Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quels tests fiables??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
musikal27




Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 58
Localisation : centre

tests - Quels tests fiables?? Empty
MessageSujet: Quels tests fiables??   tests - Quels tests fiables?? I_icon_minitimeLun 2 Mar - 21:29

Bonjour,

paradoxalement, j'ai toujours été une élève studieuse, mes parents mettaient tous leurs espoirs de grandes études, en moi, là où mes frères et soeurs aînés avaient échoué...
Ce qui a énormément pesé sur les épaules, car je n'avais pas le droit de sortir, comme toutes les ados de mon âge, je trouvais ça injuste, mais les études avant tout..
Je n'avais pas beaucoup d'amis et même à un période j'avais l'impression, que l'on me mettait de coté, ma scolarité s'en est ressentie, j'ai redoublé ma 5 ème et la 3 ème...
J'ai fait une première année S.A, reçue en 2 ème année, mais j'ai tout arrêté...j'avais 18 ans et avais dit à ma mère, vu que je n'avais le droit de rien faire, j'arrêterai tout à 18 ans..je l'ai très vite regretté... mais j'ai rencontré le père de mes enfants peu de temps après et je m'y suis un peu accroché, pour quitter mes parents au plus vite...
Après trois enfants merveilleux, en 17 années de vie commune, j'ai quitté mon concubin, avec mes enfants "sous le bras"...
Je me suis toujours sentie différente des autres, comme s'il manquait un bout de moi, où bien que ma vie n'était pas entièrement satisfaisante;... et en lisant  l'article concernant les adultes surdoués qui ne le savent pas, je me suis reconnue en plusieurs points dans la description..
Je voudrai savoir s'il existe des tests fiables à faire soit même, car je n'ai pas les moyen d'aller voir un psychologue..
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Marion
Revenir en haut Aller en bas
NATH32

NATH32


Messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2015

tests - Quels tests fiables?? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests fiables??   tests - Quels tests fiables?? I_icon_minitimeMar 3 Mar - 10:17

Bonjour Marion,
Le seul test que je connais actuellement, c'est le wisk 4. Mais je n'ai trouvé nul part que le test pouvait ce faire gratuitement, désolé ! Le test coût environ 300€. Cela peut varier en fonction des psychologues certainement.
Sinon tu peux trouver des tests sur des sites tels que http://www.mensa.lu/fr/mensa/online-iq-test.html. et beaucoup d'autres, si ces tests peuvent t'apporter des réponses.
As tu déjà lu des livres sur la douance ? Si cela t'intéresse je peux te donner les titres de plusieurs ouvrages qui sont très utiles quand on se pose ce type de questions.
Moi ce sont mes enfants qui m'ont permis de comprendre et le savoir a modifié ma façon de voir les choses, contrairement à certains cela m'a beaucoup aidé.
Bon courage,
Nath.
Revenir en haut Aller en bas
NATH32

NATH32


Messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2015

tests - Quels tests fiables?? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests fiables??   tests - Quels tests fiables?? I_icon_minitimeMar 3 Mar - 12:51

Pardon je rectifie pour les adultes le WAIS et pour les enfants le wisk4 Jusqu'à 16 ans et 11 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2015

tests - Quels tests fiables?? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests fiables??   tests - Quels tests fiables?? I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:34

Nath, tu fais référence au Mensa, tu as testé leur test d'admision?
Revenir en haut Aller en bas
NATH32

NATH32


Messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2015

tests - Quels tests fiables?? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests fiables??   tests - Quels tests fiables?? I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:01

Non absolument pas.
mais il y a un petit jeu sympa.
A faire...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2015

tests - Quels tests fiables?? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests fiables??   tests - Quels tests fiables?? I_icon_minitimeVen 6 Mar - 10:16

Fait aussi, j'ai trouvé leur test préliminaire (celui d'Abbie Salny) plus stimulant que ce qu'on peut trouver sur le net (certaines questions m'ont fait cogiter pendant un certain temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
NATH32

NATH32


Messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2015

tests - Quels tests fiables?? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests fiables??   tests - Quels tests fiables?? I_icon_minitimeVen 6 Mar - 13:31

de quoi s'agit il test de Abbie Salny ? Connais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2015

tests - Quels tests fiables?? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests fiables??   tests - Quels tests fiables?? I_icon_minitimeVen 6 Mar - 14:33

ici : http://www.mensa-france.org/files/pretests_v4.pdf .Court et assez marrant* à faire (*de mon point de vu geek )
Revenir en haut Aller en bas
NATH32

NATH32


Messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2015

tests - Quels tests fiables?? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests fiables??   tests - Quels tests fiables?? I_icon_minitimeVen 6 Mar - 20:15

Pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tests - Quels tests fiables?? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests fiables??   tests - Quels tests fiables?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels tests fiables??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auprès de qui passer les tests? Centre ou psychologue?
» Différence entre enfant et adulte sur la passation des tests.
» Sentiment de malaise, voire d'imposture, après avoir fait les tests ? Racontez moi !
» Zebra or not zebra: De la fiabilité des tests que l'on trouve sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: