ! une bénédiction parfois et un drame aussi mais comme tous je gère comme je le peux .
Nous avons toujours su pour mon HP , j'ai appris a le gérer trés jeune, mon espace d'évasion et le travail , les chiffres sont mes amis et les processeurs mes "gardes fous" . réussite professionnelle fulgurante , le sens des affaires , une chance insolante mais aussi et surtout un sentiment d'injustice face a l’incompréhension des gens face a nous !
Ma phrase préférée est " apprenons de nos différence et profitons-en pour nous en enrichir " .
Voilà je ne sais que dire de plus mais une chose nous devons nous accepter pour être accepté en retour , la route est pleine de tournants et de dangers a nous de faire au mieux avec ce que l'on a !

Amicalement Tempo
Revenir en haut Aller en bas
Silver

MessageSujet: Re: Petite présentation .   Sam 30 Mai - 8:31

Tempo a écrit:
bonjour a vous ,
je suis une HP comme beaucoup parmi vous et nouvelle de surcroit . On ne peut pas être parfaite mais on a le pouvoir de s'accepter quand on le veut , bien que le monde ne soit pas tolérant avec les gens "différents" .
Je viens découvrir vos forums sur les conseils d'un ami pour trouver peut-être des réponses a mes questions ou simplement comprendre que je suis pas la seule dans mon cas .
Je suis d'une sensibilité a fleur de peau et empathique ! une bénédiction parfois et un drame aussi mais comme tous je gère comme je le peux .
Nous avons toujours su pour mon HP , j'ai appris a le gérer trés jeune, mon espace d'évasion et le travail , les chiffres sont mes amis et les processeurs mes "gardes fous" . réussite professionnelle fulgurante , le sens des affaires , une chance insolante mais aussi et surtout un sentiment d'injustice face a l’incompréhension des gens face a nous !
Ma phrase préférée est " apprenons de nos différence et profitons-en pour nous en enrichir " .
Voilà je ne sais que dire de plus mais une chose nous devons nous accepter pour être accepté en retour , la route est pleine de tournants et de dangers a nous de faire au mieux avec ce que l'on a !

Amicalement Tempo

Bienvenue Tempo,
Il semble effectivement que vous avez tout géré et que votre HP ne se transforme pas en handicap...
Une chance insolente ou un mécanisme de prédiction qui permet de réaliser ce chemin chanceux ? Sourire...
J'apprécie beaucoup votre phrase à retenir, même si dans mon cas je la retiens comme une capitalisation

Bien a vous Tempo
Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1