Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour et Aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sparco




Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2014

Bonjour et Aide  Empty
MessageSujet: Bonjour et Aide    Bonjour et Aide  I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:54

Bonjour a tous,
Dans la tourmente, je suis heureux de pouvoir poser des questions à des personnes qui pourront peut-être m'aider.
A vant cela, je dois me présenter:
Je suis un homme de 43 ans, marié, papa 3 filles de 15, 12 et 4 ans.
Je suis en région parisienne et exerce le métier de consultant.
Je n'ai pas de problème de depression suffisamment profonde pour être suivi même si je ne suis pas épanoui et ne rend pas si heureux les gens qui m'entourent: une sorte de spleen permanent ou de manque de sérénité;
Je suis d'un naturel anxieux, besogneux et très (trop) exigeant avec moi-même et tous ceux que j'aime.
Je suis sociable, respectueux des règles, compréhensif, altruiste, et tolérant...trop disais-je même.
Le soucis est que cette exigence et anxiété (liée) nuisent à ma vie et à celle de mes proches. Ma femme finit par me dire que je suis invivable. J'ai du mal à profiter de l'instant présent, à positiver..alors que je ne suis pas dans une situation désespérée ni matériellement ni psychologiquement.
Du coté pro, je ne parviens pas à exploiter mes capacités pour développer mon activité franchement (je suis à mon compte).
J'ai fini par interroger un ami lui demandant comment je pouvais être plus performant et épanoui...
Il m'a scotché en répondant que, pour lui, "j'avais peur du bonheur et de la réussite ! alors que j'avais un potentiel et une capacité créatrice qui devait me placer au plus haut de ceux qu'il avait vu passer..."
En y refléchissant au calme la nuit, je me suis rendu compte qu'en effet, je supporte mal les compliments, je me pose trop de questions, j'ai du mal à lâcher prise, à être affectueux avec mes enfants, à être heureux....simplement.
Je me retrouve dans les différents posts sur ce forum et nombre de personnes de mon entourage m'ont souvent dit que je semblait avoir "une intelligence et une finesse supérieure...mais que je me posais bcp trop de questions".
Je refuse d'aller voir un psy suite à une mauvaise expérience il y a quelques années qui n'a conduit à rien.
Même si je ne pense pas avoir un QI supérieur, je crois avoir un QE développé...Est-ce ça l'intélligence ?
Je suis intéressé de connaitre vos avis sur mon cas (exposé très brièvement) et reste disponible pour en parler par mp si certains le souhaitent.
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
yllysviel




Messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2014

Bonjour et Aide  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Aide    Bonjour et Aide  I_icon_minitimeSam 8 Nov - 5:06

Et donc car t'es tomber sur un mauvais psy tu as arrêter ?

mauvaise idée , ta démarche ne partait pas de rien , tu aurais dû continuer ;

donc continue , déjà pour cette partie , la solution est simple , continue simplement de chercher des gens compétent , sa sera peut-être le premier , peut-être la cinquième , peut être le onzième , et alors ? avec tout mon respect , je pense que tu as déjà attendus bien trop longtemps quand je lis ton poste ( et pourtant je suis un enfant de 24 ans comparé à toi :$ )

si tu veut mon avis te concernant c'est simple ;

tu te brides pour rien , t'es capable mais la seule chose qui t'en empêche bah c'est dans ta tête ;

que faire ? travailler sur toi même ;

comment ? pas de solution miracle , nous sommes tous différents , agissons différemment , moi je joue , je speedrun, je regarde toute sorte de contenus vidéo en faisant plein de choses à la fois , etc ... beaucoup de techniques qui m'ont pris toute une vie ( actuelle , je ne suis pas mort :'( ) à trouver , et je continue encore à chercher ;

n'abandonne pas , n'abandonne pas ! ne te rabaisse pas , ne soit pas fataliste , tout peut changer , tout dépend de toi , tu as tout pour être heureux , à part la confiance en toi et la certitude - sérénité , à toi de les trouver , no matter what , sa vaut le coup !

en tout cas garde espoir , sincèrement , et prend soin de toi et toute ta petite famille .
Revenir en haut Aller en bas
sparco




Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2014

Bonjour et Aide  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Aide    Bonjour et Aide  I_icon_minitimeDim 9 Nov - 10:14

Bonjour,
Merci de ton message encourageant yllysviel.
Pour aller + loin, qu'est-ce que tu me conseilles pour lâcher les freins ??
Je reste dispo par mp si tu le juges nécessaire
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et Aide  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Aide    Bonjour et Aide  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi il est important de savoir et être dépisté pour améliorer son existence. Voici des clés pour y arriver...
» Bonjour à tous
» BONJOUR !!
» bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Sauter vers: