bonjour, Nath32 & Benoit ! :-)
d'abord, une SUPER super-exitation .... (tellement, qu'impossible de dormir, cerveau en "cocotte-minute" .... et du coup ai fait des rêves INCROYABLES de beauté(s) et de sensations diverses ! la voisine me demande si j'ai fumé de la moquette .... no, no moquette madame ....), puis un SOULAGEMENT, une PAIX (enfin, je suis à ma place, je sais qui je suis ...) et en même temps, une infinie tristesse, que "ça" arrive que maintenant (j'ai 55ans, un peu tard .... ), une infinie tristesse pour tout ce que j'ai raté ... si j'avais su avant ....... bon, essayer de me dire que peut-être ça va m'apporter un peu de douceur pour la fin de ma vie ........
Ai fait BEAUCOUP de recherches, des lectures (en ce moment je lis "Je pense trop- Comment canaliser ce mental envahissant" de Christel Petitcollin - d'abord déçue que ce soit un "manuel pour t'aider", puis finalement TRES intéressant ... je me dis que je devrais prendre des notes .... mais j'aurais quasiment le livre à recopier, alors .... ;-) mais c'est SAISISSANT, partout, l'impression qu'on parle de MA vie, de MOI enfant ou plus tard .... en particulier ma "formidable rencontre" avec mon ex-mari, manipulateur, pervers narcissique, qui a démoli notre petite famille et moi m'a bien démolie (a "embarqué ma fille de 11ans, après l'avoir bien manipulée, et ont disparu dans la nature ... ça fait 14 ans que je suis sans AUCUNE nouvelle de ma fille, jamais revue, jamais entendue, ne sais pas où ils habitent .... j'ai fait une GROSSE dépression, ai pris 30kg en 3 mois, ai fait une tentative de suicide, ai mis 10 ans à m'en remettre ...) si j'avais su ... peut-être j'aurais su me défendre .... mais au moins ça a soulagé une chose : j'étais restée avec la HONTE de m'être laissé faire, d'avoir laissé faire ça ... c'était le pire, ça, honte de moi ....
Maintenant j'aimerais parler à un psy, décanter avec l'aide de qq'un ... ai contacté une association qui a l'air d'avoir une antenne locale, l'ANPEIP, mais ne répondent pas :-( .........
au moins maintenant, aussi, qd qq'un ne comprend rien à ce que je lui dis, ça me mets moins "en souffrance" : je pense "ah oui .... on est pas faits de la même manière, il/elle peut pas comprendre ...." et ça me soulage/calme ...... bon .... la route va être longue ! ;-)