| Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs... |
| | Nouveau sur ce site | |
| | Auteur | Message |
---|
Christian.P Invité
| Sujet: Nouveau sur ce site Lun 31 Mar - 19:04 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Je ne suis pas tombé par hasard sur ce site, c'est en recherchant le pourquoi de mon mal être que j'ai pu commencer à trouver des explications qi tiennent la route. Je n'ai jamais douté de mes capacités malgré un échec scolaire. Mais c'est toute ma vie qui a été un échec, mas trop grande sensibilité en fonction de mon entourage, mon humour incompris, mes théories, bref tout ce qui était moi et moi seul et personne pour partager. Pour mes capacités elles avaient été détectées très tôt mais l'ennui à fait qu'à partir du CE2, je commençais l'école buissonnière ce qui à fait de moi un être inculte. Il a fallu que la maladie passe par là pour que je passe des tests psychotechniques pour que j'entende un OUF, par la suite j'ai obtenu 3 BTS en électronique et informatique mais cela ne m'a rien rapporté de plus. Mon cursus est des plus chaotiques j'ai eu 36 patrons, 36 métiers réussissant toujours plus ou moins à m'adapter, mais dès que j'avais capté le truc plus de motivation. Voilà, j'espère que je tape à la bonne porte parce que Facebook au niveau échange c'est pas le pied on dirait vraiment que je parle à un mur (humour) !!!! A 55 ans, j'ai envie de sauver ce qui peut encore l'être et ne plus me sentir à part très à part même. Salut à tous !!!!! |
| | | Blandine
| Sujet: Re: Nouveau sur ce site Mar 1 Avr - 11:17 | |
| Bonjour Christian, Ne plus te "sentir à part très à part même" ,oui tu n'est pas le seul et tu frappes sans doute à la bonne porte. Je me suis mise sur Facebook pendant quelques temps ,je n'y suis plus , effectivement c'est un étrange sentiment ,tu "parles" à des êtres que tu ne connais pas parfois et comme m'a dit un de mes fils : "si tu veux protéger ta vie privée , ne vas pas sur Facebook ". Et puis ça n'empêche en rien le sentiment de solitude ,voire ça peut l'augmenter si par ailleurs avoir un véritable lien social est complexe pour certains êtres. Je devais aller hier à une conférence qui m'intéressait beaucoup sur les stéréotypes par Patrick Scharnitzky .Mais à l'idée de m'y retrouver seule et "à part" comme d'hab m'a faite reculer ,je n'y suis pas allée. Pourtant la réflexion portait sur l'objectif de permettre l'intégration de personnes venants de milieux défavorisés ou en situation de "handicap" divers... Arguments contre anathèmes. Par ailleurs j'ai eu une discussion intéressante sur la notion de marginalité avec un couple d'amis (à peu près les seuls que je fréquente en ce moment).Pour mon ami , "en marge" veut dire totalement coupé de la société , du style vivre sans travail etc...isolé au fin fond de l'Ariège ou SDF. Certes c'est la situation extrême mais je pense que l'on peut + ou - être "intégré" dans le champs social tout en étant "marginal" dans sa tête , degré d'appréciation laissé au jugement de chacun. Notre monde fabrique de plus en plus de marginaux. Je te réponds car je trouverais dommage que personne ne le fasse vu tes points de suspensions Bon courage. Blandine. | |
| | | Ghislaine28
| Sujet: Re: Nouveau sur ce site Mar 1 Avr - 11:32 | |
| Bonjour Encore une belle description de l'état des forts en QE ! - Concernant Facebook, je ne sais si Christian se réfère au groupe créé par J. Siaud Fachin (le pire endroit où une grande majorité cherche des poux dans la tête des autres) ou à Facebook en général. Mais là, comme dans la vraie vie, nous sommes confrontés à des paradoxes constants. Je demandais récemment de l'écoute, voire de nouvelles approches afin de résoudre une problèmatique. Pour en arriver là, nous avons déjà fait, en général, cent fois le tour de la question et nous sommes heurtés à un mur. Quand on nous amène alors des solutions déjà envisagées, que nous savons non satisfaisantes, on nous regarde comme des inaptes à écouter, à entendre et surtout à agir. M'en convainc un sms adressé à l'une des personnes présentes et qu'on m'a transmis par erreur (Ce qu'on appelle un acte manqué...). Je mesure alors à quel point, quand nous avons un train d'avance, les wagons arrière ne peuvent guère nous apporter la créativité dont nous avons besoin. Alors, Facebook en tant qu'outil, pour partager de l'information, suivre nos proches dans leurs emplois du temps, mais certainement pas pour trouver de l'intime et des solutions pour avancer. Au plaisir de poursuivre ces échanges, bonne journée à tous Ghislaine | |
| | | Blandine
| Sujet: Re: Nouveau sur ce site Mar 1 Avr - 12:03 | |
| Ghislaine , Merci de NOUS avoir envoyé ce message , je ne sais pas ce qui se passe sur Facebook ,je viens de m'en expliquer. J'ai vu une psy 4 fois dans un contexte particulier dont je ne PEUX pas parler ici , la dernière fois elle m'a dit :" vous avez un temps d'avance sur tout le monde ".Je suis restée scotchée ,comment a t'elle pu comprendre ça ? Il était temps que l'on me le dise car parfois personne ne me croyant sur certains sujets ,je me pose des tas de questions sur moi-même et je me réveille certains matins en me disant que par rapport à ce qui a pu arriver dans ma vie : "tout est de ma faute " Ensuite je relativise et je sais que ce n'est pas vrai mais..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau sur ce site | |
| |
| | | | Nouveau sur ce site | |
|