Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Suis-je fou,surdoué, ou totalement décalé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sun yang




Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2015

Suis-je fou,surdoué, ou totalement décalé  Empty
MessageSujet: Suis-je fou,surdoué, ou totalement décalé    Suis-je fou,surdoué, ou totalement décalé  I_icon_minitimeMar 6 Jan - 11:41

Bonjour à tous.Je ne sais meme pas par ou commencer tant je suis parfois confu.Mon nom est Atiampo kouassi guy roger. Je suis etudiant en génie civil au bénin.j'ai en fin décidé de faire le saut et de savoir si oui ou non je suis fou ou surdoué et j'espere que j'aurai des réponses.Depuis ma plus tendre enfance ma maman me dit que je suis différent.elle m'a dit que faisais difficcilement la Marche à 4 pattes.Mais que j'ai tres vite marché et avec peu d'aides . Elle m'a expliqué que quan j'avais 2ans a eine j'ai reussi a assembler les tabourets pour en faire un escalier et regarder ce qu'elle préparait.Aussi j'ai appris à jouer aux dames tout seul a 5 ans en les regardant jouer.Je les battais et je battais meme mes oncles. Un jourj'ai meme joué avce mon instituteur que j'ai battu sevèrement.il a étonné par la facilité avce laquelle je jouais et que je voyais ses trous. Mon frère m'a dit que je joue comme un général qui prepare ses plans de guerre.J'ai perdu des matchs mais j'en gagnais beaucoup.

Je me suis toujours considéré comme quelqu'un de normal,mais tout le monde me voyait différemment.J'étais intelligent et me posait beaucoup de questions.J'ai une enfance difficile,mes amis me maltraitaient, me chassiaent meme.Mon père n'a jamais voulu que je sorte car il disait que mes freres et moi sontspéciaux et que l'on ne doit pas se melanger aux autres.
J'ai constaté que j'avais une oreille fine. j'adore la musique.je suis un fan de pop rock meme si j'aime beaucoup le rap.Quand j'ecoute la musique, j'ai l'impression de ressentir toutes les émotions véhiculées comme si je l'avais composé.Je suis aussi tres emotif parfois trop sur les bords.j'ai parfois des acces de colere comme parfois je suis completement deconnecté du monde.
j'adore la science et je suis idéaliste.Mon objectif dans la vie est de voir ce qui ne se trouve pas sous mes yeux.j'ai quasiment pas d'amis,pas beaucoup car ils disent que je suis un savant d'autres un fou pour des filles je suis un surdoué qui n'en a pas conscience.Les gens disent que je suis trop logique alors que je me trouve simple d'esprit.

Aussi, j'ai remarqué que j'adore lire comme tout le monde d'ailleurs, mais des livres différents.Par exemple je lis des polars, des livres qui me parle dans lesquels on peut se plonger se retrouver se ressourcer et trouver une certaine inspiration.Pas comme ces livres à deux balles qe l'on vend dans nos librairies qui ne sont que des ramassis de faits sexuels urbains et d'histoire sans queue ni tete.
J'essaie de comprendre les gens mais je n'y arrive pas car pour moi ils font des choses qui sont depourvus de tout essence.
Coté amour , j'ai vécu une relation de deux ans et démi. et j'ai été trahi.J'ai compris que moi et elle nous n'avions pas les memes concepts de la confiance et de l'amour. quand j'ai fait mes derniers tests de QI ca date de Trois ans j'étais à 129.Depuis le temps j'ai jamais réessayé

j'essaie tant bien que mal de m'insérer dans le monde auquel j'appartiens.mais c'ets difficile car c'est l'afrique. Nous sommes un continent de pauvres intellectuellement comme spirituellement.Nos vies ressemblent a des télénovelas.C'est le suivisme a tout prix.On ne peut pas se diversifier sans etre mal vu ou critiqué.Alors je reste dans mon coin vivant mes reves avec passion, ecoutant coldplay Avril lavigne Linkin park The Woo the script etcc, travaillant dur et surtout je reve de pouvoir vivre mes passions intensément.

je veux vraiment des avis de personnes comme vousAidez moi s'il vous plait.Merci d'avance. Le pouvoir corrompt,le pouvoir absolu corrompt absolument.



Revenir en haut Aller en bas
josick




Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 67
Localisation : 35

Suis-je fou,surdoué, ou totalement décalé  Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fou,surdoué, ou totalement décalé    Suis-je fou,surdoué, ou totalement décalé  I_icon_minitimeDim 22 Fév - 20:36

sun yang a écrit:
Mon nom est Atiampo kouassi guy roger
Bonjour donc, je viens de m'inscrire pour pouvoir te répondre... Pas tout de suite... mais quand je vais avoir un moment.
Revenir en haut Aller en bas
josick




Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 67
Localisation : 35

Suis-je fou,surdoué, ou totalement décalé  Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fou,surdoué, ou totalement décalé    Suis-je fou,surdoué, ou totalement décalé  I_icon_minitimeDim 22 Fév - 22:06

sun yang a écrit:
j'essaie tant bien que mal de m'insérer dans le monde auquel j'appartiens, mais c'est difficile...
Pas "car c'est l'Afrique", car je pense que c'est partout pareil.
L'énergie que l'on met pour s'insérer, on ne la met pas pour se distinguer, pour faire ce qui nous passionne... Equilibre difficile entre ces deux aspects. J'en conviens. "Nul ne peut servir deux maîtres" ?
Se conformer, c'est se diluer... Ce n'est pas, à mon sens, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis-je fou,surdoué, ou totalement décalé  Empty
MessageSujet: Re: Suis-je fou,surdoué, ou totalement décalé    Suis-je fou,surdoué, ou totalement décalé  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je fou,surdoué, ou totalement décalé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finalement, non, je ne suis pas surdoué.
» Le surdoué est-il condamné à souffrir ?
» Est ce le QI qui détermine si l'on est surdoué ?
» Surdoué ou pas .. Par ou commencer..
» le surdoué et son corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Sauter vers: