Bonjour,
je me suis inscrite sur le forum pour pouvoir échanger avec d'autres adultes "zèbres" adultes, mais aussi échanger autour du "test/pas test".
J'ai été testée à 4 ans avec un WISC (je sais plus quelle génération) et dû faire face à de l'hyperesthésie, des périodes d'angoisses terribles, des intuitions, une "douance" pour les langues, le déchiffrage des émotions, et quelques autres domaines dits "artistiques". J'ai toujours eu une sorte de décalage social avec mon entourage, mes questions inopportunes, un manque cruel de synthèse (pour moi le contexte fait parti du sens), un besoin incompressible de comprendre le "pourquoi", et quelques difficultés relationnelles avec les adultes (mes pairs)
Je travaille actuellement après reconversion professionnelle, avec des tout-petits (0-3 ans) je me sens à l'aise avec les enfants, j'ai moins de difficulté à rentrer en contact avec un enfant, j'ai la sensation de comprendre le cheminement de la pensée de l'enfant qui n'a pas encore la parole, je verbalise et attends un assentiment, ou un rejet de ma proposition.
Je suis également mère de 2 enfants, dont l'un est probablement EIP. Je n'ai jamais souhaité le faire tester avant cette année, car moi j'ai souffert de l'étiquette EIP, ça m'a pourri une partie de ma scolarité (en établissement privé ET public). Il présente une mal-tolérance au gluten et est déjà pas mal stigmatisé, je ne souhaitais pas pour lui une nouvelle étiquette.
MAIS (évidemment ça appelait un mais) il commence à s'ennuyer à l'école, et il n'y trouve pas sa place - il est en 6ème -
Je lui ai proposé de faire un test EIP, en tentant de lui exposer les différentes options mais je reste inquiète ... si ce fameux WISC (IVè génération) revient positif (et j'ai l'intuition que ce sera le cas) quoi en faire ? Les PAI de précocité ne peuvent être mis en place au collège où il va, et nous ne pourrons pas l'inscrire dans un établissement où ce sera le cas.
Parents d'enfants EIP comment avez-vous géré ? Et parents à Haut Potentiel, d'enfant EIP comment avez vous géré celà ?