Bonjour à tous,
Voilà je n'avais jamais vraiment réfléchi au sujet auparavant, pensant que tout le monde était plus ou moins dans mon cas, cependant, il semblerait que j'ai un rapport différent aux émotions.
Je ne sais toujours pas si je suis surdoué, et encore moins si ce que je vais dire est lié à tout ça.
Si j'ai bien compris, les surdoués sont hypersensibles, et j'avoue qu'il m'arrive facilement d'être heureux ou triste, de me faire des films par rapport à telle ou telle remarque. Mais de là à dire que je les ressens plus intensément, je ne peux pas dire.
En revanche, il semblerait que j'ai une certaine facilité à me remettre de ces émotions, qu'elles soient heureuses ou non. A force d'y penser, de la regarder de tous les points de vue possible, j'arrive à traiter l'émotion de façon à ce qu'elle ne me touche plus qu'en partie. Dernier exemple en date, en lisant pas mal d'articles sur la surdouance, j'ai vu que cela expliquait ma vie sentimentale peu florissante et qu'il n'y avait que très peu de chances que cela s'arrange. Cela m'a donné un coup, en l'apprenant, je suis devenu très triste, notamment du fait que je venais en plus de me prendre une veste ce même jour. Cela m'a fait très mal le soir même, un peu moins le jour suivant, et aujourd'hui, je me sens juste un peu plus pessimiste, mais pas pour autant dépressif qu'à ce moment-là.
Je pense que toutes les émotions sont intenses au moment où elles s'expriment, mais qu'au final, lorsqu'elles sont intégrées, elle sont considérées comme des faits un peu moins douloureux, du moment que je ne sois pas à nouveau confronté à ce fait.
Qu'en pensez-vous ? Comment traitez-vous vos émotions ?