Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je pleure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SasaBibine
Invité




Je pleure  Empty
MessageSujet: Je pleure    Je pleure  I_icon_minitimeSam 8 Nov - 3:40

Bonsoir, il est 4h19 du matin, n'arrivant pas à dormir, à 2h du matin je me ballade sur Facebook. Je tombe sur cette article alors que j'étais à deux doigts de me déconnecter... Je pleure depuis une heure, j'ai 30 ans depuis 4 mois, et pour la première fois de ma vie, je sais enfin qui je suis !! Personne dans mon entourage enfance, et adulte ne m'a donné l'impression d'être comprise. De plus ma vie n'a pas été rose, je passe les détails. Toute ma vie, je réfléchie, j'analyse, j'interprète etc et ça depuis ma plus petite enfance. Le parcours qu'elle décrit est exactement mot pour mot le comportement que j'ai eu et que j'ai aujourd'hui. Je me souviens lorsque j'avais quelque mois, des odeurs, des bruits, des images... Aujourd'hui je suis capable de bien plus. Mes amis autour de moi me connaissent suffisamment mais ne m'ont jamais prise au sérieux, ma famille pareil et les mots sont ce que je suis ! Je sais qui je suis... Merci pour cette article car vous sauvez quelqu'un de la perdition. J'en ai tellement parlé, j'ai tellement essayé de convaincre, de me justifier parce qu'on ne me comprenais pas. Chaque jours je perdais plus confiance en moi à me dire que je n'étais qu'une merde, ce que j'ai entendu depuis toute petite. Alors que dans ma tête ça bouillonnait de questions/réponses, de réflexions, d'observations et d'être capable de tant prouesses. J'ai un manque de vocabulaire atroce car à l'école je n'étais pas comme dirait la meilleure de classe Wink. Je me suis justifiée mais justifié pour expliquer pourquoi je pensais ça à tel moment. J'étais la seule à y croire...Pourquoi je pouvais être capable de déceler des choses chez les gens qu'eux mêmes ne veulent pas voir ou n'acceptent pas. Je ne suis pas bonne en chiffre mais j'ai l'intelligence du cœur et de la tête. Ce don m'est précieux et je sais que je vais m'en servir pour la bonne cause. Merci la vie,merci l'auteur et merci de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas là !
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Messages : 35
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 58

Je pleure  Empty
MessageSujet: Re: Je pleure    Je pleure  I_icon_minitimeMar 11 Nov - 18:37

SasaBibine a écrit:
Bonsoir, il est 4h19 du matin, n'arrivant pas à dormir, à 2h du matin je me ballade sur Facebook. Je tombe sur cette article alors que j'étais à deux doigts de me déconnecter... Je pleure depuis une heure, j'ai 30 ans depuis 4 mois, et pour la première fois de ma vie, je sais enfin qui je suis !! Personne dans mon entourage enfance, et adulte ne m'a donné l'impression d'être comprise. De plus ma vie n'a pas été rose, je passe les détails. Toute ma vie, je réfléchie, j'analyse, j'interprète etc et ça depuis ma plus petite enfance. Le parcours qu'elle décrit est exactement mot pour mot le comportement que j'ai eu et que j'ai aujourd'hui. Je me souviens lorsque j'avais quelque mois, des odeurs, des bruits, des images... Aujourd'hui je suis capable de bien plus. Mes amis autour de moi me connaissent suffisamment mais ne m'ont jamais prise au sérieux, ma famille pareil et les mots sont ce que je suis ! Je sais qui je suis... Merci pour cette article car vous sauvez quelqu'un de la perdition. J'en ai tellement parlé, j'ai tellement essayé de convaincre, de me justifier parce qu'on ne me comprenais pas. Chaque jours je perdais plus confiance en moi à me dire que je n'étais qu'une merde, ce que j'ai entendu depuis toute petite. Alors que dans ma tête ça bouillonnait de questions/réponses, de réflexions, d'observations et d'être capable de tant prouesses. J'ai un manque de vocabulaire atroce car à l'école je n'étais pas comme dirait la meilleure de classe Wink. Je me suis justifiée mais justifié pour expliquer pourquoi je pensais ça à tel moment. J'étais la seule à y croire...Pourquoi je pouvais être capable de déceler des choses chez les gens qu'eux mêmes ne veulent pas voir ou n'acceptent pas. Je ne suis pas bonne en chiffre mais j'ai l'intelligence du cœur et de la tête. Ce don m'est précieux et je sais que je vais m'en servir pour la bonne cause. Merci la vie,merci l'auteur et merci de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas là !

Bienvenue ici... et si ce forum un soir vous a donné un réconfort c'est une bonne chose...
Vous évoquez quelques mois ? dans quel sens ... ? quelques mois dans quel espace temps, vos premiers mois ou vos derniers mois.. ?
Quelles questions ? si vous aviez les réponses ?
Ici vous allez trouver des personnes susceptibles de vous comprendre au moins essayer... ou à minima une réponse que vous aurez "précipité"
Déceler les choses ? lesquelles ?
Désolé de poser autant de questions...
Vous n'êtes pas seule.... revenez ici ... je serais à votre écoute même si je ne suis pas Yvane... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Titroll




Messages : 5
Date d'inscription : 05/11/2014

Je pleure  Empty
MessageSujet: Re: Je pleure    Je pleure  I_icon_minitimeMer 12 Nov - 4:53

Il est 5h30 du matin, je devrais donc vous dire bonjour...

Votre appel m'a quelque peut fait sourire et dans le bon sens du terme Smile

Vous dites très peut de choses de vous et je sens comme un... délestage d'un poids qui a pesé durant de longues années sur vos épaules ... d'où probablement le manque de tout le reste Wink

Bref, dites-nous en plus quand vous le pourrez et si vous le voulez Smile

La seule chose que j'ai entendu ... c'est que vous vous rendez compte que vous n'êtes pas seule à penser différemment, tout comme moi, et comme vous dites il y a aussi " l'intelligence du cœur et de la tête".

Tout comme moi vous avez eu des mots et des faits difficiles envers vous... parce que différent, parce que "déconnecté" , tout comme moi vous vous êtes sentie seule et vous avez bien fait de parler de vos amis qui vous "connaissent suffisamment" ... suffisamment est le terme juste il me semble car ils sont rares ... et personnellement j'ai qu'une seule amie réelle qui puisse comprendre/ tolérer/ admettre cette différence de penser ...

Je ne suis expert en rien du tout, mais vous n'avez pas posé la question si vous êtes surdouée ou non, vous êtes tout du moins rassurée de ne pas être la seule à ressentir cela et j'en suis très heureux pour vous Smile

Je suis plus jeune (30 ans depuis une semaine Wink ) et je suis intrigué de savoir comment vous avez pu supporter ça autant de temps ... peut-être que justement vous ne l'avez pas supporté, je n'en sais rien.

Cependant il faut garder toute mesure, car si ce qui a été écrit "matche" (dixit Silver) avec ce que l'on ressent ou avons vécu, cela ne fait pas pour autant de nous des surdoués Smile (il ne faut pas le prendre mal hein? Smile )

Et ma botte secrète quand je me sentais seul "plus l'oiseau vole haut, plus il paraît petit à ceux qui ne savent pas voler" c'est certes un peu présomptueux ... mais ce proverbe m'a tellement aidé! Smile

Sur ce, je vous souhaite tout ce qu'il y a de bon, n'hésitez pas à répondre, et si vous voulez répondre plus personnellement, à répondre par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pleure  Empty
MessageSujet: Re: Je pleure    Je pleure  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pleure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Sauter vers: