Bonsoir,
pour mon anniversaire, j'ai demandé à mon mari de m'offrir un RV chez un psychologue car je pense maintenant être capable de franchir l'étape Test de QI. Mais j'hésite encore pour trois raisons principales : j'ai peur que mon estime de soi - déjà faiblarde - en prenne un coup, j'ai l'impression de me préparer à vivre un acte très vaniteux, j'ai peur que cela n'apporte pas de réponse à mes problèmes existentiels... en gros, j'ai peur d'être déçue. Et pourtant, chaque fois que je lis un article sur les personnes dites 'surdouées', je trouve de nombreuses similitudes avec l'enfant que j'ai été et que je suis encore aujourd'hui... la liste est trop longue pour que je détaille ici. Alors, dites-moi... est-ce que le fait de connaitre mon QI pourrait m'aider à ne plus me mésestimer alors que mon entourage me dit que je suis exceptionnelle, est-ce que la dépression qui m'englue depuis l'adolescence me fichera la paix, est-ce que j'arriverai à mieux supporter mon hypersensibilité et à mieux surmonter mon envie de fuir le monde pour me réfugier chez moi, auprès de mon chien qui me comprend mieux que la plupart des humains ? Est-ce que, est-ce que ???? Merci pour vos réponses, merci.