Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Notre forum dérange...

Aller en bas 
+6
Blandine
Dadou13012
Ghislaine28
Megadeth
Estelle
Yvane Wiart
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Megadeth

Megadeth


Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2014

Notre forum dérange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre forum dérange...   Notre forum dérange... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 13:16

@ Za: rien ne t’empêche de te crée un compte, c'est anonyme et a par donner ton mail, c'est la seul vérification pour valider ton compte, mail que seul les admins peuvent voir Wink

Au sujet du dépistage, je pense que cela peut être aussi auxiliaire dans un lieu de discutions et de partage, que de savoir si je suis homme, femme, ou tout autres critères subjectifs.
Le but ici est d’échanger entre personnes de bonne fois. Nullement de savoir qui est plus intelligent (ou non) que d'autres ou que la population générale.
Que nous soyons "sur"doué ou non, peut importe a partir du moment ou ces échanges nous conviennent et apportent a tous de la satisfaction, du soulagement, de la joie, de l'amour ou que sais je encore Wink.
Si comme nous le pensons, nous pourrions l'être ("sur"doué), je pense qu'on détectera assez vite et par nous même si une personne ne répond pas aux critères ou que ces conversations sont sans intérêt, le trie se faisant ainsi de lui même par simple affinité.
Si un imbécile se pense intelligent, ça ne va pas le rendre plus intelligent, mais cela peu aussi l'aider et lui faire du bien de le penser. Rien que de se faire accepter par des super-inteligent (théorique) pourrai être une une aide ou un réconfort pour lui. A partir de là je ne vois pas en quoi cela peut être dérangeant.

Quant a l'effet barnum, on en comprend bien les mécanismes etc etc, mais je pense que même si l’auto-diagnostique qu'a une personne sur lui même est mauvais ou erroné, a partir du moment ou cela lui fait du bien de le penser, je ne vois pas ou peu se situer le problème, il se rendra assez vite compte par lui même qu'il est dans l'erreur, si cela lui amène plus de souffrance que d'avantage dans la vie.

@ Blandine: Comme le nom l'indique c'est des messages privés, seul toi et ton correspondant peuvent les voir et les lire, même pas le super-administrateur (personne qui a crée le site et qui a tout les droits dessus) il en est de même pour les mots de passe. Même si il le voulait le superadmin ne peu pas tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

Notre forum dérange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre forum dérange...   Notre forum dérange... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 16:40

Merci merci Méga,

Je vais donc contacter Mme Wiart en message privé mais je ne sais pas quand ,j'ai une vraie bonne "migraine" et l'écran me fatigue , je vois de + en + plus mal ,ma mère atteinte de DMLA depuis longtemps est également aveugle mais maintenant cela se soigne bien .Donc rien de grave.Il y a pire.

Petite esplièglerie de ma part ( en privé avec le peu d'amis que j'ai , j'ai pas mal d'humour ,l'une m'a dit par tel il y a 2 jours que je suis atypique et que la ferai toujours rire ,c'est toujours ça de gagné. 

Donc l'écran de l'allégorie de la caverne de Platon pourrait'il parfois être la toile (du net) où ne se projette que des ombres ?
Attention encore une fois au 1er degré !!

Bizzzzz

Blandine.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine




Messages : 52
Date d'inscription : 22/02/2014

Notre forum dérange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre forum dérange...   Notre forum dérange... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 13:03

Bonjour Ghislaine,

Je dois te contacter depuis un moment mais ma migraine ne passe pas, il faut donc que je décroche un peu de l'écran.

Je me suis intéressée aux TTC (controversées bien entendu) dont les nouvelles approches auprès des enfants autistes notamment sont une vraie révolution. La déculpabilisation des parents et des mères en particulier (souvent taxées d'être responsables de l'état de leurs enfants) est une véritable bénédiction.

C'est un lourd fardeau à porter.

J'ai 2 grands enfants que j'ai pratiquement élevée seule tout en travaillant et sans famille autour pour m'aider et là aussi que de poncifs de culpabilité.

Ils ne sont pas autistes mais ils ont aussi soufferts ,je les aide du mieux que je peux mais ce n'est pas toujours facile. Ils ont une passion commune : la musique et font des études dans ce domaine l'un en guitare jazz (mais pas seulement) l'autre en batterie ,ils sont passionnés par ce qu'ils font et je suis fière d'eux , après tout ce que j'ai pu entendre !!

Tu es donc devenue coach par reconversion si j'ai bien compris ,dans le domaine des TTC ?

Je fais court mais contente de te répondre aujourd'hui. Smile 

Blandine.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Wiart
Invité




Notre forum dérange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Changement de pseudo   Notre forum dérange... - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar - 12:42

Bonjour,

Je vous avais envoyé un message privé mais il n'est pas passé et je sais pourquoi , je vous j'expliquerai + tard ,je change donc d'adresse mail et de tout , je reviendrai sur ce forum dans qques heures où qques jours.

Cela passera t'il ce jour,,,,,,,,,,,,,,,,,,à voir.
Bien à vous.

Blandine.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Invité




Notre forum dérange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Surveillance, je suis + que touchée.   Notre forum dérange... - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar - 13:31

J'ai fais plusieurs recherches sur les hackers , récupération de mots de passe etc.... je suis contrainte de mettre de l'ordre , boîte mail etc.......depuis le passage à internet j'avais envisagé les dangers du virtuel , j'ai donc eu du mal à m'y mettre mais au niveau professionnel je n'ai pas eu le choix.

Par ailleurs ça fait très longtemps que j'écris à la main , j'adore l'encre qui glisse , blesse ou "cicatrise" le support , çà au moins personne ne pourra m'empêcher de le faire !!


Pause .
A plus.

Blandine. elephant 

Bien que j'éprouve un profond respect pour les éléphants , l'homme a projeté sur sa trompe : qu'un éléphant "trompe énormément". Ces nobles animaux n'ont rien à voir là dedans .

Donc il y a des fois où il y a "mal dedans".

Blandine.
Revenir en haut Aller en bas
jbj
Invité




Notre forum dérange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre forum dérange...   Notre forum dérange... - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Nov - 14:39

Les français aiment les étiquettes. Les surdoués français n'échappent pas à la règle.

Et comme les tests ne sont pas fiables (on détecte 8 formes d'intelligences, des tests reconnus fiables pour seulement 2, QI et QE ...), le terme peut évidemment être galvaudé. Et quand c'est imprécis, en France, on passe ça sous le sceau du tabou.

Après, "surdoué" ne veut pas dire "intelligent" : l'intelligence, c'est le mélange du savoir, du savoir-faire et du savoir-être (analyse, compétence, sociabilité). Un surdoué peut donc aussi être un vrai abruti, au même titre que les autres !

Personnellement, je sais au fond de moi que je le suis, j'en démontre en tout cas suffisamment de caractéristiques, donc me coller cette étiquette me convient parfaitement et j'aime vivre ainsi. Parce qu'après tout, quoi que l'on soit, l'important c'est juste d'être content de ce qu'on est.

Aussi c'est mieux de ne pas prêter attention à ceux qui tombent dans la négativité et la destruction : tant pis pour eux, le monde est vaste. Pour moi ça marche bien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Adalaise

Adalaise


Messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2015

Notre forum dérange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre forum dérange...   Notre forum dérange... - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Sep - 8:19

Bonjour, Mme Wiart

Je viens de découvrir ce forum dont j'attends beaucoup;
J'ignore s'il dérange, je pense que c'est fort possible, hélas......

Prof de français, ce que j'ai exprimé très brièvement dans mon premier message, j'ai eu l'occasion de constater ( j'ai 63 ans) à quel point ce sujet est "sensible", hélas, aussi;

Je crois (raisonnablement) qu'il faut faire la part des "explosions/sursauts/voire délires" dus à des faits émotifs simple; soulagement de se sentir compris besoin de gaieté, besoin de communiquer dans le peu ou le beaucoup que l'on sait, etc; ce sont des "scories" il y en a sur tous les forum;
Reste X facteurs différents......

Je vous écris ici toute ma persévérance mise durant trente ans à vivre avec un enfant en détresse, il est important que ce forum vive;

Avec tous mes sentiments d'encouragement; Adalaise;
Revenir en haut Aller en bas
Kaiken

Kaiken


Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Romandie

Notre forum dérange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre forum dérange...   Notre forum dérange... - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 4:58

Bonjour,

Le forum en question m'a aussi laissée perplexe, de par sa régulation extrême couplée avec des codes peu perméables; et si bien intégrée que les échanges dégagent quelque chose de déshumanisé et d'ultra-précautionneux d'une part - quoique n'échappant pas à la psychologie à la petite semaine.
D'autre part, j'ai été interpellée par le fait que même des membres ordinaires maintenaient la pression par MP.

Un peu à la Big Brother... dommage parce que comme tous les forums, il présente des particularités qui peuvent faire que les sujets abordés sont plus attractifs pour une certaine frange de personnes.

Et dans l'esprit de réseau, mettre en avant des "bonus" est préférable à l'attitude qui consiste à pointer et juger.
Revenir en haut Aller en bas
walkoneggshell




Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2016

Notre forum dérange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre forum dérange...   Notre forum dérange... - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 17:28

Bonjour, je viens de rejoindre votre forum, et je réagis à votre post, pas aux commentaires, en me demandant si ce message sera publié. Rassurez-vous, "Dérangeant", je l'ai été tout au long de ma vie. Plus rien ne saurait m'étonner. J'ai contacté des personnes "surdouées" qui ne faisaient rien de leur don, si bien qu'on en arrivait à douter de leur état, on sait que ça fait tendance. En fait, je me faisais snober. J'ai donc dérangé ces gens par mon questionnement et je me suis fait bannir de plusieurs forums : les groupes préfèrent se tromper ensemble qu'avoir raison seuls! On dirait que la plupart se célèbrent dans un club privé. Le QI ne veut rien dire selon car il existe d'innombrables formes d'intelligences. En mesurer une consiste à se contenter de visiter la cave d'un immeuble de douze étages. Je ne pense pas que les commentaires virulents émanent systématiquement de personnes intelligentes - ça ne colle pas avec la psychologie comportementale des individus en groupe - pourquoi ne s'agitait-il pas plutôt de compères rémunérés pour détruire justement ce qui "dérange", c'est du "cybershilling", des complices. Je pense que la peur est exploitée car elle permet de médicaliser un phénomène comme si un câblage et in code génétique différents étaient des maladies - le consensus populaire est tout de même permissif à 99%. C'est plutôt la jalousie, la peur, la cupidité qui sont des pathologies lourdes. La "norme" est un concept obsolète. J'ai beaucoup réfléchi et mes conclusions risqueraient de déranger, une fois de plus. Je ne pense pas que les personnes "ordinaires" sont prêtes à remettre les concepts en question, parce qu'une masse est dominée par les tourments et des émotions très basiques, la peur en fait partie, de plus, un groupe ou une assemblée ne raisonne pas et refuse tout problème : on lui en pose tout de même de plusieurs...Voilà mon avis. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chris D
Invité




Notre forum dérange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir a tous.   Notre forum dérange... - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:37

Les forums dits de surdoues strictement entre eux sont tres choquants je trouve. Justement la personne etiquetee HP meurt d'envie d'etre comme tout le monde et surtout pas face a son miroir. Mais la rivalite basse se trouve partout surement il faut en faire abstration ou quitter ce qui malmene. Bonne continuation a votre forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre forum dérange... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre forum dérange...   Notre forum dérange... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre forum dérange...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intention louable, mais quel est l'intérêt de ce site??
» Une aimable demande d'aide pour les gentilles dames et les gentilles dames du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: