Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Suis je hpi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Garbo
Invité




Suis je hpi ? Empty
MessageSujet: Suis je hpi ?   Suis je hpi ? I_icon_minitimeMar 5 Juin - 21:46

Jusqu a il y a 3 mois je ne connaissais pas l existance de la douance chez les adultes et cela ne me serrai jamais venu a l idee. Je ne suis pas forcement quelqun de brillant, mais j ai toujours eu une faculte d adaptation. Une sorte de cameleon, pour qui le pourquoi d un enfant de 5 ans resonne depuis tjr dans ma tete, pourquoi les autres ne me comprennent pas, pourquoi ils ne comprennent pas c est pourtant simple... Pourquoi...
Le jour de mes 40 ans, ca ete le declic, c etait egalement l anniversaire d une amie et il y avait une grosse conversation sur la pollution automobile, j ecoute, et au bout d un moment j interviens dans cette conversation... Je regarde mon amie qui etait sideree de ma reponse ( je ne connaissais personne d autre) . la soiree se termine, je la revois quelques jours plus tard et elle commence a me parler de son boulot ( elle est formatrice,) des nouvelles formation qu elle veut dispenser et celle qu elle a recus avec un psychologue puispetit a petit a me parler de HPI, ce que c est, qu elle vient d etre diagnostiquee... Elle me dit qu elle est contente de m en parler car ce n est pas simple, et la d un reflex je lui dis pourquoi a moi ? Je m attendais a un "par ce que je te fais confiance..." la reponse qu elle m a donne m a glace le dos " parce que tu es comme moi, ca ne fait aucun doute... "
depuis je cherche des info, je consulte des articles, les caracteristiques... Et je m y retrouve presque a 100%. Je ne sais pas si je vais aller faire le diagnostique, ce que je sais c est que depuis fevrier j ai des reponses a mes pourquoi et je me sent beaucoup mieux dans ma vie... Je tenais a partager mon experience
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis je hpi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le suis je?
» Qui suis je ?
» Je suis désolé...
» Le suis-je?
» Mon fils l'est, le suis je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Sauter vers: