- Yvane Wiart a écrit:
- Ce serait sans doute une bonne idée d'essayer de s'organiserYW
Avec ce que j'ai appris et expérimenté sur la douance récemment, mon impression est que c'est une fausse bonne idée.
Les surdoués ont la bougeotte, sont instables et par conséquent ne pourraient pas s'organiser sur le moyen ou long terme.
Ceux qui s'ignorent surdoué ou qu'ils le pensent sans se faire détecter continueront à errer et à dénier leur potentiel.
Tout comme leurs pensées incessantes, ils passent d'une idée à l'autre de manière incessante, ils leur faut toujours du neuf, ils ne savent pas jeter l'ancre...
Sur ce forum, très peu écrivent, mais beaucoup lisent: comme la plupart, ils sont devenus des consommateurs... pas des créateurs, organisateurs ou acteurs.
Il faudrait une poignée de ces derniers pour mettre en place cette idée. Une poignée parmi les surdoués qui ont le profil "challengers", homme ou femme de défis, plein d'enthousiasme et d'énergie... Mais qui risquent aussi de s'épuiser comme Don Quichotte à force de se battre contre des moulins à vent...
C'est presque fataliste ! Et pourtant il existe déjà quelques associations (organisations) dédiées aux surdoués... Alors ça ne sert à rien de réinventer la poudre.
Le mieux est de renforcer ces associations en apportant votre pierre à l'édifice.
Édifice qui concerne les surdoués et vous-même !
Voilà la manière d'aider le monde, le monde des surdoués et de vous aider...
Au lieu de vous lamenter sur votre sort, agissez !!! Rien de méchant, c'est un constat. Je n'aime pas la méchanceté; je parle avec mon cœur.
Gonflez les rangs des associations, ensemble nous sommes plus fort que seul.
Ensemble nous vivrons mieux notre douance et la ferons mieux connaître.
Faisons en sorte que l'humanité accepte nos différences plutôt que de la laisser nous mépriser, nous railler, nous rejeter...
Ensemble nous pouvons nous construire grâce à l'effet miroir et à des projets.
L'union fait la force !Ensemble nous nous porterons mieux...
Thridace
Samedi 4 octobre à 18h, l'ANPEIP Picardie organise une conférence à Nogent-sur-Oise (60):
http://nouvsite.anpeip.org/index.php?option=com_flexicontent&view=category&cid=535&Itemid=1514