Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 calif présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Calif

Calif


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 66
Localisation : Montauban

calif présentation Empty
MessageSujet: calif présentation   calif présentation I_icon_minitimeMer 3 Déc - 12:50

Bonjour à tous,on m'a évoqué l'idée que je pourrais être une adulte "surdouée".
J'ai 57 ans, enseignante.
J'ai toujours l'impression de comprendre les choses différemment des autres.
Je ne suis pas toujours intégrée dans les groupes car je ne me plie pas forcément aux règles de ces groupes (inconsciemment)
J'ai sauté le cours préparatoire car je savais déjà lire et puis j'ai redoublé deux fois.
Je ne me suis jamais sentie valorisée dans ma famille, alors j'ai vécu dans l'ombre.
J'écris des nouvelles et des poèmes.
Je n'ai jamais fait de test de QI, ayant peur du résultat.
J'ai, en outre, lu que les tests de QI n'étaient pas forcément probants surtout pour des adultes, car il existe des composantes émotionnelles, psychologiques, etc. qui pouvaient fausser les résultats.
J'adore les langues et les cultures celtes.
Je veux aller vivre en Irlande.
Voilà tout ce que je peux vous dire pour l'instant.
Merci de me lire
Calif
Revenir en haut Aller en bas
Calif

Calif


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 66
Localisation : Montauban

calif présentation Empty
MessageSujet: Re: calif présentation   calif présentation I_icon_minitimeMer 10 Déc - 5:39

Bonjour à tous, aujourd'hui je reviens vers vous, car depuis qu'on a évoqué la possibilité que je sois une adulte à HP, je musèle moins mes opinions ou ma façon de penser.
Ca fait très longtemps que j'ai remarqué que je ne pensais pas comme les autres ou plutôt que mon raisonnement ne correspondait pas à la norme.
Je ressentais une très forte émotion car mes interventions me semblaient toujours malvenues.
Maintenant, je parviens à formuler mes opinions nettement et clairement.
Je n'ai plus peur d'être incomprise par l'autre.
Je fréquente des personnes qui me ressemblent sur le plan intellectuel, mais comme je suis toujours insatisfaite, il faut que ces personnes en connaissent plus que moi (du moins dans certains domaines).
Je les écoute parler et savoure avec délectation leurs discours, ça me procure une plaisir épanouissant chaque fois que je peux me reconnaître dans leurs arguments ou dans leur façon d'expliquer les choses.
Le mieux pour moi, c'est d'avoir une ligne de conduite et de m'y tenir.
Je suis en train de m'épanouir au niveau spirituel: hier j'ai reçu un enseignement bouddhiste, et j'ai commencé à percevoir le sens des mots de la personne qui le délivrait.
Je commence enfin à m'affirmer pour de vrai,et ne suis plus émotionnellement autant impliquée lorsque je défends une opinion.
J'ai aussi vraiment intégré la notion de "lâcher prise" au niveau de mon intellect.
Je repousse volontiers la réponse à un problème donné" jusqu'à temps que mon mental trouve la solution.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Calif
Revenir en haut Aller en bas
 
calif présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Sauter vers: