Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Surdoué ou pas .. Par ou commencer..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romero




Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2015

surdoue - Surdoué ou pas .. Par ou commencer.. Empty
MessageSujet: Surdoué ou pas .. Par ou commencer..   surdoue - Surdoué ou pas .. Par ou commencer.. I_icon_minitimeDim 22 Fév - 3:16

Enchanté tout le monde, moi ce sera Romero Smile

J'ai 24 ans, et je ne sais pas si je suis surdoué, j'ai passé 3 jours remplie de découverte, questions,"recherche",réflexion, prise de conscience, stresse, puis aujourd'hui tout est amplifier !!
Mais d’être arriver sur ce forum, ou avant de faire moi même le pas, j'ai lu qqe présentation parce que je me retrouve dans beaucoup d'entre vous, m'apporte de bon sentiment comme une délivrance.

Comme je l'ai dit je ne suis pas "officiellement" surdoué et le serais peu t’être jamais mais je me suis depuis toujours senti différent dans beaucoup de choses mais surtout dans la manière d'agir et de pensé, j'ai eu confirmation il y a qqe heures par Maman que j'ai su lire tôt (l'un des signe) et j'ai même eu le droit à quelques explication(M<3) malheureusement téléphonique donc pas totalement élucidé pour ma part..

Mon ascension a commencé dans la nuit de Jeudi, suite à une tentative d’apaisement psychologique par la consommation de drogue dite douce (excusé ma franchise qui est nécessaire), en regardant une émission sur les enfant surdoué, ou j'ai eu comme "la réponse" à certaines questions, il y en avais de tout les âge, certain en échec, d'autre insociable, bref, je me suis bizarrement vus dans chacun d'entre eux.. Puis j'ai trouver un article intitulé "Etes vous un surdoué ?" ou il est décrit certaine caractéristique reconnaissable d'un surdoué. Ici également, je me suis retrouvé entre les lignes au point d'en avoir un effondrement de larme (les informations on commencé à virevolté dans tout les sens, des "vérité" me sont apparue comme fatalement(je trouve ma phrase prétentieuse)). A partir de ce moment je suis rentré dans une phase de profonde réflexion, renfermement, dépression, comme une expulsion planétaire et aujourd'hui je crois en avoir conscience (mais cela est tellement vantard que sa me fait mal de l'écrire).Puis je suis tombé sur l'article de Mme Wiart et cela m'a terriblement troublé, parce que je suis encore Là ! (MAIS POURQUOI ?)

Pendant cette appel "Materphonique" <-(j'aime ce genre de bêtise), un mots qui semble avoir été oublier par mes oreille refait surface, empathie, et depuis je le lis partout (certainement le bonne endroit), je suis aussi touché par ce sentiment et je dirais même atteint, parce que chaque jours il est difficile pour moi de sortir et ressentir tout ce qui ce passe, mon empathie est tellement profonde que je serais prêt à le(la?) définir de sensoriel, par contre ce ci m'est vraiment difficile de l'explique et je n'est pas la science ni le savoir nécessaire pour m'exploité dessus désolé..
Un autre sentiment été présent en moi à chaque instant de ma vie mais parfois il s'est caché, par timidité, crainte, peur, manque de solution. Altruiste, le réel et profond besoin d'aider les gens dans toute chose possible mais aussi la protection morale et physique des plus "faible" <--(grosse expression les faible ne sont pas ceux que l'ont crois Brutus)


et je n'ai personnellement pas reçus de supplice physique (plutot quelques brutalité) mais croyais moi vos douleurs me heurte quand nos chemins ce croisent.
Souvent ces excès de bonté on coûté à qqe passage de ma vie l'étiquette de faible, mais aujourd'hui, jai réussi à m'en défaire en partie, il arrive que par ma sympathie je m'attire les foudres de certain !
Spoiler:

Dorénavant ce qui compte pour moi c'est d'avoir trouvé un endroit ou je l'espère certaine lumière vont être partagé et d'autre zone d'ombre éclairé.

Je suis actuellement dans une situation inconfortable, sans emploi et en vérité j'ai peur de retravailler.. parce que je suis qq'un qui ce donne dans ce qu'il fait en perpetuelle quete de perfection ! mais pas( ou plus) pour n'importe qui.. Faire gagner de l'argent à un être dénuer de bon sens me rend instable à la limite de la révolte psychologique et cela embrase d'avantage l'hyperactivité cérébral dont je suis victime <--(pas totalement victime !)

Aujourd'hui dans cette "impasse", je reste positif d'un sens... parce que la vie ne va pas s'arrêté là Smile

Voici mon premier point et je vais m’arrêter ici pour le moment en attendant les qqe rep à ma présentation, je me welcoming tout vite (c'est fait) et vous remercie de votre lecture, de vos impressions, et conseil.


(Ps: Orthographe, Conjugaison ? ce qui compte c'est ce faire comprendre Smile désoler tout de même.


Revenir en haut Aller en bas
NATH32

NATH32


Messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2015

surdoue - Surdoué ou pas .. Par ou commencer.. Empty
MessageSujet: Re: Surdoué ou pas .. Par ou commencer..   surdoue - Surdoué ou pas .. Par ou commencer.. I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:59

Bonsoir Romero,

Je souhaites répondre à ton message, pour t'assurer que tu es HP passes donc les tests de QI et tu seras fixé, ne reste pas sans savoir si cela te ronge. Il est vrai que c'est un coup mais si tu souffres de ton état et que tu veux mettre un mot sur ce que tu es, fait le ...
Bon courage, et tiens moi informé (j'ai vécu cela avec mes deux enfants)
Revenir en haut Aller en bas
personne
Invité




surdoue - Surdoué ou pas .. Par ou commencer.. Empty
MessageSujet: Re: Surdoué ou pas .. Par ou commencer..   surdoue - Surdoué ou pas .. Par ou commencer.. I_icon_minitimeVen 6 Mar - 20:03

Tu es au pied de l'escalier.

problème :
à gauche tu as un escalier, au milieu un escalator vitesse normale et à droite un autre escalator à vitesse rapide.
lequel tu choisis pour monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit




Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2015

surdoue - Surdoué ou pas .. Par ou commencer.. Empty
MessageSujet: Re: Surdoué ou pas .. Par ou commencer..   surdoue - Surdoué ou pas .. Par ou commencer.. I_icon_minitimeLun 9 Mar - 8:32

Bienvenue ici Wink
Chaque expérience est différente mais ils y'a souvent de gros points communs.
Concernant le harcèlement à l'école, il y'a un facteur chance aussi (il suffit d'un ou deux déséquilibrés pour tout changer  Very Happy ), au mieux tu seras considérés comme une bizarrerie ou pire tu seras le défouloir de toute l'école.


Dernière édition par Benoit le Jeu 12 Mar - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NATH32

NATH32


Messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2015

surdoue - Surdoué ou pas .. Par ou commencer.. Empty
MessageSujet: Re: Surdoué ou pas .. Par ou commencer..   surdoue - Surdoué ou pas .. Par ou commencer.. I_icon_minitimeMer 11 Mar - 19:21

Benoit,

Salut, excuses moi je n'ai pas eu une minute à moi. Je voulais savoir, si le patron de ta femme n'embauchait que des lèches bottes, facilement manipulable. Je me pose des questions qu'en même sur les compétences de mon patrons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surdoue - Surdoué ou pas .. Par ou commencer.. Empty
MessageSujet: Re: Surdoué ou pas .. Par ou commencer..   surdoue - Surdoué ou pas .. Par ou commencer.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surdoué ou pas .. Par ou commencer..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est surdoué ?
» le surdoué et son corps
» Est ce le QI qui détermine si l'on est surdoué ?
» Le surdoué est-il condamné à souffrir ?
» Surdoué ou simplement déconnectée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Sauter vers: