Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brio
Invité



MessageSujet: Présentation...   Mer 12 Fév - 13:19

Il y a quelques jours, ma plus jeune soeur m'a dit : "j'en ai assez de toutes ces questions que je me pose sur moi, j'ai pris un RDV pour passer le WAIS et savoir enfin d'où vient mon mal-être"...
J'ai lu l'article de l'Express sur les adultes surdoués que ma soeur m'avait envoyé en lien, et me suis renseignée sur le WAIS. Et me voilà !...
Moi, j'ai 58 ans. Et je n'entre pas du tout dans le moule depuis mon enfance. Comme mon signe du zodiaque est le Verseau, je mettais mon hypersensibilité, ma créativité, mon indépendance, sur ce facteur.
Mais après avoir lu l'article, je me demande s'il n'y a pas autre chose, et surtout, ce que je vais en faire !
Ma sensibilité est exacerbée depuis toujours. J'aurais aimé travailler dans l'humanitaire, mais c'est impossible. J'ai néanmoins adopté 2 enfants magnifiques, dont je suis très fière. C'est ma petite contribution au malheur du monde !
Mon sens de la justice est impérieux, c'est certain. J'ai toujours fait en sorte d'être juste, envers mes enfants surtout, de me remettre en question quand je faisais mal, et de ne jamais aiguiser des jalousies par des actes injustes et irréfléchis. Mes enfants sont complices et n'éprouvent aucune jalousie l'un envers l'autre. Dans ma propre vie, je ne suis pas "achetable", et je ne vendrais pas mon âme au diable pour de l'argent ou pour quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Incorruptible. J'ai eu à faire avec une justice corrompue, une fois, et ça a été une vraie douleur, parce que j'étais impuissante et que je n'avais pas les moyens de me défendre. Depuis, j'ai perdu confiance dans la justice de mon pays. Je suis quelqu'un de droit et d'entier. Si on me trahit, c'est pour la vie... et jamais plus on ne franchit la ligne dans l'autre sens.
Je ne supporte pas l'hypocrisie, la langue de bois, les faux semblants. Ca m'a coupée de bien des gens, d'une partie de ma famille. Je ne sais pas faire, je ne sais pas sourire en société à quelqu'un dont je sais qu'il est un faux-cul, je ne sais pas jouer un rôle, être courtisan. C'est au-dessus de mes forces. Alors, je ne fréquente pas la "bonne société". Elle ne m'intéresse pas. Ce que je vois à la TV ou lis dans la presse de nos élites me ferait plutôt vomir.
En vieillissant, je deviens acerbe, moqueuse, sarcastique, et mon sens critique s'exacerbe (j'adore ça !)
Je vois les gens tels qu'ils sont, je les renifle, je les sens. Et rien que mon regard dit ce que je pense.... C'est à la fois pratique (je ne me trompe pas) et désolant (parce que je sais très vite si quelqu'un en vaut la peine ou non). Du coup, j'ai peu de relations, et peu d'amis (mais mes amis rares, fidèles, choisis, eux, en valent la peine). Sans être mauvaise langue systématiquement, je ne cautionne pas la "connerie" et les "ronds de jambe" à tout va. Les lèche-cul m'ennuient, la pommade je ne sais pas la passer...
Je suis râleuse, un peu désespérée de vivre dans un monde ou l'argent et le pouvoir écrasent l'humain. J'ai "mal au monde" dans lequel je vis, je suis anxieuse, je sens venir l'orage, et forcément je reste en retrait.
J'ai parfois essayé de me faire entendre, mais en vain. Je me sens totalement déconnectée. Mes choix de vie son incompris, parce que trop hors norme. J'ai beaucoup vécu hors de France, je hais la société de consommation, les hypermarchés, je ne suis pas une fashion victim. Bref, je suis trop atypique pour trouver ma place.
Suis-je surdouée, docteur ?
Je ne me pose pas vraiment la question. Mais j'avoue que ma différence a parfois été lourde à porter, même si j'aime ce que je suis et ne renie pas mes choix de vie.
Et voilà... Et maintenant, je fais quoi de ce gros paquet ???  Smile 
B.

Revenir en haut Aller en bas
jantotof

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2014

MessageSujet: WAIS ?   Mer 12 Fév - 13:38

Bonjour

What is the WAIS please ?
Smile

Amitiés

Jean-Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Megadeth

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2014

MessageSujet: Re: Présentation...   Lun 17 Fév - 10:29

hello bienvenu dans ce forum

Comme beaucoup de témoignages ici, j'aurai pu écrire exactement le même et je me pose les mêmes questions.

J’espère que tous ensemble nous arriverons a trouver des réponses et des solutions,
car je crois que surdoués ou non, on a presque tous les mêmes problèmes et les mêmes interrogations.

@jantotof: WAIS c'est un type de test sur l'intelligence, d’après ce que j'ai lu le post d'avant.
Mais j'en sais pas plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadette57



Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: Présentation...   Mer 3 Sep - 6:17

Bonjour je suis Nadette 56 ans...je me cherche depuis toute petite...je viens de découvrir depuis peu...pourquoi je suis pas comme les autres...pourquoi je sais faire tant de choses sans avoir apprise quoi que se soit...Je sais qui je suis....et j'ai honte d'en parler...pourtant j'ai besoin de parler...je suis une éternelle écolière...une éternelle enfant....qui a grandit trop vite...qui est devenu adulte trop tôt...Et tellement seule avec comme seule compagnie ma pensée qui fonctionne comme un TGV...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cameleon06



Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2014

MessageSujet: Re: Présentation...   Sam 20 Sep - 8:13

bonjour, je me reconnait dans pas mal de traits, jamais éte faire de test vu le prix que cela coute....je suis ici plus pour un questionnement sur ma fille de 7 ans car je me suis souvent posee la question a son sujet. Je ne veux pas la diagnostiquée car c est cher et je ne vois pas ce que ca changerais.
Je cherche juste des idees pour l aider a bien vivre et a ne pas se sentir trop decalee comme je peux souvent le ressentir.
Mon parcour est celui ci; eleve correcte j ai eut un bac D mais avec pas de soucis de discipline ou de relation avec mes camarades, 2 ans de fac qui ont été un echec puis retour a la formation adulte en cfa bep/ contrat de specialisation/et bts en apprentissage pour devenir paysagiste ( le tout en cumulé sur 3 ans), j ai eut mon entreprise en solo puis j ai changée de metier pour devenue cuistot dans un resto ( en repartant de la base, dabord plonge puis second de cuisine puis chef dans un resto).. aujourdhui j ai tout changé je suis educ specialisé dans un centre pour ado en situation de handicap et je me regale avec eux.
Je me retrouve assez quand on parle de facilité scolaire lorsque j aime, d'empathie (encore plu aujourdhui avec mon job), une hypersensbilité......
bref peut etre que je suis ou pas "surdouée" j espere juste aider ma fille a se sentir bien dans ses choix et sans souffrance, et je pense que pouvoir parler et lire ici me seront tres profitable.
bonne journee a tous , au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Ma présentation
» Policopié des 6 variables de la représentation cartographique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: