Bonsoir, bien que je ne sois pas encore une adulte, j'ai besoin de votre aide. Je ne connais pas de sites pour enfants surdoués et par peur d'être incomprise dans un forum "normal" si puis-je dire, je viens m'exprimer ici.
Alors, je suis en 4ème et j'ai été diagnostiquée surdouée en 5ème. Mes notes de 6 et 5ème étaient très basses. Cependant, je me suis reprise en 4ème et j'ai actuellement 17 de moyenne. C'est bien ça le problème. Autrefois, les notes ne comptaient pas pour moi mais maintenant c'est obsession, un peu comme l'anorexie. Une autre fille dans ma classe est première. Je la dépasse dans beaucoup de matières (surtout littéraire) mais elle a 20 en svt et physique-chimie. Je sais qu'il est normal qu'elle me dépasse puisqu'elle est 1ère depuis 6ème mais ça me tue. Dès qu'elle a une meilleure note que moi, je me sens mal. Je me trouve nulle et peu importe combien on pourrait me dire que non, cela ne fera pas changer d'avis.
Ma mère est quelqu'un d'extrêmement intelligente et logique. Elle était une vraie génie étant enfant alors que j'ai 17 de moyenne ne l'étonne pas car elle avait souvent 20 à mon âge, je l'admire. Je voudrais simplement avoir de l'aide. Parler avec des adultes est pour moi bien plus facile. Je vais être dure mais je trouve les enfants de mon âge idiots (pas tous) à cause de cela, je n'ai pas d'amis mais je n'en veux pas donc ça va. Les enfants de ma classe me disent narcissique ou intello mais je ne prends pas ces mots à cœur. Je suis quelqu'un qui ne demande jamais de l'aide mais là j'en suis à un point où je ne peux que vous demander cela.