Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je me pose de sérieuses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili



Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : Hauts-de-Seine

MessageSujet: Je me pose de sérieuses questions   Sam 14 Fév - 22:22

Bonsoir,

pour mon anniversaire, j'ai demandé à mon mari de m'offrir un RV chez un psychologue car je pense maintenant être capable de franchir l'étape Test de QI. Mais j'hésite encore pour trois raisons principales : j'ai peur que mon estime de soi - déjà faiblarde - en prenne un coup, j'ai l'impression de me préparer à vivre un acte très vaniteux, j'ai peur que cela n'apporte pas de réponse à mes problèmes existentiels... en gros, j'ai peur d'être déçue. Et pourtant, chaque fois que je lis un article sur les personnes dites 'surdouées', je trouve de nombreuses similitudes avec l'enfant que j'ai été et que je suis encore aujourd'hui... la liste est trop longue pour que je détaille ici. Alors, dites-moi... est-ce que le fait de connaitre mon QI pourrait m'aider à ne plus me mésestimer alors que mon entourage me dit que je suis exceptionnelle, est-ce que la dépression qui m'englue depuis l'adolescence me fichera la paix, est-ce que j'arriverai à mieux supporter mon hypersensibilité et à mieux surmonter mon envie de fuir le monde pour me réfugier chez moi, auprès de mon chien qui me comprend mieux que la plupart des humains ? Est-ce que, est-ce que ???? Merci pour vos réponses, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SissiDu13



Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2015

MessageSujet: Re: Je me pose de sérieuses questions   Dim 15 Fév - 18:50

Ma chère Lili
Je vous conseille de faire ce test. C'est comme une analyse pour savoir quelle maladie on a, ensuite, on est fixé et surtout, si on a rien, on a la paix.
Ne vous dites pas cela pourrait vous faire avoir la "grosse tête", être fixé sur ce que l'on est très important. Et je pense que votre réaction prouve que vous êtes humble!
En ce qui concerne vos QI élevè, votre hypersensibilité et vos peurs, arrêtez de culpabiliser sur tout!! vos amis et votre famille vous apprécie telle que vous êtes ALORS CONTINUEZ AINSI!!!
Nous ne sommes plus dans une société ou l'on connait son voisin, les gens sont devenus individualiste. Ce qui est dommage, je trouve mais faisons avec en attendant que cela change.
Et puis, les animaux nous rendent l'amour que nous leur donnons au centuple ☺
Je vous souhaite toute la réussite possible
Au plaisir de lire votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haraël



Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Je me pose de sérieuses questions   Dim 6 Sep - 23:34

Les tests de QI peuvent apporter des éléments confirmant un "haut potentiel", mais ce n'est pas déterminant. Un chiffre ne qualifie pas quelqu'un dans sa globalité, plusieurs facteurs pouvant influer.
Le praticien détermine surtout si votre façon d'envisager, de comprendre et de gérer les choses est qualitativement différente.

Je vous conseillerais d'aller voir un psychologue ou un psychiatre pour mieux vous épanouir avec vous-même et les caractéristiques qui vous sont propres. Et sachez que les consultations ne sont pas nécessairement "payantes" directement si vous passez par le biais d'un CMP Adultes (centre médico-psychologique), qui est un service bien souvent rattaché à un hôpital. La consultation est alors considérée comme une consultation à l'hôpital.
En prenant en compte cet aspect financier changé, un suivi devient donc envisageable.

En vous souhaitant un dénouement positif. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je me pose de sérieuses questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me pose de sérieuses questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me pose pas mal de questions sur "le rêve éveillé"
» comment peux -t-on savoir?
» nouvelle arrivé qui se pose beaucoup de questions
» @le lynx, pour qu'il me pose ses fameuses questions
» Jeu des questions-réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: