Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BONJOUR !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geny




Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2014

BONJOUR !! Empty
MessageSujet: BONJOUR !!   BONJOUR !! I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:51

Bonjour tout le monde !

Lasse de me sentir seule face aux regards, tel un E.T., je me joints à vous pour partager ce que je suis, qui je suis, vos idées, d'où vous venez etc...

Présentation : Je ne suis pas le standard de la réussite HQI, telle qu'on se la représente.

Mon petit frère fut testé, pas moi. Je ne faisais pas assez de bruit semble-t-il. J'ai grandi comme j'ai pu, me suis construite comme j'ai pu. Ma soif de connaissances m'a sortie de la rue à 17 ans et de bien des aléas de la vie par la suite. C'est en arrivant à l'âge adulte, et suite à mes recherches personnelles que j'ai posé le constat que je n'étais pas cinglée et à moitié sociopathe, mais bien un petit zèbre. Oui j'étudies tout et n'importe quoi du moment que cela m'intéresse, depuis toujours. La liste de ce qui ne m'intéresse pas est courte : la comptabilité, et tout ce qui touche à la paye (sauf si c'est pour élaborer des stratégies RH pour lutter contre l'absentéisme, l'étude des critères de rémunération etc...). pour le reste, tout me passionne : la psychologie clinique, la physique quantique, l'étude de l'universalité, la philosophie, la sociologie, l'anthropologie... enfin surtout les sciences humaines qui permettent de mieux comprendre d'où l'Univers provient et pourquoi je suis là (mon constat final étant que rien ne sert à rien puisque tout tend à disparaître et à se renouveler)

J'ai aujourd'hui 38 ans. J'ai repris, encore, des études. Cela a pris du temps car pour étudier et obtenir des diplômes il faut de l'argent. Je poursuis un master de recherche en direction et gestion des ressources humaines.

Je suis chanteuse de cabaret mais j'ai commencé par le lyrique à l'âge de 10 ans. 1er prix de conservatoire à 14. Je fais du piano et de la guitare. Je ne suis pas une maestria d'ailleurs mais j'ai les notes qui se transforment, dans mon cerveau, en bulles de couleurs. j'ai donc l'instinct des notes et des accords, de la construction d'une partition. Puis tout un tas de choses que je mets en relation comme un sentiment qui porte un chiffre. Et un chiffre qui possède une couleur. Il parait que je suis synesthésique !! mdrrrr

Je pense tout le temps, à toute vitesse. J'essai d'apprivoiser mes pensées. C'est épuisant pour moi...et ma famille. Sauf qu'à priori, ma fille de 14 ans, qui a le même type de façon de penser. Parfois lorsque j'active volontairement ma réflexion, je peux presque voir se dessiner à toute vitesse le fil de mes pensées. Celles-ci ne sont pas linéaires, les unes après les autres. Non. Mes pensées partent en arborescence, dans tout un tas de directions et se rejoignent en certains points entre elles.
Un autre effort que je dois faire, c'est justement de rester compréhensible en tentant de cadrer d'une manière claire ma logique de pensée pour la restituer. Comme vous pouvez le constater ici, ça part un peu dans tous les sens car tout vient en même temps et j'ai souvent du mal a hiérarchiser et à synthétiser.
Voilà! J'espère juste ne pas passer encore pour une extra terrestre déjantée. C'est un peu un S.O.S, une bouteille à la mer. Merci de m'avoir lu. (Sinon d'habitude j'ai aussi un humour décapant, que tout le monde ne comprend pas toujours !!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

BONJOUR !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR !!   BONJOUR !! I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:58

Bonsoir Geny,

Je vais faire court. Je trouve que tu "ne pars pas trop dans tous les sens",personnellement je te comprends bien. Ceux qui écrivent ici se sentent tous plus ou moins "extra terrestres" ,alors pas de souci.
Tu jettes une bouteille à la mer ,j'espère qu'il n'y aura pas que moi pour te lire.
Moi aussi mon humour n'est pas toujours compris ,ce n'est pas grave. Laughing 

Blandine.
Revenir en haut Aller en bas
Geny




Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2014

BONJOUR !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR !!   BONJOUR !! I_icon_minitimeVen 4 Avr - 17:26

Racontes-moi qui tu es et comment tu as découvert ta différence stp
Revenir en haut Aller en bas
Geny




Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2014

BONJOUR !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR !!   BONJOUR !! I_icon_minitimeVen 4 Avr - 17:27

Merci d'avoir répondu ! C'est réconfortant !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

BONJOUR !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR !!   BONJOUR !! I_icon_minitimeVen 4 Avr - 18:39

Bonsoir Geny ,

En ce qui me concerne ,va voir les différents sujets sur le portail et ma présentation ,longue histoire.De rien pour le réconfort ,il me semble que nous sommes là pour ça.
Ce soir je sors , yes , donc pas de longs discours .

Vraiment bon courage et à plus tard.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Invité




BONJOUR !! Empty
MessageSujet: Bonjour   BONJOUR !! I_icon_minitimeMar 4 Nov - 22:01

Bonsoir Geny,

Quel bonheur d'être comme tu es, profites de cette chance fabuleuse et de ta curiosité illimité. Regarde le monde avec ta perception
et ne t'occupes pas des jugements arbitraires. J'ai 55 ans et j'ai été confronté à cet ostracisme contagieux. Aujourd'hui, mon regard
est différent, je continue à m'intéresser à tout, ma curiosité est sans limite, je me  fais plaisir et partage qu'avec ceux qui le souhaite.
Ma perception des choses est parfois difficile à expliquer, car comme tu le faisais remarquer " ça fuse " Avec le temps
tu deviendra philosophe. Profite de ce don de la vie et partage avec ta fille, puisqu'elle suit le même chemin.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MagieDusoir




Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2014

BONJOUR !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR !!   BONJOUR !! I_icon_minitimeMar 4 Nov - 22:57

...Bonsoir,
...Je viens de m'inscrire et je me retrouve dans vos écris (Humour décalé, trop franche...).
...J'ai toujours eu cette impression d'être une extra-terrestre et d'être mieux que les autres (moi je sais lol) maintenant je sais que je suis juste différente et que le QI ne fait pas la personnalité mais savoir ce que je suis ne me rend pas plus heureuse.
...J'ai 48ans et j'ai malheureusement abandonné ma soif d'apprendre car toute mon enfance à été critiquée : elle travaille bien à l'école mais quel caractère...et oui hyper-sensible = crises de nerfs, fugues et Ts.
...En veillissant j'ai appris à faire avec mais j'ai perdu le gôut de me battre surtout en n'arrivant pas vraiment faute de moyen à aider mes enfants dans le même cas (à savoir leur papa à lui 150 et est dépressif) et en restant seule dans mon coin même si je vais à des soirées dansantes où seule l'apparence se voit.
...Je pense que si vous arrivez à vous accepter, à ne pas tout abandonner, à continuer avec plaisir à apprendre après il ne vous manque qu'un peu d'amour alors mon conseile profitez au maximum de la vie car comme je dis souvent : " A être obligée de vivre autant le faire le mieux possible" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cygne
Invité




BONJOUR !! Empty
MessageSujet: BIENVENUE   BONJOUR !! I_icon_minitimeMer 5 Nov - 13:29

Bonjour,

J'ai lu vos messages et c'est vrai qu'on se retrouve un peu dans chacune de vos observations, cependant n'oublions pas que nous sommes uniques et tous différents c'est ce qu'on appelle la singularité.
Je me suis entendue dire que je me posais trop de question, que je sautais du coq à l'âne, que j'étais "blonde" Rolling Eyes et il est vrai que souvent je me dis que j'aimerai être simple d'esprit, car ces personnes là vivent bien, ils ne se posent pas de questions ou bien moins et sont de ce fait plus heureux.
Alors je me fais une raison et j'essaye de vivre du mieux que je peux.
Un de mes enfants a été détecté précoce en primaire, il a réussi ses études (comme bien d'autres), le deuxième nous n'avons pas voulu connaître son QI, cela ne changera rien à sa vie (ou si peut être à se croire supérieur) ce n'est pas notre objectif, le principal c'est que nos enfants soient heureux.
Une question quand même : Etre lucide est-ce vraiment être surdoué ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR !! Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR !!   BONJOUR !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Pourquoi il est important de savoir et être dépisté pour améliorer son existence. Voici des clés pour y arriver...
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous,
» bonjour je suis nouvelle .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Sauter vers: