Bonjour à vous,
nouveau sur ce forum, je viens juste de découvrir que je suis semble t'il "surdoué".
J'ai 47 ans, une fille de 19 ans, jamais marié et je vis en Charente.
Suite à une rupture très douloureuse, je rencontre une psychologue depuis février 2017.
Ceci dit, c'est une collègue (et amie maintenant) de travail, psychologue, qui avec une "grande délicatesse", m'a mis sur le bon chemin de ma recherche de "qui je suis".
Educateur de profession, j'adore mon beau métier.
J'ai la chance cependant, d'être très bien entouré, familialement, professionnellement et amicalement.
Sur ce forum, j'espère pouvoir apporter mon témoignage afin qu'il soit utile à d'autres personnes et y retrouver certaines réponse à mes questionnements sur cette personnalité "hyper sensible".
A cela, je suis passionné d'Afrique, esprit créatif, la déco, le jardin paysagé, équidés, pêche à la mouche....bref comme beaucoup de surdoués je suppose.
Ma personnalité, je dirai que je ne suis pas sure de moi, besoin d'être sécurisé, besoin de stabilité affective, difficulté à me mettre en avant, loin d'être parfait (susceptible), hyper sensible aux émotions et surtout à celles des personnes que j'apprécie tout particulièrement.
Je ne me sent pas la "victime" dans la séparation que je vis (mal), mais plutôt et en partie responsable de qui je suis en fait. Je ne suis pas facile à comprendre je suppose et ma personnalité n'a pas dû être simple à vivre pour mon ex-compagne.
Mon seul regret, est de ne pas avoir pris le temps de consulter plus tôt.
Au plaisir de partager nos "émotions"