Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Se sentir different

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord



Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2018

Se sentir different Empty
MessageSujet: Se sentir different   Se sentir different I_icon_minitimeMar 10 Juil - 2:29

Bonjour. Je faisais un test de qi, et au moment du résultat on me demande un SMS à 4€. Alors je vadrouille je cherche un peu je me renseigne et je tombe ici.
J'ai un peu honte parce-que je me demande si je ne fais pas partie de ces HP. Et si c'était que de la prétention?
Je sens bien que je réfléchi différemment et comprend les choses plus vite pu d'une autre façon que mon entourage.
Au travail on me dit intelligent par ma façon de leur expliquer des choses.si on parle de cleopatre je sens obligé d'étaler un tat de choses sur ça vie mais y s'en foutent en fait.j'apprends des codes du code civil, du code de la santé pcq je me dis que ça servira à quelqu'un un jour.
J'aime bien des fois parler avec des gens qui me clouent le bec et me dire " ouah lui il est super intelligent plus que moi " .
La religion, la politique, les conflits, l'ésotérisme, les idées des gens... tout me semble si évident et facile à expliquer.
Peut être que je suis un mr je sais tout qui veut juste étaler ses connaissances.
Je n'ai jamais été diagnostique j'oserais pas. Mais comment savoir si ce comportement est normal ou hp ou je sais pas quoi?
Je me cache beaucoup derrière l'humour au travail,c'est rare que je trouve pas la corde sensible pour faire éclater de rire les gens.
Pour autant j'ai que le bac, et mon manque de travail ma fait rater le bts ou encore la fac même si avec le temps je me dit que c'est facile en fait.

G 37 ans je médite beaucoup, j'essaie constamment de développer mon cerveau , mes capacité mentales , de comprendre tout et rien. Même la théorie des cordes ma parue évidence pour expliquer le hasard. Je n'aime pas les livres, car ça pollue l'esprit comme la télé, mais la télé je la regarde souvent ^^

J'espère que ça vous paraît pas trop bête ni prétentieux, j'espère que quelque pourra me dire si c'est un comportement normal ou pas .c'est un peu dur d'expliquer les choses en résumé.

Merci de m'avoir lu, et si je peux aider hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KevinZazen
Invité



Se sentir different Empty
MessageSujet: Idem   Se sentir different I_icon_minitimeMer 11 Juil - 8:02

Bonjour je viens d’en tomber sue ton message et c’est hallucinant de voir a quel point ce que tu dis me concerne ou bien j’ai même l’impression que tu parles de moi MDR. Croire qu’on se la raconte parce-que j’en connais des choses ou que j’en déduit énormément et innocemment... depuis toujours me dire que ćest comme si j’avais un pouvoir mais que je sais pas contrôler et cela me bouffe. Sinon moi perso partout où je vais j’ai l’impression que les gens me mettent tout de suite au défi.. ressentent-il quelque chose émanant de moi ? Une certaine « science infuse » même si ceci personne ne l’a détient ? J’en sais grave rien en tout cas j´ai l’impression de ne pas avoir ma place nulle part. Et déprimé par ma propre famille car tout ce que je sais si bien faire bizarrement ne se reflètent pas dans la société (études, travail etc) j’ai eu mon bac pro vente et encore car je passais mon temps à rêver ou discuter en cours, je l´ai réussi avec mention, après j’ai été à la fac mais J’ai arrêté car j’ai trouvé ma copine la bas, me suit barré en coup de tête comme cela. Enfin bref un résumé de ma vie qui est assez similaire à la tienne niveau comportements... il faut tenir bon !
Revenir en haut Aller en bas
Lord



Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2018

Se sentir different Empty
MessageSujet: Re: Se sentir different   Se sentir different I_icon_minitimeVen 13 Juil - 16:40

Salut Kévin. Oui.je sais pas si ça relève d' un potentiel HL ou pas.mais ça pousse à s'isoler et essayer de se brider et se mettre au niveau des autres.souvent quand je veux converser finalement je cède et répond : oui tu dois avoir raison . Pcq au final je vois bien que la logique et la connaissance suit pas en face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémence
Invité



Se sentir different Empty
MessageSujet: HP OU PAS HP   Se sentir different I_icon_minitimeDim 9 Déc - 22:11

Bonsoir,
J'ai lu vos messages avec beaucoup d'attention. Je suis maman de deux grands enfants HP - une fille de 23 ans, détectée à l'âge de 4 ans (jeunes parents, nous étions totalement ignorants en la matière, nous ne savions pas que cela existait), un fils de 17 ans dont les tests ont été faits quand il avait 15 ans et ont révélé de nombreux dys. Il n'y a là aucune prétention à avoir. Ils ont tous deux une personnalité, une intelligence différentes. L'un de longues études semées de problèmes psychologiques mais qui se bat et continu d'avancer avec toujours - " ce besoin intense de vouloir tout apprendre, tout comprendre et tout réussir" avec un manque total de confiance en soi : idem aux deux - l'autre en échec scolaire total, et est déjà très adulte pour s'en sortir. Il vit seul à l'étranger ..... - les deux vivent à l'étranger - C'est un passionné d'arts martiaux, avant, je précise, 3 mois passés en 2017, dans une école spécialisée pour enfants précoces à Lyon. Et là, un regain de bonnes notes ..... mais, ce n'était pas son choix. Par contre, ils partagent ces mêmes et uniques particularités, cette hypersensibilité quelque peu dérangeante, déroutante et cette rapidité cognitive qui les distinguent des autres. A vrai dire, avoir des enfants HP n'est pas de tout repos. "Ils ressentent avant même que vous ressentez", "ils répondent avant même que vous ayez formulé votre question". Je les appelle "les enfants du rêve". Ils vivent dans un monde qui n'est pas le leur et ne sont pas forcément heureux. Mais attention tous les enfants précoces ne rencontrent pas des difficultés.
Vous pensez bien que j'ai acheté tous les livres de Jeanne SIAUD FACCHIN sur la précocité de l'enfant et celui de Christelle Petitcolin "je pense trop" pour essayer de comprendre ses enfants non ordinaires mais qui restent, malgré tout, des enfants. Également, des livres sur la méditation de pleine conscience pour essayer de les canaliser
Revenir en haut Aller en bas
Norma

Norma

Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2019

Se sentir different Empty
MessageSujet: Re: Se sentir different   Se sentir different I_icon_minitimeLun 11 Fév - 20:36

Bonjour, bonsoir, à tous et à toutes,

Je ne sais pas par où commencer... je viens de m'inscrire pour la première fois sur un forum sans vraiment en comprendre tous les mécanismes. Ce que je viens de lire m'a pourtant, à la fois rendue malheureuse (car tant de souffrances dans ces compréhensions solitaires du monde qui nous entoure), mais aussi très heureuse car, voici enfin un endroit où l'on peut ENFIN, peut-être se sentir moins seul face au quotidien, avec lequel il faut vivre chaque jour que Dieu fait.
Je ne pense pas être une surdouée, ou un HP; loin de là; mais je pense qu'il n'y a que des personnes hors du commun qui pourraient, pourront (je l'espère), m'aider à mieux comprendre comment et pourquoi mon cerveau fonctionne comme il le fait depuis toujours.
Je le constate, et c'est désespérant, je vous assure; qu'il me faut garder pour moi tant et tant de choses parce que (justement ou injustement, c'est selon Wink ) ... les personnes à qui je m'adresse seraient totalement incapables INCAPABLES je le sais, de me comprendre. Et cela devient insupportable et un crève cœur.
Je n'ai pas d'amis, plus de vie sociale, et désespère de pouvoir un jour m'adresser à une personne dont le mental sera suffisamment vaste, clair et pertinent -pour ne pas dire perspicace- pour qu'il réponde un jour à mon raisonnement... à ma question. Il est profondément frustrant de vouloir expliquer certaines choses sachant par avance l'accueil qu'il recevra. Je ne me considère nuullllement surdouée, je tiens à vraiment le préciser.
Je désire simplement pouvoir partager mes ressentis, trouver un ou plusieurs interlocuteurs ouverts et suffisamment intelligents pour m'aider à trouver une réponse cohérente me permettant d'avancer plus sereine dans ce monde de fous.
Je ne vois que des HP voire des génies capables de tenir ce que j'expliquerai, capable de saisir les subtilités de ma vie.
Me voici donc, bouteille à la mer, pleine d'espoirs, préparée à la désillusion  :-) On ne sait jamais, mieux vaut prudence et sûreté! :-)

Je vous souhaite néanmoins, bon courage et beaucoup de bonnes chances car au fond, si nous existons, c'est qu'il y a une place pour nous et nous, entièrement! Quelque part sur notre si gentille petite planète! sunny

Bien sincèrement,
Norma.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Se sentir different Empty
MessageSujet: Re: Se sentir different   Se sentir different I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se sentir different
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se sentir mal...! help
» besoin de se sentir aimer
» Est-ce normal de se sentir (déjà!) fatigué(e)?
» Ochlophobie
» la légende du forum des bannis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: