Bonjour,
J'ai 32 ans, c'est en lisant l'express que je suis tombé sur ces articles.
Je précise que je ne me suis jamais considéré comme un quelquonque surdoué ou comme une personne plus compétente qu'une autre.
Mais (parce qu'il y a forcément un mais), je me suis completement reconnu dans ces articles, je ne vais pas paraphraser, mais il y a énormément de similitudes dans ma façon de faire et mon comportement.
Les plus évidentes (similitudes) sont la soif d'apprendre,l'intuition et l'hypersensibilité, le respect de certaines valeurs et les injustices. Je suis par exemple un farouche combattant de l'hypocrisie...
C'est extremement compliqué à expliquer et à décrire, pour moi et encore plus pour mes proches.Je fonctionne beaucoup à l'intuition, je ne peux pas l'expliquer,
les relations,la façon de parler,les termes et les sujets que j'aborde avec les gens sont fait en fonction de ce que je ressens. Je n'ai pas de ligne directrice dans cette façon de faire.
En ce qui concerne le travail, je trouve que les choses ne vont jamais assez vite, que certaines politiques misent en place (toujours dans mon travail) vont à l'encontre du service que l'on doit rendre.
Je passe pour la grande gueule brillante en fait. Et c'est souvent pas facile parce que je suis catalogué comme ça depuis très longtemps. Ce qui m'a valu d'être souvent mis de coté parce que les idées que je pouvais avoir dérangaient et dérangent. Plusieurs personnes m'ont dit de partir, de changer d'emploi pour m'élever, mais il y a toujours ce problème de confiance en moi. Vais être à la hauteur ? ne vais je pas me planter lamentablement ? J'ai toujours peur que l'on m'oppose un manque de diplômes alors que j'ai un bac+3 et un boulot de chef de projet.
En parlant de confiance en moi, j'ai confiance en moi, sur plein de choses ! Très souvent on me dit que j'ai énormément d'aplomb, de leardership, une vision
avancée de certaines choses et enormément d'empathie. Mais toujours ce manque de diplômes.
En ce qui concerne ma vie privée, tout va bien, je me suis lancé dans la construction de ma maison avec quelqu'un de ma famille et tout s'est bien passé, ça
c'était un challenge ! Je me suis juste éclaté à comprendre les choses, à apprendre les techniques, à étudier la faisabilité. Certes, j'ai été accompagné mais
nous n'étions que 2 pour faire 95% du travail.
Voila ma vie, toujours besoin d'entreprendre des choses difficiles, d'apprendre sans arrêt de nouvelles choses, de lire, de m'informer, de réfléchir.
Mais putain, qu'est ce que je suis frustré...frustré de pas pouvoir faire un dixième des choses que j'ai en tête, frustré parce que je me fais chier dans mon boulot. Je suis papa depuis quelques temps, et LA !ça a été un choc, un petit être qui a besoin de nous, qui a besoin qu'on lui apprenne comment les choses fonctionnent, je prends un plaisir immense de répondre aux incessants "et pourquoi ?"
Pour terminer, effectivement je suis dans la catégorie das personnes solitaires, mais j'ai aussi énormément besoin des autres, de les observer, de voir comment ils réagissent, ce qui les motives, ce qui les touchent, je suis à la fois expansif, mais aussi très réservé. C'est un gros effort de me part de poster sur ce site, par timidité, par peur d'être reconnu, par prétention.
Merci en tout cas aux personnes qui prendront le temps de lire ça et si vous avez des questions, n'hésitez pas.