Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Sujet supprimé car...

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Sujet supprimé car... Empty
MessageSujet: Sujet supprimé car...   Sujet supprimé car... I_icon_minitimeMer 5 Nov - 0:30

.

Dernière édition par Jérôme le Sam 2 Mai - 2:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samirsi

MessageSujet: surdoués et schizoides   Sujet supprimé car... I_icon_minitimeMer 5 Nov - 2:55

moi je pense que le decalage que ressentent ceux qui ont temoigné sur ce forum est ce que les psy appellent la schizoidie .le schizoide  presente  les symptomes attenues du schizophrene .ils craignent lamour et la haine de leur entourage ;ils sont reveurs ; distants  ... il est probable que  la schizoidie est correlee avec la creativité ca s explique  par le fait que le schizoide percoit le monde ambiant  comme desordonné il cree  son propre ordre  .si la schizoidie se greffe sur un psychique fertile  c est les  Einsteins qui passent dans leur jeunesse pour des etres lents voire debiles  et qui  finissent par etonner l humanité...de toute facon j aimerais bien echanger mon point de vue avec les membres de ce forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet supprimé car...   Sujet supprimé car... I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:42

.

Dernière édition par Jérôme le Sam 2 Mai - 2:20, édité 2 fois
yllysviel

MessageSujet: Re: Sujet supprimé car...   Sujet supprimé car... I_icon_minitimeSam 8 Nov - 6:28

Je ne sais pas quoi répondre à ton premier post , je comprend la démarche et le fond , mais pas la forme que tu as employé , cela semble assez méprisant , tout comme le faite que tu donnes des ordres de manières indirecte aux gens , ce n'est pas comme sa que tu obtiendras de bons résultats , du coup de vrais questions se posent quant à tes motivations ; à moins que tu ne cherches finalement qu'à te rassuré toi même , car tu sais personnellement , ayant toujours vécu comme le décris l'article , je me fiche bien de comment m'appelle les gens , je connais ma vie , ce que je suis , c'est bien plus qu'il ne m'en faut déjà ;

j'aurais pus discuter longuement avec toi , mais refusant de me présenter , je pense que tu trouveras ( ou pas ) quelqu'un d'autre ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet supprimé car...   Sujet supprimé car... I_icon_minitimeSam 8 Nov - 23:42

.

Dernière édition par Jérôme le Sam 2 Mai - 2:15, édité 1 fois
Silver

Silver

MessageSujet: Re: Sujet supprimé car...   Sujet supprimé car... I_icon_minitimeMar 11 Nov - 18:58

Jérôme a écrit:
L'article de Yvane Wiart était intéressant , et la démarche qui a suivi également , mais au vu de la tournure que prend ce forum , je me pose des questions .

J'en viens même à me demander si finalement nous ne sommes pas comme dans un laboratoire ou Yvane Wiart nous analyserait sous un autre pseudo ou en "invité" .

Car vu comme ça , et malgré les arguments avancés , il est tout de même étonnant , pour une personne qui semble tout de même qualifiée dans ce domaine , de balancer un sujet aussi important , et qu'il n'y ait aucun suivi derrière , ni aucune modération .

Et le tout en laissant tout le monde ici s'imaginer qu'il est surdoué "sous prétexte que"...

Tout ce qui a été avancé n'est pas non plus QUE le fait de la douance !

Moi personnellement , je veux bien échanger avec d'autres personnes comme moi "qui croient que" , l'initiative est bonne , mais j'ai également besoin de poser des questions à l'administratrice de ce forum en parallèle , ou alors qu'elle intervienne de temps en temps , qu'elle pose des questions , afin de confirmer le tout , ou pas , et d'expliquer le pourquoi du comment .

Faut pas balancer ça comme ça , et ensuite "débrouillez-vous entre vous qui croyez que"  .

Désolé pour ceux qui m'auront répondu  , mais au vu de ce que je viens de détailler , je supprime mes posts , en attente d'une gestion plus saine de ce forum .

Aucune raison de m'exprimer sur ce sujet et rentrer dans certains détails de ma vie dans ces conditions .

Bonjour et bienvenu,

Je ne pense pas que nous soyons des rats de laboratoire... et même si c’était le cas je serais si curieux de voir la suite...et qu'importe, un pseudo ici "Castor" a écrit une belle phrase... "partage" ... je suis prêt de mon côté à échanger avec vous... vous savez administrer un site (je le fais sur d'autres forums complètement différents...) est chronophage ! je pense qu'Yvane essaye de faire au "mieux" ... vous avez raison sur "débrouillez vous"... je vous l'accorde... ne soyez pas si sévère ... il est peut-être aussi le moment de booster ce site...

Bien a vous
Silver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet supprimé car...   Sujet supprimé car... I_icon_minitimeMar 11 Nov - 22:41

.

Dernière édition par Jérôme le Sam 2 Mai - 2:15, édité 1 fois
Kalthu

MessageSujet: Re: Sujet supprimé car...   Sujet supprimé car... I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:15

Je ne fais que suivre de loin ce forum, étant modérateur à côté d'un autre forum dédié à la douance, je me permet de réagir à ce que propose Jérôme. Si ce forum commence à faire ça il va perdre sa spécificité. Si vous commencez à rajouter rubrique sur rubrique, ça deviendra comme zebra crossing en plus petit et puis c'est tout.
L'avantage de ce forum c'est d'être assez petit et convivial (mis à part quelques débats houleux, mais plus avec des gens non habitués des lieux) et repose sur ce côté un peu "fouillis", sans avoir 50 000 sujets annexes. A ma connaissance il y a (si on met de côté Mensa qui est une association) 3 gros forum dédiés à la douance, plus celui ci depuis quelques mois. Chacun à une gestion qui lui est propre, une ligne éditoriale qui lui est propre et ça offre une complémentarité "d'offre". Les gens qui se posent des questions, qui traversent des doutes etc... (suite à la lecture d'un article, d'un livre, d'une reportage tv, peu importe) ont très vite besoin d'échanger. Il n'y a rien de pire dans cette phase de recherche "d'autre sois" (même si très vite il faut faire tomber cette envie par la suite) que de ne pas se sentir à l'aise. La multiplicité des formules, des politiques, des lignes éditoriales, des forum sur ce thème est une bonne chose je pense.
Après l'idée des présentations est reprise par tous les autres forum, mais si elle a l'avantage de se présenter, elle a l'inconvénient de livrer aux autres ses faiblesses. Sur Zebracrossing certain utilise leur fil de présentation comme une sorte de blog, mais par la même occasion livre à des personnages toxique des éléments... Et du coup ça demande un gros boulot de modération autour.
Enfin après je me trompe peut être Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sujet supprimé car...   Sujet supprimé car... I_icon_minitimeDim 16 Nov - 2:18

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet supprimé car...   Sujet supprimé car... I_icon_minitime

Sujet supprimé car...
Page 1 sur 1