Bonjour à tous,
J'écris sur ce forum car je voudrais trouver des réponses à la question suivante : comment faire une rencontre amoureuse quand on est HPI (si tant est qu'un mode "spécifique" de rencontre existe) ?
Je me présente : je suis un homme de 28 ans, HPI. Je suis également homosexuel. J'ai presque toujours été célibataire, à l'exception de deux courtes relations de 6 mois. J'éprouve de grandes difficultés, pour ne pas dire une impossibilité, à faire des rencontres de type amoureux, ce qui est très frustrant.
Je sais que c'est une difficulté partagée par la plupart des gens de mon âge, HPI ou non, liée à l'évolution des modes de rencontre (notamment à l'effet délétère des applications de rencontre), à l'évolution de la manière dont on conçoit les relations (de moins en moins d'engagement), au primat de la sexualité sur l'amour, etc.
Néanmoins, au-delà de ces considérations qui touchent la société dans son ensemble, j'ai l'impression d'être très limité dans mes rencontres à cause de traits de personnalité, de goûts ou de comportements liés à la douance : les loisirs plutôt solitaires, l'introversion, l'inaptitude à "draguer" et, surtout, la sensation de distance vis-à-vis des gens. Plus j'avance dans le temps, plus j'ai le sentiment que je serai toujours seul (enfin, on est toujours fondamentalement seul mais j'espère qu'on peut, parfois, l'être un peu moins).
D'où ma question : comment les HPI qui ont rencontré un autre amoureux ont-ils réussi à faire cette rencontre ?
Cela a-t-il été le fruit du hasard ? ou d'une "recherche" ?
L'autre est-il aussi (sur)doué ?
Quel a été le lieu de la rencontre (endroit "normal" ou association, forum... de HPI) ?
Avez-vous l'impression que la "démarche" soit différente d'une rencontre "normale" ?
Merci pour vos réponses.