Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Polyvalence, pensée en arborescence (hyperactivité cérébrale)....

Aller en bas 
AuteurMessage
K-mélion




Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2015

Polyvalence, pensée en arborescence (hyperactivité cérébrale)....  Empty
MessageSujet: Polyvalence, pensée en arborescence (hyperactivité cérébrale)....    Polyvalence, pensée en arborescence (hyperactivité cérébrale)....  I_icon_minitimeVen 4 Sep - 14:21

Bonjour à tous, je me présente en brièveté pour pas faire long lol ^^ : je suis âgée de 24 ans depuis mes 20 ans on va dire c'est-à-dire depuis 4 ans, je me pose pas mal de questions sur l'être surdoué; sujet atypique, ayant une vision des choses qui nous entourent différentes de la norme ... je surfe et je fais encore pas mal de lecture sur le net concernant les enfants à sur-efficience mentale.
Je pensais jusqu'alors qu'un enfant "très intelligent" était celui qui avait tout le temps des "20/20" mais après mes recherches j'ai l'impression de me reconnaître en cet individu qui n'a pas forcément un QI élevé mais qui est précocement mature dans sa manière de voir le monde. Bref, je suis quelqu'un de polyvalent avec plusieurs centres d’intérêts; ayant un goût pour la créativité, mais en même temps mon profil est paradoxal car j'aime le domaine des sciences, etc... ayant eu un baccalauréat scientifique; en fait je n'arrive pas à me retrouver, à me placer  professionnellement parlant; car je pense trop en permanence, ce qui m'effraie le plus c'est que parfois j'arrive à deviner les choses comme si mon cerveau avait capter beaucoup d'informations et par un esprit analytique j'arrive à une déduction (tout ça je garde pour moi car peur d'être prise pour une folle). et le fait de trop penser entraîne parfois chez moi une fatigue physique. Je suis de nature calme, comme ancrée dans un monde personnel auquel je m'y figure. Niveau échange social je pense ne pas avoir de problème mais on me sort parfois des remarques qui m'effraient  "tu n'es pas obligée de prendre tout à la lettre" "tu es sans issue" (à cause de ma répartie); "tu es hors sujet" (en dérivant le problème sur autre chose qui pour moi est lié mais pour les autres ne l'est pas); Je suis sociable, j'ai des amis mais il est vrai que parfois je rêvasse même en leur compagnie; j'aime bien discuter avec les personnes âgées; je suis perfectionniste mais aussi très exigeante envers moi même et les autres, il suffit qu'il y ait un seul trait de travers par exemple dans un de mes dessins pour me dire il faut recommencer ce n'est pas assez; je me souviens d'un texte que j'avais écris vers mes 14-15 ans sur l'importance de l'innocence d'un enfant ... mais malgré mes interrogations je me considère comme quelqu'un de normal qui entre dans le "moule" et parfois j'abandonne l'idée de mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
 
Polyvalence, pensée en arborescence (hyperactivité cérébrale)....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cavalier de la pensée
» pensée arborescente=surdoué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Sauter vers: