Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonsoir, testée ou pas!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

Bonsoir, testée ou pas!! Empty
MessageSujet: Bonsoir, testée ou pas!!   Bonsoir, testée ou pas!! I_icon_minitimeSam 22 Fév - 20:51

Voilà bonsoir,bonsoir,

Je ne me prénomme pas Blandine:c'est un pseudo.Mon inscription sur ce forum est je l'espère le début d'un soulagement.En effet j'ai 55 ans et ai tenté toute ma vie par divers moyens et notamment par un travail psy qui m'a fait traverser plusieurs obédiences,de comprendre qui j'étais,comment fonctionnait le monde etc.....
En lisant quelques articles sur les surdoués/enfants ,je suis tombée par curiosité sur la notion très jeune il me semble,de surdoué/adulte et là surprise.Les descriptions des caractères communs aux surdoués:hypersensibilité,surmoi quasi héroïque,sentiment de décalage permanent,isolement,empathie, grande exigence de vérité,flash avec des intuitions qui se révèlent souvent justes avec le temps,m'ont stupéfaite.Je me suis reconnue dans tout cela.
Passer des tests de QI ne me tente pas particulièrement car je ne vois pas très bien ce que je ferais d'un chiffre qui à mon avis pourrait varier selon les prédispositions du moment:stress,fatigue,problèmes de santé et j'en passe.Qui plus est,depuis des années j'ai été affublée dans le milieu psy de différents termes dont j'ai bien entendu vérifié la nosologie et là rire fou !!
Ce qui m'intéresse c'est d'échanger sur ce familier sentiment d'étrangeté,sur la façon de maintenir du lien social lorsque l'on s'ennuie,que l'on se sent incompris,que l'on vous dit que vous percutez à 200 degrés et que c'est normal parce que "vous êtes une artiste", fragile, alors que vous pensez qu'être humble est une des plus grande qualité qui devrait exister chez les humains et que vous savez que vous n'êtes pas que "fragile".
Je ne peux pas m'accrocher à un dogme,je n'aime pas les catégories et je pense qu'il est très difficile d'isoler également " le roman familial",le contexte social etc......d'un "diagnostique" qui pourrait tomber comme un couperet.Ma vie professionnelle est aussi un véritable parcours du combattant. Je suis prof d'arts plastiques et bien qu'adorant les enfants,je m'ennuie terriblement avec les adultes.Mes conditions de travail ne me permettent absolument pas de mettre en pratique cette soi-disant mission de transmission,mise à mal à l'heure actuelle et pas seulement en terme de savoir,qui est si importante pour tous.
Grosso-modo,c'est tout pour aujourd'hui.
Je serai ravie d'échanger.

Revenir en haut Aller en bas
framboise

framboise


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2014

Bonsoir, testée ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, testée ou pas!!   Bonsoir, testée ou pas!! I_icon_minitimeSam 22 Fév - 21:13

Bonsoir Blandine et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

Bonsoir, testée ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, testée ou pas!!   Bonsoir, testée ou pas!! I_icon_minitimeDim 23 Fév - 19:52

Merci pour la bienvenue.
Blandine.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

Bonsoir, testée ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, testée ou pas!!   Bonsoir, testée ou pas!! I_icon_minitimeDim 23 Fév - 21:48

Bon mon dernier message n'est pas passé, il était destiné à William !!
Revenir en haut Aller en bas
Megadeth

Megadeth


Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonsoir, testée ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, testée ou pas!!   Bonsoir, testée ou pas!! I_icon_minitimeLun 24 Fév - 14:16

hello Blandine, bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

Bonsoir, testée ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, testée ou pas!!   Bonsoir, testée ou pas!! I_icon_minitimeLun 24 Fév - 16:08

Merci,merci Megadeth ,ravie d'avoir un contact.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

Bonsoir, testée ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, testée ou pas!!   Bonsoir, testée ou pas!! I_icon_minitimeLun 24 Fév - 17:44

Ce n'est pas facile pour moi non plus de "parler" sur ce forum.Qui plus est ,vu mon "grand âge" lol, j'ai des problèmes de santé et notamment je suis en arrêt pour 2 opérations du canal carpien,bon sang j'ai mal aux mains et j'ai également des gros problèmes de vue (du style DMLA),ouais Mesdames/Messieurs,pour une prof d'arts pla, c'est pas le top !!
Par mail j'écris en 14 car je vois mal bien sûr, alors ici quand je tape c'est long,désolée.
Je connecte avec tous ces enfants en marge que j'ai en cours mais vu mes conditions de travail, je ne peux malheureusement pas faire grand-chose pour eux et je suis frustrée : 19 classes à environ 32 élèves par classe,de nombreux dys, des enfants en difficulté non diagnostiqués dys, une population arc en ciel : 20 nationalités différentes et des enfants de milieux défavorisés+ qqes handicapés moteurs,souvent très courageux. De quoi y perdre son latin.

J'ai beaucoup de choses à partager vu mon expérience de décalage,j'étais déjà isolée à l'école dès mon "intrusion" en maternelle et je n'aurai jamais imaginée que je passerais une bonne partie de ma vie dans ce milieu où je ne trouve pas ma place et que j'ai fortement envie de quitter.
Je suis également rebelle à l'hypocrisie,l'injustice,la trahison et la perversion,j'ai pris qqes claques à monter au créneau. Voilà il y aussi des profs en souffrance!!Et toutes les statégies que j'ai développé pour tenter de conserver du lien dans le champs social,je peux en parler.Surdouée ou pas je m'en fou.
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
framboise

framboise


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2014

Bonsoir, testée ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, testée ou pas!!   Bonsoir, testée ou pas!! I_icon_minitimeLun 24 Fév - 19:42

sunny Bonsoir à tous.
Un beau par cour du combattant ,merci Blandine,merci à tous de vous lire.
Parfois on passe en <mod>.déprime,maladie.
Une chose est certaine,c'est qu'on arrive à se rechargez,et de plus belle.lorsque nous savons écouter notre corp,lorsqu'il nous dit <stop>ensuite c'est le silence,un long silence...................................... sunny et là  sunny 
Très bonne soirée à tous.Bon appétit pour ceux qui sont en France.et Bonjour pour ceux qui vivent à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2014

Bonsoir, testée ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, testée ou pas!!   Bonsoir, testée ou pas!! I_icon_minitimeLun 24 Fév - 20:01

Bonjour Blandine,

Bienvenue sur ce forum, j'admire votre courage, vous faites un travail très noble et vous aidez beaucoup d'enfants, vous avez du mérite. Pour votre age je ne suis pas d'accord, vous êtes bien, ma mère va avoir 60 ans et je la vois toujours ayant 20 ans, elle est belle, intelligente et intègre. Vous me faite un peu penser à elle, donc soyez fière de vous.

Moi je suis fière de vous, car je sais que ce n'est pas facile, ayant un frère handicapé...

Je vous souhaite bon courage, bonne continuation et surtout ne lâchez pas.

BC
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

Bonsoir, testée ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, testée ou pas!!   Bonsoir, testée ou pas!! I_icon_minitimeMar 25 Fév - 19:11

Merci Framboise et Estelle,

Pas trop en vie de disserter ce soir.C'est bien d'aller voir ailleurs ce qui se passe, Estelle il me semble que tu es en Angleterre,moi je vis dans le sud de la France mais je ne vais certainement pas poursuivre ma vie ici car je suis née au bout de la terre,en Bretagne,3 gouttes de pluie et c'est la panique ici. J'ai beau expliquer aux gens qu'il ont de la chance de vivre dans un climat tempéré où ils peuvent jouir de l'eau au robinet mais j'entends toujours les mêmes poncifs : "tu vas en Bretagne,tu as pris tes bottes et ton ciré" ,je ne réponds même plus. J'ai juste en vie de leur dire :" allez vivre au Sahel et vous verrez "mais je n'en prends plus la peine.
Quant à mon âge, il ne me pose pas vraiment de problèmes si ce n'est que la résistance diminue. Il ne faut pas à mon avis avoir peur de vieillir car c'est aussi une expérience qui n'est pas donnée à tout le monde.
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2014

Bonsoir, testée ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, testée ou pas!!   Bonsoir, testée ou pas!! I_icon_minitimeMar 25 Fév - 19:24

Bonsoir Blandine,

J'ai vécu 8 ans à Londres et je suis de retour en France sur la région Parisienne, cela fait maintenant 4 ans et je commence ma 5ème année.

L'expérience était très riche, mais les racines  I love you ... La Bretagne je ne connais pas encore et j'ai bien envie d'y aller. Pour les clichés de temps bof j'y crois pas, j'ai vécu à Londres donc il pleuvait, il faisait beau, très beau, il faisait chaud, très chaud...J'ai appris a vivre avec un parapluie dans mon sac à main, il y est toujours ... les habitudes  Very Happy.

BC
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

Bonsoir, testée ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, testée ou pas!!   Bonsoir, testée ou pas!! I_icon_minitimeMar 25 Fév - 19:33

Super Estelle,
Moi je paume les parapluies, et en Bretagne il fait aussi parfois très chaud.Oui les racines mine de rien çà reste.
Blandine.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2014

Bonsoir, testée ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, testée ou pas!!   Bonsoir, testée ou pas!! I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:01


Voilà une belle histoire sous la belle pluie  Wink 

https://youtu.be/U5GKrmtCAgo
Revenir en haut Aller en bas
framboise

framboise


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2014

Bonsoir, testée ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, testée ou pas!!   Bonsoir, testée ou pas!! I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:34

Oh!merci Estelle
Quesque j'ai pu dansé dans ma chambre en faisant les claquettes,jusqu'à mon adolescence sur ce disque scratch desheures et des heures.quand je repense au voisin du dessous.mon dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir, testée ou pas!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, testée ou pas!!   Bonsoir, testée ou pas!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, testée ou pas!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre forum dérange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: