Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Témoignage et question sur la gestion du travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kei




Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2014

Témoignage et question sur la gestion du travail Empty
MessageSujet: Témoignage et question sur la gestion du travail   Témoignage et question sur la gestion du travail I_icon_minitimeVen 19 Sep - 11:41

Bonjour,

Je m'appelle Kevin, j'ai 23 ans et j'ai emménagé récemment à Besançon. Je n'ai jamais été "testé" pour pouvoir dire avec certitude que je suis surdoué (je ne connais même pas les "critères" qui permettraient de dire que je le suis), mais j'ai un papa qui l'est et qui me dit que si j'ai quelques soucis dans la vie de tous les jours c'est aussi un peu à cause de ça (je suis le fils à Gino si quelqu'un l'a déjà vu, mais ne lui dites pas que je suis venu sur ce site si vous le connaissez).
J'ai un parcours scolaire un peu chaotique après le Bac, j'ai fini mon DUT Mesures Physiques en 2 ans et demi (c'est trop) après avoir complètement raté une école d'ingénieur, faute de motivation. Suite à quoi j'ai retenté une autre école, cette fois-ci, en alternance, que j'ai abandonné après 1 an suite à une dépression (quand on se force à faire quelque chose qu'on aime pas vraiment en général ça ne finit pas bien). Et ça fait maintenant 8 mois que je ne fais rien. Mais j'ai un diplôme ! Ce qui est un gros plus et une chance d'après ce que j'ai compris dans notre cas.
Sinon je suis un jeune qui a des goûts "normaux", qui aime les jeux vidéos, les animes et le jeu de carte YuGiOh! Je n'aime pas vraiment la lecture et n'ai aucune passion dévorante envers une science précise qui ferait de moi un génie. Je dessine aussi un peu, mais n'ai pas vraiment de talent particulier dans le domaine.

Si je viens ici, c'est pour savoir qui s'en est ou était sorti niveau travail à mon age et surtout comment il a fait ! Parce que je suis un peu perdu.
J'ai un diplôme niveau BAC+2, mais je suis incapable de gérer mes relations avec des personnes avec lesquelles je n'ai aucune affinité sans me préparer psychologiquement au moins 20min à l'avance. Ce qui est complètement ridicule... Imaginez (je prends l'exemple de l'alternance, c'est donc du vécu) qu'à chaque fois qu'un personnage un peu intimidant ou trop extraverti veuille simplement parler avec vous pendant que vous faites tranquillement votre boulot, votre corps se crispe et votre cerveau s'embrouille avant de tourner à 100 à l'heure afin de trouver quoi dire pour pouvoir "relancer" la conversation et avoir l'air d'une personne ouverte ! Qu'avant chaque appel téléphonique, quelle que soit la cible, vous soyez contraint de tourner en rond pendant 1/3 d'heure afin d'imaginer comment vous allez dire les 1ers mots. Qu'à chaque pause déjeuner vous alliez aux toilettes pour vous cacher et respirer un grand coup avant d'affronter l'épreuve qu'est la discussion avec une table complète de collègues pendant que vous mangez.

Je suis sûr qu'il y en a qui connaissent ça. Et je leur pose donc la question : Comment avez vous fait pour travailler ? J'ai essayé de forcer. Et ça a été le plus gros facteur déclencheur de ma dépression. Et se relâcher en entreprise, c'est devenir la cible de nombres de ragots dans votre dos (et parfois en face de vous). C'est horriblement désagréable.
Mais si on ne travaille pas, on a pas d'argent, et on ne peut donc pas vivre. Coup de chance, cette alternance a compté comme mon premier emploi, j'ai donc droit à des allocations jusqu'en Janvier et du temps pour réfléchir à une solution. Pour l'instant je cherche du boulot complètement aléatoirement en craignant le pire, mais je suppose que ça se voit dans mes lettres de motivation, même avec la plus grande volonté de tromper les yeux d'un DRH pour paraitre motiver. Il est donc temps d'appeler ceux qui savent "à l'aide".

Merci à tous de m'avoir lu. Si vous avez une solution ou n'importe quoi qui pourrait m'aider je serai très heureux d'écouter ce que vous avez à dire.



.
Revenir en haut Aller en bas
Oba




Messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2014

Témoignage et question sur la gestion du travail Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et question sur la gestion du travail   Témoignage et question sur la gestion du travail I_icon_minitimeDim 21 Sep - 16:35

Bien le bonjour!

J'ai une grande gueule, à ,part ça je pense qu'il ni a pas grande choses de différents entre ce que l'on vie.
Ça fais un peu gros , mais ça doit pas être loin.

Pour relancer sur le sujet du travail, je dirais qu'avec deux doigts de charismes un peu de tchache et quelques autres ingrédients le commerce est envisageable.

J'ai 23 ans, un niveau bts M.U.C ; j'ai trouver du travail depuis 6 mois dans l'animation commerciale.
Je n'envisage pas raisonnablement faire carrière, l'intégration dans notre société par le travail m'étouffe.
Hé oui travail égale argent, et pour vivre c'est nécessaire.

Je n'est pas de solutions et seulement une multitude de questions.

J’espère ne pas avoir dérangé.
Je vous souhaite bien du courage, mais rien n'est infaisable.
Cordialement

Oba
Revenir en haut Aller en bas
steph
Invité




Témoignage et question sur la gestion du travail Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et question sur la gestion du travail   Témoignage et question sur la gestion du travail I_icon_minitimeLun 22 Sep - 20:14

Bonjour Kevin
Pour ma part, j'ai 33 ans, et j'ai réussi, je ne sais pas comment, à utiliser toute mon énergie vitale pour rentrer dans le moule ! j'ai donc passé mon bac, fait des études en 3 ans et trouvé du boulot dans la fonction publique hospitalière... je crois qu'elle a un coté rassurant la fonction publique ! Bon, je ne suis pas dépressive, mais j'avais tendance à somatiser, c'est ce qui m'a poussée à consulter une psychologue, qui m'a diagnostiquée HP et qui m'aide à me découvrir, et devenir moi-même !
Pour ce qui est du téléphone, je ne connais rien de plus angoissant que de devoir passer un coup de fil !!! du moins, ça passe avec l'âge.... il y a un moment où on est un peu obligé de se mettre un coup de pied où je pense, mais le mieux est quand même d'essayer d'aller dans une branche où tu te sens dans ton élément...
Pour ma part j'exerce l'ergothérapie en psychiatrie.... bam! je ne suis pas arrivée là par hasard je pense.... j'aide ceux qui souffrent à avoir une vie plus douce. Est-ce qu'en les aidant, je m'aide aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage et question sur la gestion du travail Empty
MessageSujet: Re: Témoignage et question sur la gestion du travail   Témoignage et question sur la gestion du travail I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage et question sur la gestion du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage
» Le surdoué est-il condamné à souffrir ?
» Les surdoués au travail
» plusieurs pensées d'un coup, en vrac !
» Surdoué ? Question sur la définition de soi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Sauter vers: