Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Se faire diagnostiquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillette
Invité



MessageSujet: Se faire diagnostiquer   Lun 5 Jan - 13:31

Bonjour,
Je me demande si je ne serais pas un adulte à haut potentiel car la description correspond beaucoup à mon caractère et certaines de mes difficultés. Je voudrais savoir comment me faire diagnostiquer par un professionnel compétent et spécialisé sur cette question dans ma région.
J'habite en Aveyron et peux me déplacer dans les environs (Albi, Toulouse, Montpellier ou même Bordeaux).
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Janvier



Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: Se faire diagnostiquer   Mar 19 Juil - 10:10

Ca m'intéresse aussi . Qui peut diagnostiquer ? Quel psy ? Courant Béhavioriste ? Psychanalytique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonyme
Invité



MessageSujet: Re: Se faire diagnostiquer   Mar 9 Aoû - 11:42

A priori, il vaut mieux contacter les associations d'adultes ou d'enfants surdoués de votre région et leur demander une liste de praticiens habilités à faire passer les tests (psychologues, neuropsychologues). Vous avez ainsi plus de chances de tomber sur des praticiens sensibilisés à la question.
Revenir en haut Aller en bas
PGG
Invité



MessageSujet: Découverte soudaine et à approfondir   Sam 13 Aoû - 12:40

Bonjour,

Je viens de découvrir, un peu comme on découvre l'eau chaude ou le fil à couper le beurre, la notion d'adulte "surdoué" (bien que je déteste cet adjectif). Avec culpabilité  et sans doute et honte, je n'ai jamais osé exprimer cette soudaine évidence. Peur inconsciente et tenace, surmoïque de se croire "au dessus" des autres alors qu'il ne s'agit que d'une singularité qui s'accommode mal de normes sociales et culturelles. Accommoder, s'accommoder n'est pas commode pour quelqu'un désigné de cette façon : on me disait et on me dit toujours avec bienveillance certes  "spécial" "typique" "très intelligent tu devrais faire autre(s) chose(s)" etc.

A 55 ans, du 1 er août dernier, aidé aussi d'un long travail psychanalytique, je trouve enfin un repère explicatif. A creuser avec appétit et intérêt.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement

PG
Revenir en haut Aller en bas
PGG
Invité



MessageSujet: test corrections précédent 1 er message    Sam 13 Aoû - 12:46

lire "atypique" et nom pas typique !
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie Joseph
Invité



MessageSujet: Le suis-je et la gêne d'en demander la confirmation    Mer 12 Oct - 9:12

Après que mon fils de quatre ans est été diagnostiquée HP et suite à une psychanalyse pour surmonter la maladie et le décès de mes parents je me retrouve à me poser beaucoup de questions serais- je une adulte "surdouée ". Si c'est le cas cela me gène de demander la confirmation pourquoi ? Parce que au fond de moi je le sais je n'ai jamais fonctionné comme tout le monde je n'ai pas besoin qu'on me diise 50 fois les choses pour que je les retienne pas plus que je n'ai d'amis mes préoccupations n'étant pas celles des personnes qui m'entourent. Mon frère (10 ans de moins que moi) a lui était diagnostiqué assez jeune comme mon fils. On me trouve parfois étrange soucieuse de choses qui n'intéressent personne. Enfin voilà comment demander à faire des tests sans paraître prétentieux parce que c'est ce que je ressens principalement à l'égard des autres quand je parle et que l'on me regarde comme si je me vantais de connaître des choses qui pour moi me semblent évidentes et pas particulièrement "élevées. Merci de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se faire diagnostiquer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire diagnostiquer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surdoué ? Question sur la définition de soi ?
» Se faire diagnostiquer
» Ouh la ça va faire mal (ou pas)
» quoi faire avec des poivrons ?
» petite entrée facile à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Sauter vers: