Bonjour a tous !
Bon je sais vu comme ça le titre du topic est pas super vendeur
Mais je me permets de me présenter de cette manière
Je m'appelle Alex, j'ai 25 ans. J'ai été diagnostiqué surdoué très jeune et bien que les faits étaient la, je me suis très longtemps considéré comme "un peu en dessous de la moyenne" intellectuellement parlant. Je me comparais toujours aux autres sur mes capacités de raisonnement, mes compétences en calcul mental, mon vocabulaire, mon élocution, ma façon de m'exprimer de manière plus générale.
Tout ceci composait a mon sens (et à tort) les bases de l'intelligence, bien qu'avec du recul ce soit complètement absurde
J'ai longtemps essayé de m'identifier à beaucoup de personnes, sans que cela soit très fructueux (et pour cause, je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger avec un surdoué). S'en est suivie une longue crise d'identité, une adolescence et une transistion vers l'age adulte plutôt tumulteux.
Je me suis très longtemps senti incompris, je sous estimais la signification du mot surdoué, je ne savais pas trop ce que cela impliquait (et jusqu'a très récemment, quelques semaines je le concède)
Ne m'étant absolument pas penché sur le sujet jusqu'a maintenant, j'ai glané ça et là plusieurs renseignement et lu quelques ouvrages traitant des surdoués. Bien m'en a pris, je suis en pleine phase de remise en question (et oui, encore une à 25 ans ...)
Voila tout ca pour vous faire un petit témoignage de ma situation jusqu'à maintenant, je pense que communiquer avec des surdoués, recueullir des témoignages serait bénéfique
Bien a vous
Alex