Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
mickael




Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2017

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 19 Avr - 16:19

Bonjour,
Je découvre à 42 que je suis potentiellement différent .même si quelque part en moi je le savais sans jamais vouloir le voir.
Une scolarité jusqu'en 3ème qui fut facile, dans une école de campagne avec un instituteur de l'ancienne génération, qui devant ma soif d'apprendre me laisse faire les exercices de cm2 alors que je suis en ce2, qui essaye de convaincre mes parents de "sauter" une classe, mais des parents un peu perdu devant un enfant qui dévorent les livre plus que les gâteaux, un enfant qui ne comprend pas les choses simples mais qui posent des questions auxquelles il ne peuvent répondre, j'ai donc appris très vite à me faire petit (je l'etais en taille ça aide lol)
J'ai grandi en cachant ce que je ressentais, explosant parfois alors mis dans la catégorie des impulsifs. Vivant dans un milieu rural et agricole, on ne comprend pas mon gout pour l'informatique alors que personne n'avait encore vu d'ordinateur ni même le potentiel de la machine .. Je me prends de passion pour le football à 5 ans, enfin une activité où je suis "normal", je suis assez doué car passionné et travailleur.. mais encore une fois je m'interdis de sortir du lot, j'arrive à atteindre un niveau correct (national) mais j'abandonne dès les premiers écueils, ce que j'ai toujours fait..
Une scolarité qui devient bcp plus difficile en seconde, une première expérience d'internat où je me retrouve avec des élèves dont je ne comprends pas du tout le mode de fonctionnement ayant toujours vécu dans un milieu scolaire préservé. Je fais une dépression "scolaire",( je ne me sens bien qu'en faisant du sport), je redouble ma seconde au grand dam de mes parents, on me trouve un travail de vacances en usine où là je m’aperçois de ce qu'il m'attend si je veux pas retourner à l'école (méthode brute mais qui a eu son effet), je passe donc un bac G car les matières dites scientifiques sont pour moi une torture, j'obtiens ce bac en faisant le minimum c'est a dire en faisant juste les devoirs demandés.et je passe ma frustration en faisant bcp bcp de sport Smile
Un premier travail qui me passionne dans un hôpital où je rencontre des personnes passionnantes, un deuxième où je me fonds dans la masse, je fais mon travail et pas plus, ça me va, un environnement où régulièrement les choses évoluent, jusqu'au jour où ma nouvelle manager se met en tête de me prendre comme cible.. le type même du pervers narcissique ..et là ce n'est pas le drame car j'ai pris de la bouteille ..mais ca se finit par un licenciement..grosse remise en question, mais à mon grand étonnement je m'adapte très vite, je retrouve un travail en 4 mois. Je fais un bilan de compétences où je m’aperçois qu'en fait j'ai toujours évoluer à l'affect ..et je commence à me rendre compte que je suis "différent". Et bavard ..
J'ai découvert cette singularité car mon fils a été détecté HP il y a peu, la psy m'a pris à part une fois pour me poser des questions sur ma scolarité, ce que je ressens et m'a dit qu'il faudrait peut etre aussi que je passe les tests ..mais comme mon fils je n'ai pas envie de les passer...j'ai passé ma vie à essayer de rentrer dans la norme ...Je viens ici pour chercher et voir comment font les autres qui sont comme nous..


Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: