Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 hp et troubles alimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NATH32

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: hp et troubles alimentaires   Lun 2 Mar - 15:12

Bonjour à tous,
Je lance un nouveau sujet les troubles alimentaires et la douance. Pensez vous que cela soit lié ? Avez vous le sentiment d'avoir vécue cette situation ou de la vivre encore.
On en parle très peu, est ce vraiment liée si oui comment s'en sortir.
C'est en lisant le post sur ce site que je l'ai découvert ?
http://www.douance.be/douance-troubles-tca.htm
bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoit



Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: hp et troubles alimentaires   Mer 4 Mar - 13:49

Quelles genres de troubles? Boulimies, anorexie...?

Personnellement j'ai des troubles de la digestion assez méchants dus au fait que je mange trop vite car toujours pressé (j'ai toujours un projet en tête et manger pour moi est une perte de temps : concept ancré dans mon inconscient que je n'arrive pas à changer).
Je suppose que je ne dois pas être le seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NATH32

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2015

MessageSujet: Re: hp et troubles alimentaires   Mer 4 Mar - 14:13

problèmes de tous types en fait, nous sommes stressés et confrontés à un mal être inexplicable, nous nous réfugions dans des addictions à des produits, ou comportements alimentaires (boulimies, anorexie...), internet (jeux en réseaux), cela permet de ce vider l'esprit.
Tu dois être comme moi, je ne dors que 4 ou 5 heures par nuit, lorsque je suis réveillée je reste dans mon lit à réfléchir essayant, pas de me rendormir, mais de terminer mon rêve éveillée, si celui ci était agréable !
Tu parles de digestion, j'ai pratiqué plein d'examens espérant trouver ce qui n'allait pas, les spécialistes me disent que je vais bien, c'est super, mais j'ai des douleurs permanents à l'intestin ou l'estomac.
Alors j'ai cherché la solution toute seule comme je fais la plupart du temps et le pire c'est que cela marche ! je fais du sport marche à pied ou vélo et je n'ai quasiment plus de douleur. J'associe cela à un médicament en sachet qui s'appelle POLY KARAYA. C'est assez récent et malheureusement je ne trouve plus ces sachets en pharmacie, il parait que le fabriquant est en rupture de stock, c'est bien ma veine !
Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoit



Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: hp et troubles alimentaires   Mer 4 Mar - 15:24

Idem, je me lobotomise aussi aux jeux vidéo car la TV, le sport et la lecture ne suffisent plus à fixer mon esprit, pas trouvé mieux comme récréation intellectuelle excepté quand je joue aux légos avec mon fils (mais ça va bien qu'un temps ^^) .

Pour revenir au niveau sommeil, j'étais comme toi à l'adolescence puis je me suis fait violence en me forçant à rester au lit après mes deux 1er cycles de sommeil (entre 2h et 3h du matin) et je fini par me rendormir 1 ou 2 heure   (après une ou deux heures d'attente). Le plus dur reste de s'endormir vite est là c'est une autre histoire (il me faut 1 à 2 heures pour m'endormir réellement)

Pour le stress et les mots de ventre localisés (+ les irritations cutanées et remontées acides certainement  Very Happy ). Le sport c'est bien mais pas suffisant, un collègue qui doit être pas loin d'un HP se drogue au sport pour être mieux (1h avant de bosser, 1 heure 1 midi sur deux + qq soirs) et ça ne semble pas encore suffisant pour lui (je suppose que + peu même être nocifs pour le corps...).
Je te conseil de prendre du Gaviscon (libre en pharma, parle en à ton médecin) après les repas pendant 3 mois, puis de le faire ponctuellement quand tu es plus tendue de d'habitude ou quand tu as des repas lourds. C'est infecte mais ça facilite la digestion et minimise les douleurs. Ca te permettra aussi de dormir un peu mieux ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: hp et troubles alimentaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
hp et troubles alimentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les troubles alimentaires
» troubles alimentaires anorexie boulimie - congrès paris juin 2012
» Les troubles alimentaires à début précoce
» Troubles alimentaires
» hp et troubles alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: