Bonjour à tous , je viens vers vous car mon cas me désespère.
J ai été en difficulté scolaire dans l enfance et j étais une enfant "bizarre" absorbée dans des questions existentielles (qui ne m'ont jamais quittées!) La psychologue scolaire m a fait passer des tests donc en 1981 (j avais 6ans) et voici la conclusion: elle dit que je n ai aucune pathologie, que je suis très créative et volontaire, que l effort me stimule et que j obtient un résultat au Test d efficience me plaçant dans la case "intellingence nettement supérieure" mais cela dit elle ne donne pas le score que j ai obtenu. 30 ans plus tard j entend parler de la surdouance et là je me reconnais en tout point (je suis considérée comme un "extraterrestre" par mon entourage, j ai une pensée qui va à toute allure, hypersensibilité sensorielle etc etc) donc je me suis demandé si je devais passer les tests adulte hp (au moins ça me permettrait d avoir une explication à mon "originalité" qui est un poids enorme pour moi)Mais j ai lu que dans l échelle de Weschler l intelligence dite "supérieure" correspondait à 120/130 de Qi. Alors que les personnes HP ont plus de 130 (très supérieur). La psychologue que j ai vu petite fait état d une intelligence "nettement supérieure" mais pas "très supérieure". Aussi je me dis que si j étais vraiment enfant précoce, elle l aurait diagnostiqué ! Donc je suis franchement perdue. Qu en pensez vous??? Merci beaucoup par avance.