Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les notes au collège.

Aller en bas 
AuteurMessage
-unknown-
Invité




Les notes au collège. Empty
MessageSujet: Les notes au collège.   Les notes au collège. I_icon_minitimeMer 22 Fév - 23:02

Bonsoir, bien que je ne sois pas encore une adulte, j'ai besoin de votre aide. Je ne connais pas de sites pour enfants surdoués et par peur d'être incomprise dans un forum "normal" si puis-je dire, je viens m'exprimer ici.

Alors, je suis en 4ème et j'ai été diagnostiquée surdouée en 5ème. Mes notes de 6 et 5ème étaient très basses. Cependant, je me suis reprise en 4ème et j'ai actuellement 17 de moyenne. C'est bien ça le problème. Autrefois, les notes ne comptaient pas pour moi mais maintenant c'est obsession, un peu comme l'anorexie. Une autre fille dans ma classe est première. Je la dépasse dans beaucoup de matières (surtout littéraire) mais elle a 20 en svt et physique-chimie. Je sais qu'il est normal qu'elle me dépasse puisqu'elle est 1ère depuis 6ème mais ça me tue. Dès qu'elle a une meilleure note que moi, je me sens mal. Je me trouve nulle et peu importe combien on pourrait me dire que non, cela ne fera pas changer d'avis.

Ma mère est quelqu'un d'extrêmement intelligente et logique. Elle était une vraie génie étant enfant alors que j'ai 17 de moyenne ne l'étonne pas car elle avait souvent 20 à mon âge, je l'admire. Je voudrais simplement avoir de l'aide. Parler avec des adultes est pour moi bien plus facile. Je vais être dure mais je trouve les enfants de mon âge idiots (pas tous) à cause de cela, je n'ai pas d'amis mais je n'en veux pas donc ça va. Les enfants de ma classe me disent narcissique ou intello mais je ne prends pas ces mots à cœur. Je suis quelqu'un qui ne demande jamais de l'aide mais là j'en suis à un point où je ne peux que vous demander cela.
Revenir en haut Aller en bas
Yvane Wiart




Messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2014

Les notes au collège. Empty
MessageSujet: Re: Les notes au collège.   Les notes au collège. I_icon_minitimeVen 24 Fév - 17:20

Bonjour,
Peut-être pourriez-vous essayer d'être un peu moins dure avec vous-même, d'avoir moins honte de ne pas être parfaite... Votre entourage exigerait-il que vous le soyez, un "petit génie vous aussi", au point d'oublier le reste...?
être diagnostiqué(e) surdoué(e) conduit souvent à une pression énorme et à de grandes attentes de la part des proches, surtout quand cela fait suite à des résultats scolaires décevants, qui ont pu faire craindre le pire...
Je vous souhaite de pouvoir prendre plaisir à étudier, à découvrir des choses nouvelles et à faire marcher votre cerveau, qui ne demande que ça, plutôt qu'être dans la compétition, la performance, la comparaison et la dévalorisation... sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Les notes au collège.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: