Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions/doutes

Aller en bas 
AuteurMessage
Eranee
Invité




Questions/doutes Empty
MessageSujet: Questions/doutes   Questions/doutes I_icon_minitimeLun 10 Nov - 14:20

Bonjour
Je me présente j'ai 38 ans et deux enfants, je suis mariée.

Je m'intéresse depuis longtemps aux sujets en rapport avec les surdoués ou pensées en arborescence.

Je ne sais pas si je suis surdouée mais je me sens souvent en décalage avec le monde qui m'entoure. Comme si je planais au dessus des situations, ne faisant pas partie de l'action. Je suis souvent à l'écoute des autres et je me sens très souvent inférieure à la moyenne en présence.

Je n'ai qu'une amie qui est comme moi isolée dans le monde de l'entreprise et généralement j'ai un humour différent voire cynique. Je suis jugée comme quelqu'un de froide et hautaine et cette image est vraiment différente de mon moi intérieur. Je suis souvent surprise/déçue de l'avis des autres sur ma façon d'être.

Dans le milieu professionnel, c'est difficile de terminer un dossier car je pense obligatoirement à un autre au moment ou j'entame le premier bref je suis chiante à vivre et très exigente des autres et de moi même.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos retours,
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Messages : 35
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 58

Questions/doutes Empty
MessageSujet: Re: Questions/doutes   Questions/doutes I_icon_minitimeMar 11 Nov - 14:52

Bonjour,

Merci de votre post, que signifie pour vous planer au dessus des situations ? un détachement ou une vision globale de toutes les actions ?

Cette humour cynique est peut-être juste un bouclier... le jugement des autres ne doit pas vous altérer votre esprit, n'y pensez plus et puis vous êtes vous et gardez en vous vos propres choix ... êtes vous motivée par ces dossiers , le faites vous par obligations ? dans votre post je ressens une grande importance des mots des autres...

Votre cercle proche est peut être une belle solution...d'ailleurs vous vous êtes présentée avec votre famille... ce qui est rare... elle semble solide, mais ce n'est que mon approche...

Pensez vous être dans votre fort intérieur :

- pensée en réseau (arborescence)
- pensée qui s'active sur le mode "global"
- pensée qui a besoin de sens
- pensée qui intègre l'affectif

... mais je sourie , car finalement nous avons la multitude des 4 notions, et vous avez sûrement exprimé un sourire à ma réponse...

Bien a vous... ici....
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions/doutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help : Doutes
» Toujours des questions ... hp ou pas
» Je me pose de sérieuses questions
» Des questions sur le livre "L'attachement un instinct oublié" et la douance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: