Bonjour!
je vais essayer de faire court: j'ai sauté le CE1 et le CM2 avec QI à la clé pour passer en 6ème.
le côté vilain petit canard ne m'a pas épargné.
Entre temps je me suis assez bien émancipée des carcans que parents et professeurs m'avaient imposés. Il faut dire aussi que j'ai 52 ans.
Je ressens ma différence presque aussi intensément que pendant l'adolescence: je réfléchi très vite, j'ai des tonnes d'idées qui me traversent l'esprit, je prends des décisions rapidement malgré que j'ai fait de véritables arbres oui/non, si oui:non, si non:non, etc... dans ma tête. les autres me trouvent très dynamique. Bon avec mon Qi, rien de bien étonnant!
Là où j'ai tiqué, c'est quand j'ai lu l'article de l'express: hypersensibilté, hyperréaction face à l'injustice et à l'horreur, perfectionisme, altruisme...
J'avais un QI haut comme d'autre ont de beaux cheveux ou de belles dents. Tant mieux pour moi.
Je réalise que ça influence tout! même mon ressenti!
J'avais bien remarqué que j'ai fait différents métiers danseuse, secrétaire de direction (haut de gamme), peintre, professeur d'allemand et maintenant gérante d'une sarl que j'ai créée. Mais je me suis dit, que c'était parce que j'étais allée à la recherche de mes goûts et mes capacités et c'est ce qu'il en est ressorti.
Quand je fais connaissance de quelqu'un, je m'aperçois que beaucoup sont désarçonnés si je mets les cartes sur tables. Ce que je ne fais plus depuis un bon bout de temps car on me taxe d'hystérique.
Et puis j'ai interprété ma soif de vivre un maximum de choses par le fait que j'ai failli mourir 3 fois et que j'ai eu un accident dont j'ai failli sortir tétraplégique (dixit le radiologue- j'étais quand même 1 mois entier dans le cirage). Dans ces cas là on réalise vite que la vie peut virer d'un moment à l'autre. C'est peut-être une explication.
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé un équilibre en simplifiant ma vie (j'ai passé les boulets par dessus bord), mes amis savent que je suis "extraordinaire" et y sont déjà habitués et je ne regarde pas de films d'horreur ou de guerre. Même les informations ne sont pas ma tasse de thé. Car je refuse de me mettre en émoi alors que je ne peux rien faire (au moins dans la plupart des cas).
Je suis mère célibataire (mon ex-mari a été attiré comme une mite par la lumière et s'est brûlé les ailes à vouloir suivre mon rythme.)
Je suis en train de faire connaissance d'un monsieur qui m'est particulièrement sympathique (je me retiens d'être amoureuse pour avoir trop souvent cru au grand amour). J'ai l'impression d'avoir trouvé Mr. Right. On verra si je me suis trompée!
Tout ça pour dire: j'ai les signes qui correspondent aux surdoués mais franchement ça va m'avancer à quoi de le savoir.
Je sais que je veux encore retourner sur les bans de l'université: archéologie, médecine, histoire, théologie seraient mes nouveaux dadas... on verra!
si quelqu'un sait comment ne pas choquer les autres pour avoir une vie normale...
A bientôt !
Rapunzel (= Raiponce)