Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
Bonjour a tous et merci a Yvane Wiart pour la création de ce forum.
Comme il est de coutume sur les forum je me présente donc:
Pseudo: Megadeth (faut pas avoir peur c'est juste mon pseudo usuel sur le net, c'est le nom d'un de mes groupe de musique préféré quand j’étais jeune ), de plus par principe sur le net je donne jamais mon nom de famille, précaution que l'on devrait tous prendre a mon avis
Prénom: Frank Age: 45 ans région: actuellement, Val d'Oise et Alsacien d'origine.
J'ai connu le forum par vos articles dans l'express et je me reconnais dans certaines de vos observations et aussi de celles des quelques personnes inscrite sur le forum, je me suis toujours posé cette question, si j’étais "sur"doué ou pas, tout en aillant peur de la réponse.
actuellement en dépression profonde depuis 4 ans, dans laquelle je suis empêtré sans grands espoir de m'en sortir. En effet je pense sincèrement que l'humanité dans son ensemble court a sa perte a brève échéance (destruction systématique de toutes nos ressources et de nos écosystèmes par avarice de nos élites ... etc etc ... et surtout l'absence de volonté de s'en sortir). Mais bon c'est peut êtres pas le sujet ici, mais comment avoir envie de vivre dans un système qui s’autodétruit ? J'ai pas encore trouvé la réponse
J'ai beaucoup de mal a communiquer avec les autres, rares sont les personnes avec qui la conversation est intéressante, car peu cherches a comprendre le fonctionnement des choses, j'arrive pas a trouver des gens qui on du "répondant" et les gens "cultivé" ne font pas parti de mon milieu social actuel, ce qui fait que je me sent très isolé. Quand je m'emporte dans mes discutions les gens on vite fait de me classer dans les prétentieux et imbu d'eux même, alors que je ne pense pas l’être. Au contraire je suis enchanté quand j’apprends de nouvelles choses ou que j'ai un contradicteur passionné avec qui échanger.
Mais bon résultat de tout cela c'est que la plupart du temps je reste silencieux et en retrait des que le groupe dépasse 2/3 personnes.
Voila, j’arrête là pour le moment et j'ai hâte de discuter avec vous plus en profondeur.
Amicalement Frank
974
Messages : 5 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 60 Localisation : Paris
Sujet: Re: presentation Mar 11 Fév - 15:12
Megadeth a écrit:
Bonjour a tous [...] Amicalement Frank
Bonjour Franck
Megadeth
Messages : 29 Date d'inscription : 07/02/2014
Sujet: Re: presentation Mar 11 Fév - 15:14
hello 974 bienvenu sur le forum
974
Messages : 5 Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 60 Localisation : Paris
Sujet: Re: presentation Mar 11 Fév - 15:30
Megadeth a écrit:
hello 974 bienvenu sur le forum
Merci!
Estelle
Messages : 24 Date d'inscription : 15/02/2014
Sujet: Re: presentation Sam 15 Fév - 16:05
Bonjour Frank,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai trouvé les articles de Mme Yvane Wiart, très pertinents pour ma mère et moi même.
Tout ce que tu décris c'est mon quotidien, je n'ai pas trouvé la clef, mais au moins du réconfort quand je vois que je ne suis pas seule, et surtout que je suis comme les "autres".
Cette soif de savoir, de s'enrichir intellectuellement et d'avoir des personnes qui ont du répondant intellectuel c'est mon rêve aussi.
Je te souhaite bon courage.
BC Estelle
Estelle
Messages : 24 Date d'inscription : 15/02/2014
Sujet: Re: presentation Lun 17 Fév - 18:24
Bonjour Frank,
Merci pour le petit mot sur ma présentation, je ne connaissais pas le groupe Megadeth, je suis en train d'écouter un morceau, c'est sympa .
C'est une bonne découverte, merci d'avoir partagé.
BC Estelle
NINJA Invité
Sujet: présentation Jeu 20 Fév - 11:27
Bonjour, le diagnostic (on dirait que je suis malade...) est tombé en octobre; je suis allée me faire tester chez une psy. Une amie m'avait mis la puce à l'oreille, et pendant deux ans (quand même), j'ai fait la sourde oreille. Je me sentais atypique depuis très longtemps sans mettre ces mots là dessus.Et, je me suis bien "cachée" avec mes rayures. Depuis, je lis beaucoup sur le sujet -livres et sites internet- et je commence à la fois à mieux cerner le sujet et à mieux comprendre où sont les écueils pour moi et surtout comment développer ce qui a été bien étouffé: vaste programme. En tout cas, discuter avec d'autres zèbres est source d'énergie et d'idées, aussi. Alors, voilà. Bonne journée à vous.
framboise
Messages : 43 Date d'inscription : 18/02/2014
Sujet: Re: presentation Jeu 20 Fév - 12:57
BienvenueNinja Amitiés.
NINJA Invité
Sujet: Merci Jeu 20 Fév - 13:56
Merci Framboise
Megadeth
Messages : 29 Date d'inscription : 07/02/2014
Sujet: Re: presentation Sam 22 Fév - 17:29
hello
@ Estelle, heureux que Megadeth te plaise, c'est du bon hard rock que j'ai découvert vers mes 18 ans et que le groupe existe encore et face toujours des concert, ça m'a toujours fasciné, comme quoi la bonne musique ça conserve
C'est vrai que cela réconforte de mettre le doigt sur ce qui pourrait être la source de mon manque de pêche actuel, j’attends les bouquins avec impatience, afin d'approfondir le sujet ^^
@ Ninja, peut tu me dire comment tu a ressentie ses tests, qu'elle sont leurs couts, par quelle filière tu est passé pour les faire ?
@ Françoise je t'ai accepté en amis
bise et bon WE Frank
framboise
Messages : 43 Date d'inscription : 18/02/2014
Sujet: Re: presentation Sam 22 Fév - 17:40
Merci Franck,pour cette accept Je suis passé en <mod>.amis. Merci très bonne soirée.
framboise
Messages : 43 Date d'inscription : 18/02/2014
Sujet: Re: presentation Sam 22 Fév - 17:44
escuse Franck,ce n est pas que j ai surveillez ta conversation,je suis juste en dessous de toi,ah!ah! Sa serai bien que tu fasse partagé le lien du groupe ici.musique.
Megadeth
Messages : 29 Date d'inscription : 07/02/2014
Sujet: Re: presentation Sam 22 Fév - 18:28
une performance récente (juillet 2012)
Je trouve qu'ils se sont un peu empaté, mais bon ils doivent bien avoir la cinquantaine bien avancé, alors on leurs pardonnera Mais le trop court solo a 2mn20 est toujours aussi bon
framboise
Messages : 43 Date d'inscription : 18/02/2014
Sujet: Re: presentation Sam 22 Fév - 19:09
Alors là!ne vous moquez pas de moi,merci pour ce partage de la vidéo, Le groupe est fantastique,je ne suis pas de cette génération,mais celle desRolling-stones Mick Jagger.et bien d autres ou jeune fille j'écoutai en boucle. Perso j'adore tous ,du classique,musette,valse,rock en roll,ou j'allai me vivifiée au <golf drouo>. je jonglais,au bob Marley,etc etc J'ai vraiment du plaisir à écouter cette vidéo, Belle voix suivie de beaux musiciens Bravo.
framboise
Messages : 43 Date d'inscription : 18/02/2014
Sujet: Re: presentation Sam 22 Fév - 19:13
Franck voyons?empâté a 50 ans?j'suis pas d'accord. C'est un bel âge .
framboise
Messages : 43 Date d'inscription : 18/02/2014
Sujet: Re: presentation Sam 22 Fév - 20:19
https:www.YouTube.com/watch?v=g79-tc2Fpls&feature=youtubegdata_player Plaisir à partager.
framboise
Messages : 43 Date d'inscription : 18/02/2014
Sujet: Re: presentation Sam 22 Fév - 20:20
Appuiyez avec le bout du doigt le lien que je viens de partager.
Megadeth
Messages : 29 Date d'inscription : 07/02/2014
Sujet: Re: presentation Lun 24 Fév - 14:08
Tres relaxant
Estelle
Messages : 24 Date d'inscription : 15/02/2014
Sujet: Re: presentation Lun 24 Fév - 19:49
C'est très bien, j'aime beaucoup. Merci d'avoir partagé. La musique est une clé à la relaxation, bien être, je pourrais vivre sans télé mais pas sans musique.
A mon tour de partager avec vous un peu une partie que j'aime. J'adore tout ce qui est buddha bar, ils font un peu de tout le lien ci-dessous je le mets pour une séance zen à la maison, des bougies de partout et cette musique.
Mon chien s’endort quand on décide avec mon mari de faire une soirée Zen
https://youtu.be/0lqFFhocPBw
Essayez c'est super
framboise
Messages : 43 Date d'inscription : 18/02/2014
Sujet: Re: presentation Lun 24 Fév - 20:13
Bonsoir Estelle Pauvre chien,il n'a pas le plaisir de partager votre zen? Je vais de suite écouter. Merci.
framboise
Messages : 43 Date d'inscription : 18/02/2014
Sujet: Re: presentation Lun 24 Fév - 20:25
:l je comprend lieu pourquoi le chien se tient à l'écart. Une musique qui fait vibré tout le corp,en un mot<le vraie Amour> avec un grand A. Bravo pour ton couple.une belle harmonie que beaucoup devrait prendre en exemple. Ou alors se rappeler ce que c'est. Merci encore Estelle.
framboise
Messages : 43 Date d'inscription : 18/02/2014
Sujet: Re: presentation Lun 24 Fév - 20:26
:l je comprend mieu pourquoi le chien se tient à l'écart. Une musique qui fait vibré tout le corp,en un mot<le vraie Amour> avec un grand A. Bravo pour ton couple.une belle harmonie que beaucoup devrait prendre en exemple. Ou alors se rappeler ce que c'est. Merci encore Estelle.
Mado
Messages : 7 Date d'inscription : 27/02/2014
Sujet: Présentation Jeu 27 Fév - 11:41
Bonjour à tous,
je me présente à mon tour, je suis une femme de 45 ans; Mado sera mon pseudo, il s'agit du surnom donné par une amie lorsque j'étais adolescente. C'est une des seules personnes (car il n'y en a pas eu beaucoup) qui croyait en moi, en mes capacités et qui me disait que c'était dommage que je n'utilise pas mon potentiel. Toute ma vie, je me suis cachée, j'ai très mal vécu ma différence car elle n'a jamais été identifiée, mes parents étaient trop préoccupés par des problèmes personnels et matériels pour être attentifs à leurs enfants. Je me suis toujours sentie en décalage avec la majorité des gens et j'ai mis très longtemps, à réaliser que ce que je percevais, les autres ne le percevaient pas, que la vision que je pouvais avoir du monde dans sa globalité comme dans le plus petit détail n'était pas partagée, ainsi que le fait de toujours vouloir pousser le raisonnement plus loin, vouloir toujours vivre les choses de manière plus intelligentes que la moyenne fatigue mon entourage. Cela m'a amenée dans le cabinet de plusieurs thérapeutes au cours de ma vie , il y a une dizaine d'années, l'une d'elle m'a fait comprendre que j'étais hors normes dans ma façon d'appréhender le monde et que je devais l'être déjà enfant sans que cela ait été détecté, c'est ce qui provoque cette colère et cette souffrance. Ce sont les messages de Franck(Megadeth) et Blandine qui m'ont touchée, je me retrouve un peu dans ce qu'ils décrivent. J'ai l'impression d'être "écorchée vive", je suis hypersensible, très intuitive, je prend tout très à cœur, je ne suis pas du tout épanouie dans ma vie professionnelle, j'ai l'impression aujourd'hui d'être passée à côté de ma vie et d'être une nulle. C'est un complexe énorme pour moi. Je n'ai pas fait d'études après mon BAC, je n'ai jamis eu des résultats scolaires extraordinaires, j'avais un an d'avance et j'avais des facilités mais sans plus, et aujourd'hui j'ai un travail, disons, alimentaire. De toute façon, je me suis mise à travailler très tard, car comme je m'estimais être une ratée, j'ai préféré me réfugier dans la maternité. J'oscille régulièrement entre la colère, le découragement, la déprime et puis tout d'un coup parfois ça remonte, je suis pleine d'énergie, je fais pleins de projets dans ma tête, mais bien souvent ils restent à l'état de projets. Je ne suis pas à ma place parce que je n'ai pas trouvé ma place. J'ai l'impression de regarder les autres prendre le train et de rester en permanence sur le quai. Je n'ai plus d'amis, mes relations avec les autres étaient trop compliquées et insatisfaisantes, je deviens rapidement une oreille pour les autres mais je donne beaucoup et reçois peu. Je n'en veux à personne, ce n'est pas de leur faute, c'est moi qui ai beaucoup de mal à m'exprimer alors je me transforme en oreille géante et la relation devient unilatérale, je les écoute, je les soutiens, je les encourage, j'essaie d'être la meilleure amie du monde et le pire c'est que j'y arrive très bien, je fais sans doute tout ce que je souhaiterai que l'on fasse pour moi.... Et puis, souvent la conversation des gens m'ennuient d'une manière générale, je fuis les groupes et les rassemblements de toutes sortes où l'on échange des tas de banalités sur la vie. J'ai peur de passer pour une prétentieuse donc souvent je me tais ou bien je me révolte et alors c'est très mal perçu aussi. Pourtant j'ai le contact très facile mais mes meilleurs compagnons sont les livres, Internet car c'est une source intarissable qui nourrit ma curiosité et mes interrogations; la musique classique avec une préférence pour la musique sacrée et toutes les musiques de relaxation; l'Art, mon péché mignon c'est visiter une belle expo d'art contemporain. D'une manière générale j'admire beaucoup les artistes et j'ai besoin des émotions que me procure l'art, cela me procure un bonheur intense, je me sens vivante. L'Art et la Nature, qui est une forme d'art à elle toute seule, les grandes balades en forêt me font un bien fou et me permettent de canaliser un peu toute l'énergie que j'ai en moi et que je n'utilise pas...voilà, cela m'a fait du bien de vous raconter tout ça, même si ce n'est pas très positif, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyés... Je remercie sincèrement Yvane Wiart pour son initiative et son travail et je vous souhaite à tous une bonne journée.
framboise
Messages : 43 Date d'inscription : 18/02/2014
Sujet: Re: presentation Jeu 27 Fév - 13:22
Bonjour Mado et bienvenue parmi les survivants,je n'écris pas trop,vue mes fautes,donc je m'exprime de ma façon et sans aucune honte,mon coeur y est. Je n'es peur pratiquement de rien maintenant,je n'ai plus 20ans,on se forge avec les années. D'ailleurs je vous invite dans mes amis. Mado!je suis certaine que vous allez vous plaire ici ,chaque jour une personne libre vous répondra Amicalement
'
Megadeth
Messages : 29 Date d'inscription : 07/02/2014
Sujet: Re: presentation Jeu 27 Fév - 17:31
Salut Mado,
outre l'age on pourrai être des clones, même dans notre parcourt de vie et nos relations avec les autres, tous ce que tu décris je le vie aussi. on n'a juste pas exactement les mêmes gouts, j'ai toujours eu du mal avec le classique a cause de mon père qui écoutait que cela, du coup, j'ai du mal, ... trop de souvenir ^^ (il est dcd quand j'avais 11 ans)
Moi aussi j'aime l'Art, même si j'ai du mal avec l'Art moderne, car il y a des tableaux que même un gosse de 3 ans peu faire (tableaux monochromes, ou avec des taches ou qui ne représentent rien), pourtant je dessine Et puis, je suis resté très BD qui pour moi est un art a part entier.
Un petit conseil, afin de rendre tes textes plus clair c'est de les mettre en forme (mise a la ligne, paragraphe, ...) ça aide a la lecture et a la compréhension (beaucoup ne lirons pas jusqu'au bout quand c'est trop compact )
En tout cas bienvenue, j’espère que ce lieu d’échange te plaira et te permettra, comme pour moi, d'en apprendre plus sur nous même.
Moi aussi, je cache ma découverte de cette possibilité qu'est la douance pour mettre des mots sur mes maux (oups jeu de mots) , a mes amis, de peur qu'ils me prenne pour un fou, mais j'en ai parlé avec mon généraliste, ce matin et j'ai été surpris de sa réaction, il c'est mis a parler avec moi d'une manière que j'ai trouvé plus "intelligente" essaye c'est surprenant
Bizz amicalement Frank
@Framboise
moi aussi je fait beaucoup de faute d'ortho (a l’école j'avais que des zéro pointés) Firefox (le navigateur internet) a un correcteur intégré cela m'aide beaucoup et puis sur le net on a l'impression que le français n'a plus court, alors ne t'inquiète pas pour les fautes! De plus, je pense qu'ici tout le monde est assez intelligent pour pas y faire attention ou te faire des remarques là dessus