Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Détricotage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kom1poison




Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2014

Détricotage Empty
MessageSujet: Détricotage   Détricotage I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:57

Je bouge beaucoup et finis par m'épuiser.
Rien ne va jamais assez vite et je rage de l'intérieur quand on s'éternise dans un domaine où j'ai compris depuis longtemps.
J'ai foiré mes études et pourtant je dirige, kyrielles de diplômes repassés plus tard,
A force de convictions et de lutte contre l'injustice , je suis dans l'humanitaire
Je créée et monte autant de projets que d'idées qui surgissent
Je ronge mon frein parce que je veux toujours plus, encore et encore

J'ai longtemps cherché ma place, je ne l'ai jamais trouvé....alors je l'ai créé
Je ne comprenais pas ce que l'on attendait de moi, alors je me suis ré inventée
L'insécurité ? en permanence, alors je me construis une citadelle, une vie
Différente ? bien sur mais j'ai appris au fil des années les trucs et astuces pour mimer l'entourage et être celle que l'on attend
Je me suis classée, rangée et enfin apaisée par le retour d'image que je pouvais renvoyer..en apparence...car tout au fond de moi, se meure une petite fille rongée par des cancers pour qu'elle finisse par se taire
je ne suis que le miroir de ce que mon entourage veut voir
Qui suis Je ? je ne sais pas...
J'ai fini par épouser un Précoce, aussi seul, solitaire, vivant dans son monde et palliant au manque, à l'incompréhension par le dévorage de livres...nous avons fusionné.

Nous avons fini par faire un enfant...un EPI..un ado aujourd'hui
Alors maintenant, là, je vais parler, pour ne pas que le même schéma se reproduise.... pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

Détricotage Empty
MessageSujet: Re: Détricotage   Détricotage I_icon_minitimeVen 21 Mar - 9:09

Bienvenue Kom1poison,

Moi aussi , me taire et observer depuis toute gamine c'était mon lot , je commence juste à parler à qques personnes de confiance mais j'observe toujours pour me protéger . J'écris pour mettre des mots sur l'inacceptable et mes bonheurs mais aussi pour alléger le poids des "maux" , cela fait beaucoup de bien .

Quand l'entourage vous classe et vous enferme dans des "cadres" , oui , on se construit une citadelle, je connais.

C'est bien que tu parles sur ce forum ou ailleurs.

Vraiment bon courage.

Blandine.
Revenir en haut Aller en bas
sandicharlotte
Invité




Détricotage Empty
MessageSujet: idem   Détricotage I_icon_minitimeMer 26 Mar - 9:47

Bonjour à Kom1poissn
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis sauf que tu as atteins un stade que je n'ai pas atteint mais j'y travaille. J'ai longtemps cherché ma place et je ne l'ai pas trouvé alors en ce moment je crée ma société. Je me réinvente pour essayer de me retrouvé. Cela me demande beaucoup de travail car il faut que je me batte contre moi même pour retrouver un minimum de confiance que j'avais perdue suite à toutes les brimades que j'ai reçue depuis mon enfance.
J'ai moi aussi fini par trouver ma moitié (précoce aussi) et j'ai deux enfant, dont une comme toi qui est ado (et EIP).
Je me suis classée et rangée comme toi par contre je pense que je me suis aussi perdue en voulant trop rentrer dans le moule.
Je ne sais toujours pas qui je suis mais au moins je sais ce que je ne veux plus être, au moins c'est un début.
J'ai moi aussi de nombreuses inquiétudes pour mes enfants, car je ne veux pas qu'ils vivent ce que j'ai vécu. Et j'avoue que ce n'est pas facile car je n'ai moi même pas toutes les réponses (puisque je ne les ai les toutes trouvées).
J'avoue que j'avance souvent au jour le jour. Je me remet en question souvent et je varie aussi souvent les réponses. Car avec un enfant précoce il faut savoir varié souvent les plaisirs autrement on les perds (et cela s'adapte à tout).
Actuellement je suis dans l'inquiétude de leurs avenirs et surtout de leurs intégration sociales. J'aimerai qu'ils restent eux même tout en sachant s'y retrouver dans le monde dit "normal".
Je pense de plus en plus que ce confronter au monde "normal" est nécessaire mais ne dois pas être exclusif. Rencontrer des personnes comme nous fais aussi beaucoup de bien et parfois cela repose et on se sent moins seul, plus normal puisque finalement nous sommes beaucoup de précoces sur cette terre.
Tu n'es pas si seule d'autre personne peuvent te comprendre, t'écouter et t'aider.
Je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

Détricotage Empty
MessageSujet: Re: Détricotage   Détricotage I_icon_minitimeMer 26 Mar - 13:28

Bonjour à toutes les deux,

Franchement j'ai du mal à parler sur ce forum car je m'y sens seule aussi mais à l'heure actuelle je suis en CLM pour divers problèmes de santé et je ne sais pas dans quelles conditions je vais pouvoir reprendre ou pas le travail.Je n'arrive pas à sortir de chez moi en ce moment .

Là c'est l'effort à faire !!

Je suis dans un tournant de ma vie et pense même à quitter la région où je vis.

Quand je dis "tour d'y voir" ce n'est pas la définition commune de quelqu'un'(e) qui a la position indépendante et solitaire de refuser de s'engager et de se compromettre .C'est une position de défense car je continue à m'engager afin que cesse pour moi et pour les autres ,je ne sais pas comment le dire , allez un processus malsain pour rester légère.

Je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais ce que vous faites pour eux ,votre amour pour eux même si parfois l'ont se sent désemparés ,jugés et maladroits est ce qui guide sur le chemin de la vie dans un monde où il est difficile de trouver sa place.

Vous êtes courageuses et je suis de tout coeur avec vous.

Blandine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détricotage Empty
MessageSujet: Re: Détricotage   Détricotage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détricotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: