Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Emission in vitro France 5 dimanche dernier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
différente
Invité



MessageSujet: Emission in vitro France 5 dimanche dernier   Mar 18 Nov - 13:59

Bonjour,

Dimanche dernier, il y avait une émission sur France 5 à propos des personnes précoces.
Il y a un an et demi, mon fils de 7 ans à l'époque, a passé le test WISC IV pour déterminer s'il était un enfant précoce, ce qui est le cas.
Mon mari et moi avons commencé à nous renseigner sur le sujet et au fur et à mesure des lectures d'articles, de livres, des reportages, cela me fait prendre conscience que mon fils tient probablement cela de moi. On le laisse faire son cursus scolaire normal mais en le changeant d'école à la rentrée, pour des questions de praticité,il s'épanouit, commence à se faire des nouveaux copains. Nous sommes donc rassurés, c'est le principal et comme nous sommes parents de 3 enfants, nous sommes bien occupés donc j'en reste là.
En règle générale, je suis quelqu'un qui se remet éternellement en question, pour tout. Curieuse de tout, mais aussi avec des hauts et des bas. Malgré le fait que j'ai des amis proches, je me sens souvent seule et j'essaie donc de m'adapter à chaque personne, ou contexte.
Je ne pourrais décrire en quelques lignes ce que je ressens au plus profond car c'est assez complexe, mais pour résumer, tous ces questionnements, ces facultés à cerner les personnes et situations rapidement à être trop dans tout, très perfectionniste, trop sensible et ne pas supporter l'injustice ou certaines situations au point de m'en rendre malade, je sais désormais d'où cela vient et à quoi cela est dû.
Ce reportage, je me le suis pris en pleine figure. Je me suis reconnue ou plutôt j'ai admis que c'était moi. Ca fait deux jours que je parcours les différents sites et forums et voici donc comment je me suis retrouvée à vous écrire. Cela m'a apparu comme une évidence et j'ai besoin d'en parler mais à qui ?
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
oeillet-rose



Messages : 6
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: Emission in vitro France 5 dimanche dernier   Jeu 27 Nov - 8:23

Finalement, le fait d'être hyper sensible, perfectionniste et de se poser beaucoup (trop?) de questions est un leitmotiv ici. Ce qui tendrait à prouver que ces "capacités" ou du moins ces caractéristiques, ne sont pas si rares.
Quelque part, ça me rassure et ça me permet, comme d'autres ici, grâce au partage, de me dire que si d'autres personnes ressentent les mêmes choses que moi, et se sentent si décalés souvent avec le monde qui les entoure, c'est qu'il y a certainement plus un problème d'adaptation à cet environnement toujours plus stressant et délétère qu'un problème d'efficience. Du moins, ce n'est pas tant une efficience "surdéveloppée" qui caractérise de nombreuses personnes ici, mais une efficience développée différemment de la majorité.
On peut toujours s'approcher de compétences décrites et être persuadé qu'on a les mêmes, mais l'auto-diagnostic n'est pas le meilleur moyen pour se sentir mieux.
Bon courage, et apprenons à prendre de la distance face à ce "handicap" que représente cette capacité à tout analyser vite et donc souvent sans le recul nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Emission in vitro France 5 dimanche dernier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission avec témoignage sur l'émétophobie
» Disparition du dernier régiment de zouaves
» Emission en prime-time lundi 31 nov avec Zermati sur M6
» Emission sur les trous noirs
» l'avortement, un dernier recours ou un droit?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: