Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 film que j'aime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
framboise

framboise


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2014

film - film que j'aime Empty
MessageSujet: film que j'aime   film - film que j'aime I_icon_minitimeMar 4 Mar - 13:25

https://www.youtube.com/watch?v=KlikyXJQsCg&feature=youtube_gdata_player
Je rend un petit hommage à cette actrice sunny 
Le film que j'ai bien aimé<Paulette>.
Revenir en haut Aller en bas
Megadeth

Megadeth


Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2014

film - film que j'aime Empty
MessageSujet: Re: film que j'aime   film - film que j'aime I_icon_minitimeMar 4 Mar - 16:22

excellent choix, c'est vrai qu'il était top ce film et que j'ai adoré Wink **

Un autre film culte: "Dune" tiré du non moins bon roman de Frank Herbert et réalisé par David Lynch
C'est le film que j'ai vu le plus grand nombre de fois Wink


** edit: du coup je me le suis repassé ce soir Very Happy


Dernière édition par Megadeth le Mer 5 Mar - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
framboise

framboise


Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2014

film - film que j'aime Empty
MessageSujet: Re: film que j'aime   film - film que j'aime I_icon_minitimeMar 4 Mar - 17:02

Dune l'original <film>je le préfère qu'à la série en 2 parties.
Bravo pour ton choix.
 cyclops 
A revoir effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Megadeth

Megadeth


Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2014

film - film que j'aime Empty
MessageSujet: Re: film que j'aime   film - film que j'aime I_icon_minitimeLun 10 Mar - 4:55

Un petit dessin animé ça vous tente ?

Je vous présente un de mes favori: Nausicaa de la vallée du vent (cliquez sur le lien pour voir le film en streaming)

réalisé par Hayao Miyazaki en 1984 qui est un des plus poétique auteur de manga japonais  I love you 

Résumé:
Mille ans après "les sept jours de feu" et l'effondrement de la grande civilisation industrielle, se répand sur les terres désolées la Fukaï : une forêt toxique peuplée d'insectes géants. L'étendue de la Fukaï menace l'existence des survivants de la race humaine. La Vallée du Vent est un petit royaume protégé tant bien que mal des pollutions de la forêt par un vent marin. Sa princesse, Nausicaä, est une jeune fille caractérisée par une forte empathie pour toute forme de vie. Elle dédie son existence au bien-être de son peuple et cherche à comprendre le Fukaï. Un jour pourtant, la vie paisible de la Vallée va basculer dans le chaos...


Nausicaä de la Vallée du Vent est l'oeuvre-clef d'Hayao Miyazaki et a marqué durablement l'histoire de l'animation japonaise. Près de vingt ans après leur création, le film et son héroïne emblématique restent une référence gravée dans les cœurs de tous les fans.

Bon visionnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

film - film que j'aime Empty
MessageSujet: Re: film que j'aime   film - film que j'aime I_icon_minitimeLun 10 Mar - 8:22

Bonjour Méga,

Merci pour le film que tu proposes.

Je vous propose le visionnage de l'allégorie de la caverne de Platon illustré par Dick Oden :

Platon le mythe de la caverne-Tag Télé. Pas mal pour des enfants par ex. Mise à part la notion d'y "laisser sa vie" y passer sa vie , je préfère.

A propos du forum cette expression est pas mal " ça fera du bruit dans le Landerneau ". Elle est utilisée par Brassens dans sa chanson : A l'ombre du coeur de ma mie".

Bonne journée.

Blandine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





film - film que j'aime Empty
MessageSujet: Re: film que j'aime   film - film que j'aime I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
film que j'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: