Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une fois qu'on le sait, on fait quoi?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lola974
Invité




Une fois qu'on le sait, on fait quoi?! Empty
MessageSujet: Une fois qu'on le sait, on fait quoi?!   Une fois qu'on le sait, on fait quoi?! I_icon_minitimeMer 5 Nov - 7:15

Bonjour à tous,

Hier, je suis allée en première consultation chez un psy, pour des troubles de l'anxiété. On parle alors de mon parcours très atypique pour mes 24 ans, blindée de réussites mais aussi de périodes plus dures sur le plan psychologique. Il détermine des éléments qui ont pu contribuer à mon état actuel avec des crises d'angoisse notamment. Des choses qui me semblent assez logiques, je me dis que forcément ça a du laisser des traces.

Puis, au bout d'une demie heure, il me demande si j'ai déjà passé des tests, type QI etc. Interloquée je lui dis non. On m'a toujours dit de manière informelle que j'étais précoce. Jamais je n'ai fait le lien avec une différence fondamentale. Je me suis contentée de penser que j'avais juste un parcours atypique, au fil des années je me suis considérée de plus en plus souvent comme "marginale". Sans plus. Il me dit "vous avez très sûrement un QI supérieur à la moyenne, avec ce qu'il apporte de bien et les dommages collatéraux".