Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Différence entre enfant et adulte sur la passation des tests.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

Différence entre enfant et adulte sur la passation des tests. Empty
MessageSujet: Différence entre enfant et adulte sur la passation des tests.   Différence entre enfant et adulte sur la passation des tests. I_icon_minitimeSam 8 Mar - 9:19

Bonjour à tous,

Bien entendu la qualité des tests a évolué , évoluera encore et heureusement.

J'ai eu un enfant HQI en classe et il était évident qu'il était bienvenue pour les enseignants de le savoir.Il comprenait tout vitesse grand V, anticipait sur les questions posées,s'ennuyait et agaçait ses camarades en classe .Donc il fallait développer un point de vue différent avec lui mais il faut le faire avec beaucoup d'autres enfants aussi , au risque de laisser quelques dys sur la touche !!

J'ai dû faire face l'an dernier entre autre exemple, au conflit entre un dyspraxique : X qui ne pouvait travailler que sur ordi (car il lui était quasi impossible de tracer une ligne à la règle) et un enfant :Y qui avait une atteinte cérébrale à cause d'un accident (traumatisme au cerveau) étant petit.

Je travaillais sur la perspective linéaire du cube ,points de fuite ,oblige.

X avait une parfaite vision dans l'espace, Y en était incapable, ils se disputaient donc mon attention. Alors que je tentais par tous les moyens possibles d'aider Y (dont je ne connaissais pas le handicap cérébral), l'élève dyspraxique : X est resté planté au bureau pendant un bon moment afin que je lui fasse le travail à la règle alors qu'il était tout à fait capable de le faire sur ordi, j'ai réussi à calmer sa colère en restant calme moi-même..... là l'AFFECT entre en jeu.....

Par ailleurs la mère de Y m'a contacté par tel afin de m'informer du handicap cérébral de son fils (ce qui n'avait pas été fait !!) parlant de sa grande souffrance à l'école depuis toujours.A noter que j'avais tous les autres élèves derrière.

D'où : l'importance de savoir les causes des difficultés toutes catégories des enfants, les tests de QI sont une bonne solution dans ce cas.

Je n'ai pas l'intention de m'étendre sur les recherches de QI adulte , si certains en ont besoin pour diverses raisons ,aucun problème.
Mais si d'autres n'en ont ont pas envie, laissons les vivre et s'exprimer , ils ont aussi leurs raisons.

Bien à vous.

Blandine. monkey  Idea 




Revenir en haut Aller en bas
Megadeth

Megadeth


Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2014

Différence entre enfant et adulte sur la passation des tests. Empty
MessageSujet: Re: Différence entre enfant et adulte sur la passation des tests.   Différence entre enfant et adulte sur la passation des tests. I_icon_minitimeSam 8 Mar - 15:25

Perso je pense que les Tests de QI devraient devenir plus courant voir généralisé et dans tout les cas effectués au moindre problème chez l'enfant Wink

Pour l'adulte, je pense aussi qu'il devrait être aussi proposer presque systématiquement, surtout en cas de dépression (sévère ou non), ou de mal être. Car je reste persuadé que l’évolution aidant il y aura de plus en plus de surdoués et que la détection permettrai a la société dans son ensemble de mieux bénéficier de cette intelligence particulière ^^

En tout cas une plus grande utilisation des tests sur la population général ne serait qu'être bénéfique je pense.
par contre il faudra veiller a ce qu'ils ne servent pas non plus de discriminant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre enfant et adulte sur la passation des tests.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels tests fiables??
» Auprès de qui passer les tests? Centre ou psychologue?
» Sentiment de malaise, voire d'imposture, après avoir fait les tests ? Racontez moi !
» Zebra or not zebra: De la fiabilité des tests que l'on trouve sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: