Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je me présente, ce "don" me pourrit la vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ciol

MessageSujet: Re: Je me présente, ce "don" me pourrit la vie...   Sam 8 Nov - 17:38

J'ai lu le message d'Yvane en question, et ce n'est pas ce qu'elle a dit, elle a dit qu'elle n'appréciait pas que tu émettes des jugements sur les arrivants en cassant directement leur croyances. Mais que cependant, apparemment, personne ne s'était plaint de ce que tu avais dit.
Je vais tenter de voir ça par moi-même, travailler sur ma confiance en moi, et je verrai ce que ça donne. Je suis aidé tout de même par quelques personnes de confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
yllysviel

MessageSujet: Re: Je me présente, ce "don" me pourrit la vie...   Sam 8 Nov - 17:48

Et je te souhaite tout plein de courage et de réussite ! <3

et je casse personne , je dis juste franchement ce que je pense , après comme j'ai dit , sa plaît où sa plaît pas , tantpis .

et je ne juge pas , je donne mon avis , que j'appuie parfois avec du vécu , c'est tout ;

et sincèrement , vus mon taux de réussite au piffage , c'est pas demain que j'arrêterais hahaha :p
Nej

MessageSujet: Re: Je me présente, ce "don" me pourrit la vie...   Sam 14 Fév - 3:34

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et j'ai lu pas mal de messages sur le forum.

Je me suis particulièrement reconnu dans ta présentation...
Mon amie m'a "détectée" comme elle aime à le dire il y a quelques jours, elle se renseignait sur la surdouance pour son mari et a pensé à moi immédiatement.

J'ai 24 ans, et j'ai énormément de mal a vivre normalement, depuis mon adolescence. Mon médecin m'a fait une lettre de recommandation pour aller voir un psy il y a quelques semaines, mais je ne me résous pas à passer le cap...

J'ai eu un parcours scolaire assez atypique. Jusqu'au bac, que j'ai obtenu avec mention, tout était très facile. Je n'ai jamais réellement travaillé, ça venait tout seul. J'étais passionnée par les profs et sa matière, mais quand ça ne passait pas avec le prof, c'était la cata ! On peut dire que j'ai toujours fonctionné à l'affect.
Après le bac, j'ai fait 2 ans de Lettres modernes, et ça m'a vite ennuyé. J'ai commencé la création de bijoux, j'en fais toujours aujourd'hui et essaye de lancer une petite entreprise.
Deux ans après avoir arrêté la fac de Lettres, j'ai commencé un cursus de Sociologie dans le but d'évoluer dans le boulot d'éducatrice que j'avais commencé en parallèle. Ce fut une telle révélation pour moi ! J'ai de suite accroché aux enquêtes de terrain, une soif inouïe d'évoluer et d'en apprendre plus, toujours plus... J'ai rencontré un prof chercheur au CNRS génial, qui a détecté mon soit disant potentiel et avec qui j'ai fait des recherches hors cours, qui a publié un livre sur notre boulot. Maintenant je fais des interviews sur le bouquin avec lui, et on mène d'autres projets en parallèle. J'ai eu l'impression d'avoir trouvé ma voie.
Mais la peur de l'échec et de ne pas avoir de temps m'a rattrapé, ainsi que les impératifs de la vie... Je suis indépendante et je n'arrivais plus à vivre de mon mi-temps, j'ai du faire une énième pause dans mes études.
J'ai vécu ça comme un échec, encore une fois. Ça m'a complètement anéanti, et depuis 4 mois je suis au fond du gouffre.
Et là, je découvre tous ces articles dont j'ai l'impression qu'ils parlent de moi tellement je m'y reconnais. J'avoue avoir été un peu secouée car je me suis toujours sentie différente, mais j'ai essayé de me convaincre que c'était passager, que je suis toujours tombé sur des gens qui ne me comprenaient pas... Mais ça vient de moi alors, ça change tout.

Je suis hypersensible, c'est une grande caractéristique chez moi, et j'ai toujours considéré que c'était mon plus grand défaut. Hypersensorielle, j'entends tout, des chuchotements à l'autre bout d'une pièce, des bruits infimes que d'autres n'entendent pas, parfois les gens pensent que j'entends des bruits dans ma tête... Mes yeux sont fatigués de tout voir donc je vais devoir faire des séances d'orthoptie, j'ai une vue très fine, je peux détecter le mouvement d'une fourmi ou d'une araignée dans le noir sans pour autant regarder dans cette direction.
Je suis allergique au soleil, ma peau et mes yeux ne le supportent pas, et je pense maintenant que c'est peut-être dû au fait d'être hypersensorielle. Mon sens du toucher est aussi extrêmement développé, ce qui n'est pas toujours facile.
J'ai une intuition très développée, que j'ai travaillé en devenant tarologue il y a quelques temps.
Mon sens artistique prend une part prépondérante dans ma vie, la musique, la création de mes bijoux, la décoration, l'architecture, le dessin...
J'ai tellement de projets en tête que je n'en pousse aucun à bout, j'ai envie de tout faire ! Et ça m'épuise car je m'y perds...
Et je pourrais continuer longtemps ! Le sens de l'humour pas toujours compris, qui parfois donne lieu à des tensions car les gens prennent mal ce sens de l'humour parfois trop incisif, je ne sais pas... Bref...

C'est impressionnant car depuis quelques jours j'écume le net à la recherche d'articles et j'ai trouvé ce forum, en espérant pouvoir échanger avec des personnes qui me comprennent.
Et j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mon récit ! Wink

Nej
hologram

MessageSujet: Re: Je me présente, ce "don" me pourrit la vie...   Sam 14 Fév - 5:48

Bonjour Nej
hey oui on n'est pas seuls finalement, même si on n'est tous uniques d'autres ont des schémas similaires apparemment !
C'est la consolation que m'apporte le fait de "mettre un mot", même si je suis plutôt proche de l'avis de yllysviel sur le fait que ça ne change pas grand chose dy mettre un mot, de s'en plaindre ou s'en enorgueiller (d'ailleurs ceux qui le font sont ils vraiment concernés ?).

Tu as un joli parcours. Je vois que comme moi a chaque fois que tu approches des sommets tu t'enfuis en courant quitte a prendre le risque de directement sauter sur une autre montagne ce qui finalement est encore + dur mais on est comme ça !
Tu as l'air d'avoir souvent trouvé de la satisfaction dans tes investissements pro, et ça c'est bien !
josick

MessageSujet: Re: Je me présente, ce "don" me pourrit la vie...   Dim 22 Fév - 22:56

J'arrive sur ce forum... Je vais prendre le temps de bien lire... Mais là parler de voir un psy, je pense qu'il faut être tombé sur la tête... Psycons et psyconnes... C'est ainsi que je les qualifie... C'est dire. Je crois qu'on a absolument aucune chance avec ces gens là !
josick

MessageSujet: Re: Je me présente, ce "don" me pourrit la vie...   Lun 23 Fév - 7:02

Quand à voir un psy... à la limite, je pourrais être intéressé par rencontrer les gens qui tournent autour de celle qui a écrit cet article http://centre-psyrene.fr/les-deux-formes-d%E2%80%99expression-du-haut-potentiel-intellectuel-chez-l%E2%80%99enfant/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente, ce "don" me pourrit la vie...   

Je me présente, ce "don" me pourrit la vie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2