Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Marre de la solitude !!!.... :-(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spacelab
Invité




solitude - Marre de la solitude !!!.... :-( Empty
MessageSujet: Marre de la solitude !!!.... :-(   solitude - Marre de la solitude !!!.... :-( I_icon_minitimeDim 9 Nov - 19:43

Je dois passer à peu pres 90 % de mon temps à essayer de faire le mec qui comprends rien... J'ai bientôt 40 ans et je continue à jouer la comédie... j'essaye de me fondre dans la masse pour éviter les réactions de jalousie ou d'admiration excessive qui me font souffrir !!!... A la moindre tentative de montrer qui je suis les gens se dechainent sur moi... Cette sensation d'être une bête de foire m'insupporte au plus au point...Conséquence : Personne ne sait qui je suis et les gens qui m'entourent aiment le personnage que j'ai créé qui n'est pas moi !... Je me sens donc terriblement seul et cette solitude me fait souffrir car je n'ai toujours pas construit de famille alors que c'est mon rêve depuis toujours... Comment trouver la bonne personne qui me convient si je ne me montre pas comme je suis... je suis toujours là pour les autres et en fin de compte personne n'est jamais là pour moi... Je passe mon temps à protéger les autres en cachette car j'ai toujours 3 longueurs d'avance sur la majorité des gens... Je sers au moins à ça... Mais cette solitude forcée me pourrit la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Messages : 35
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 58

solitude - Marre de la solitude !!!.... :-( Empty
MessageSujet: Re: Marre de la solitude !!!.... :-(   solitude - Marre de la solitude !!!.... :-( I_icon_minitimeMar 11 Nov - 17:46

Spacelab a écrit:
Je dois passer à peu pres 90 % de mon temps à essayer de faire le mec qui comprends rien... J'ai bientôt 40 ans et je continue à jouer la comédie... j'essaye de me fondre dans la masse pour éviter les réactions de jalousie ou d'admiration excessive qui me font souffrir !!!... A la moindre tentative de montrer qui je suis les gens se dechainent sur moi... Cette sensation d'être une bête de foire m'insupporte au plus au point...Conséquence : Personne ne sait qui je suis et les gens qui m'entourent aiment le personnage que j'ai créé qui n'est pas moi !... Je me sens donc terriblement seul et cette solitude me fait souffrir car je n'ai toujours pas construit de famille alors que c'est mon rêve depuis toujours... Comment trouver la bonne personne qui me convient si je ne me montre pas comme je suis... je suis toujours là pour les autres et en fin de compte personne n'est jamais là pour moi... Je passe mon temps à protéger les autres en cachette car j'ai toujours 3 longueurs d'avance sur la majorité des gens... Je sers au moins à ça... Mais cette solitude forcée me pourrit la vie...

Bonjour,

Rapide réponse, prenez en main votre responsabilité en avouant vos capacités si elles existent. D'un autre côté il est "doux" de créer un personnage qui plait imaginez l'inverse ? lol Vous pouvez toujours garder votre personnage pour les "autres" et révéler "vous" à la personne que vous pensez la plus intime. Faites le au risque de l’échec... mais à chaque échec vous allez devenir plus "performant". La solitude vous pouvez la zapper.... juste vous confier une fois à la bonne personne... essayez dans un cercle de confiance...

Bon courage .
Silver.
Revenir en haut Aller en bas
Ino




Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2016

solitude - Marre de la solitude !!!.... :-( Empty
MessageSujet: Re: Marre de la solitude !!!.... :-(   solitude - Marre de la solitude !!!.... :-( I_icon_minitimeLun 7 Nov - 23:28

Bonjour
Je viens d'arriver sur ce forum alors je ne sais pas trop à quelles mesures il faut se présenter ou si tout cela doit rester confidentiel de toute façon les secrets moi j'aime bien les garder surtout quand cela peut nous persévérer des imprévisibles aléas de la vie. Qu'en pensez-vous?
Bref pour la forme je me présente sous le nom d'Ino
C'est un personnage d'animation dont le rôle est de créer des effets d'illusion personnellement je m'intéresse pas du tout à la magie mais il faut bien croire que les effets d'illusion est bien ce qui crée les liens de notre société actuelle.

La plupart de mes proches et moi nous sentons souvent seuls , je me demandais aussi pourquoi ma famille est -elle si différente? , je ne les ai jamais vraiment posée la question mais les faits ont suffi à les comprendre et puis je me suis demandée pourquoi on nous trouvait si différents? S'étant ces questions ont bien influencé ma manière de me comporter vis à vis des certains individus, plus introverti envers certain et beaucoup moins envers d'autres, plus explicite par moment selon l'humeur du moment, mais est-ce vraiment si byzare de se comporter de la sorte? N'étant moi-même jamais trop ds la confidence avec les uns ou les autres je me suis rendu compte que chaque personne que je côtoye a soit par moment un rôle à jouer ou doit par moment être plus sincère seulement cette intemporalité entr'eux font qu'ils se sentent proches sans sincèrement l'être.
Pour ma part je pense que c'est important d'avoir à jouer un rôle que cela nous déplaise. Seulement à forcer de voir tourner le même film on se doute bien que vienne se mêler l'ennui et le besoin de passer à autre chose.
Alors forcément, je pensais que ça pouvait être intéressant de changer un peu la trame de l'histoire , je me suis donc mise à observer ces personnes et à marquer variablement un peu de distance enfin assez pour observer sans trop se faire remarquer et là grand moment de solitude c'était moi qu'on observait à mon tour. Par moment j'ai eu l'impression d'avoir un effet miroir c'était pas très confortable mais elles ont finies par se dire que la différence venait de moi et pas forcément de la trame de l'histoire eux qui pourtant comme moi étaient à leur tour acteurs puis observateurs...
Avec ça je me demande toujours à quel point il est important de rester soi-même si au final les gens ne vous remarque que pour cette différence, je me le demande bien si la solitude est le maître mot de tout ça ? Et si le fait d'avoir une certaine capacité intellectuelle rime forcement avec la solitude. Svpl soyons solidaire pcq j'arrive à peine sur ce forum, merci de votre compréhension.

INO
Revenir en haut Aller en bas
PJ




Messages : 7
Date d'inscription : 09/01/2017

solitude - Marre de la solitude !!!.... :-( Empty
MessageSujet: Re: Marre de la solitude !!!.... :-(   solitude - Marre de la solitude !!!.... :-( I_icon_minitimeMar 10 Jan - 0:02

Hello !
Et courage pour tout le monde !! :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Patou
Invité




solitude - Marre de la solitude !!!.... :-( Empty
MessageSujet: Etre soi meme   solitude - Marre de la solitude !!!.... :-( I_icon_minitimeMer 8 Fév - 13:41

Bonjour
J'ai découvert récemment que j'étais un adulte zèbre et je sais pas "quoi en faire" donc je suis tombé sur ce forum. Spacelab je trouve que c'est dommage de passer 90% à être un autre. Je pense qu'on peut être avec nos capacités sans forcément les mettre en avant, on a tendance justement à s'isoler ou garder le silence. Je comprends ton envie d'être moins seul et je pense que tous sur ce forum on en est là. J'ai juste envie de te dire la vie est assez dure comme ça et essaye de trouver des gens avec qui TU es bien même sans parlé de ta surdouance plutôt que d'être quelqu'un que tu n'es pas. Et je suis sûre que c'est ce qui tu dirais à quelqu'un d'autre! Car on est pas du genre à aimer les fauw_semblants ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solitude - Marre de la solitude !!!.... :-( Empty
MessageSujet: Re: Marre de la solitude !!!.... :-(   solitude - Marre de la solitude !!!.... :-( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de la solitude !!!.... :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: