Enchanté tout le monde, moi ce sera Romero
J'ai 24 ans, et je ne sais pas si je suis surdoué, j'ai passé 3 jours remplie de découverte, questions,"recherche",réflexion, prise de conscience, stresse, puis aujourd'hui tout est amplifier !!
Mais d’être arriver sur ce forum, ou avant de faire moi même le pas, j'ai lu qqe présentation parce que je me retrouve dans beaucoup d'entre vous, m'apporte de bon sentiment comme une délivrance.
Comme je l'ai dit je ne suis pas "officiellement" surdoué et le serais peu t’être jamais mais je me suis depuis toujours senti différent dans beaucoup de choses mais surtout dans la manière d'agir et de pensé, j'ai eu confirmation il y a qqe heures par Maman que j'ai su lire tôt (l'un des signe) et j'ai même eu le droit à quelques explication(M<3) malheureusement téléphonique donc pas totalement élucidé pour ma part..
Mon ascension a commencé dans la nuit de Jeudi, suite à une tentative d’apaisement psychologique par la consommation de drogue dite douce (excusé ma franchise qui est nécessaire), en regardant une émission sur les enfant surdoué, ou j'ai eu comme "la réponse" à certaines questions, il y en avais de tout les âge, certain en échec, d'autre insociable, bref, je me suis bizarrement vus dans chacun d'entre eux.. Puis j'ai trouver un article intitulé "Etes vous un surdoué ?" ou il est décrit certaine caractéristique reconnaissable d'un surdoué. Ici également, je me suis retrouvé entre les lignes au point d'en avoir un effondrement de larme (les informations on commencé à virevolté dans tout les sens, des "vérité" me sont apparue comme fatalement(je trouve ma phrase prétentieuse)). A partir de ce moment je suis rentré dans une phase de profonde réflexion, renfermement, dépression, comme une expulsion planétaire et aujourd'hui je crois en avoir conscience (mais cela est tellement vantard que sa me fait mal de l'écrire).Puis je suis tombé sur l'article de Mme Wiart et cela m'a terriblement troublé, parce que je suis encore Là ! (MAIS POURQUOI ?)
Pendant cette appel "Materphonique" <-(j'aime ce genre de bêtise), un mots qui semble avoir été oublier par mes oreille refait surface, empathie, et depuis je le lis partout (certainement le bonne endroit), je suis aussi touché par ce sentiment et je dirais même atteint, parce que chaque jours il est difficile pour moi de sortir et ressentir tout ce qui ce passe, mon empathie est tellement profonde que je serais prêt à le(la?) définir de sensoriel, par contre ce ci m'est vraiment difficile de l'explique et je n'est pas la science ni le savoir nécessaire pour m'exploité dessus désolé..
Un autre sentiment été présent en moi à chaque instant de ma vie mais parfois il s'est caché, par timidité, crainte, peur, manque de solution. Altruiste, le réel et profond besoin d'aider les gens dans toute chose possible mais aussi la protection morale et physique des plus "faible" <--(grosse expression les faible ne sont pas ceux que l'ont crois Brutus)
et je n'ai personnellement pas reçus de supplice physique (plutot quelques brutalité) mais croyais moi vos douleurs me heurte quand nos chemins ce croisent.
Souvent ces excès de bonté on coûté à qqe passage de ma vie l'étiquette de faible, mais aujourd'hui, jai réussi à m'en défaire en partie, il arrive que par ma sympathie je m'attire les foudres de certain !
- Spoiler:
Mais je calme/détend l'ambiance par la parole si possible et si je ressent trop d'assurance et de fierté en l'autre je fuis par peur que ses émotion ne s'amplifie et que la situation ne dérive.. le hik ! c'est que je n'ai pas peur pour moi, et de ce sentiment je me craint (et si j'arrive à ce stade je suis bon essayer de comprendre ce qui a dérivé, d'ou viens le problème, pourquoi suis je encore la cible de ce genre d'individu ? bref encore de longue journée de réflexion
Dorénavant ce qui compte pour moi c'est d'avoir trouvé un endroit ou je l'espère certaine lumière vont être partagé et d'autre zone d'ombre éclairé.
Je suis actuellement dans une situation inconfortable, sans emploi et en vérité j'ai peur de retravailler.. parce que je suis qq'un qui ce donne dans ce qu'il fait en perpetuelle quete de perfection ! mais pas( ou plus) pour n'importe qui.. Faire gagner de l'argent à un être dénuer de bon sens me rend instable à la limite de la révolte psychologique et cela embrase d'avantage l'hyperactivité cérébral dont je suis victime <--(pas totalement victime !)
Aujourd'hui dans cette "impasse", je reste positif d'un sens... parce que la vie ne va pas s'arrêté là
Voici mon premier point et je vais m’arrêter ici pour le moment en attendant les qqe rep à ma présentation, je me welcoming tout vite (c'est fait) et vous remercie de votre lecture, de vos impressions, et conseil.
(Ps: Orthographe, Conjugaison ? ce qui compte c'est ce faire comprendre
désoler tout de même.