Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Acouphènes et surdouance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arom




Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2014

Acouphènes et surdouance Empty
MessageSujet: Acouphènes et surdouance   Acouphènes et surdouance I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:32

Bonjour à tous,

C'est mon premier message parmi vous.

Rapide présentation... J'ai 37 ans, j'habite à Antibes (originaire de Hyères dans le Var) et je suis consultant indépendant en référencement naturel et webmarketing.
Pour faire court, je n'ai jamais été diagnostiqué surdoué, mais c'est une hypothèse qui est revenue avec insistance à mon sujet au fil des ans.

Suite à un traumatisme sonore en 2003, j'ai développé une hyperacousie sévère, des acouphènes très élevés et des douleurs chroniques. Une dépression lourde a suivi.

Ce qui m'amène aujourd'hui sur ce forum... Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont subi ou subissent de telles pathologies auditives, et si c'est le cas ce que vous avez fait ou faites encore à ce jour pour y faire face.

Il semble qu'elles fonctionnent très différemment, et d'une certaine façon "à l'opposé", de ce qui se passe chez une personne lambda.
Merci d'avance pour vos réponses !

Je vous souhaite un bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Neou




Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2014

Acouphènes et surdouance Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes et surdouance   Acouphènes et surdouance I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:54

Bonjour Arom, j'ai des acouphènes de longue et je n'y fais pas trop attention, parfois ça empire et là je les entend fort et clair, et ça devient gênant, mais j'arrive à les faire partir, je ne sais pas dans quelle commune mesure ça peur correspondre, étant donné que je ne me souci pas des douleurs ou autres gènes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yllysviel




Messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2014

Acouphènes et surdouance Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes et surdouance   Acouphènes et surdouance I_icon_minitimeSam 8 Nov - 5:09

bonjour arom ;

je n'ai pas d'acouphène , en faite si , mais heureusement sa dure 3 secondes , et au revoir ;


cependant je suis victime de nuisance sonore au quotidien depuis 6 ans , et je dois t'avoué que moralement , c'est pas toujours simple ;

mon poste est plus un salut pour te dire que tu n'es pas seul , qu'un post remplis de solution , cependant je te dirais que ce qui m'empêche de sombrer dans la depression c'est le refus catégorique de redevenir malheureux , je ne sais pas si cela t'aideras , mais bat toi pour être heureux , la vie possède ses bas , mais également ses hauts , et ses hauts méritent d'être véçu , peu importe les bas ;

garde courage et ne perd pas espoir .
Revenir en haut Aller en bas
Ciol




Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Lille

Acouphènes et surdouance Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes et surdouance   Acouphènes et surdouance I_icon_minitimeSam 8 Nov - 10:45

Personnellement, j'ai toujours entendu les ultrasons, sans jamais les supporter. Il y a un an, j'ai vécu un traumatisme auditif en restant 1h30 dans une salle de classe avec des ultrasons jusqu'à ne plus pouvoir les supporter.
Suite à ça, j'ai fait de l'hyperacousie très grave, au point d'entendre tous les talons à proximité, ce qui dérangeait pas mal mon fil de pensée et je n'aimais pas ça. Bref, au début, j'ai envisagé de porter constamment des boules Quiès, je mettais des écouteurs en cours pour écouter du bruit blanc et ne pas être déconcentré continuellement par le moindre bruit de page tournée.
Mais avec le temps, j'ai appris à maîtriser ma concentration pour n'écouter que ce qui m'intéresse, ce fut fatiguant au début, mais maintenant, j'y arrive assez facilement, as-tu essayé de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acouphènes et surdouance Empty
MessageSujet: Re: Acouphènes et surdouance   Acouphènes et surdouance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acouphènes et surdouance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Sauter vers: