Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Acouphènes et surdouance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arom



Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2014

MessageSujet: Acouphènes et surdouance   Jeu 6 Nov - 11:32

Bonjour à tous,

C'est mon premier message parmi vous.

Rapide présentation... J'ai 37 ans, j'habite à Antibes (originaire de Hyères dans le Var) et je suis consultant indépendant en référencement naturel et webmarketing.
Pour faire court, je n'ai jamais été diagnostiqué surdoué, mais c'est une hypothèse qui est revenue avec insistance à mon sujet au fil des ans.

Suite à un traumatisme sonore en 2003, j'ai développé une hyperacousie sévère, des acouphènes très élevés et des douleurs chroniques. Une dépression lourde a suivi.

Ce qui m'amène aujourd'hui sur ce forum... Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont subi ou subissent de telles pathologies auditives, et si c'est le cas ce que vous avez fait ou faites encore à ce jour pour y faire face.

Il semble qu'elles fonctionnent très différemment, et d'une certaine façon "à l'opposé", de ce qui se passe chez une personne lambda.
Merci d'avance pour vos réponses !

Je vous souhaite un bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neou



Messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2014

MessageSujet: Re: Acouphènes et surdouance   Jeu 6 Nov - 11:54

Bonjour Arom, j'ai des acouphènes de longue et je n'y fais pas trop attention, parfois ça empire et là je les entend fort et clair, et ça devient gênant, mais j'arrive à les faire partir, je ne sais pas dans quelle commune mesure ça peur correspondre, étant donné que je ne me souci pas des douleurs ou autres gènes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yllysviel



Messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2014

MessageSujet: Re: Acouphènes et surdouance   Sam 8 Nov - 5:09

bonjour arom ;

je n'ai pas d'acouphène , en faite si , mais heureusement sa dure 3 secondes , et au revoir ;


cependant je suis victime de nuisance sonore au quotidien depuis 6 ans , et je dois t'avoué que moralement , c'est pas toujours simple ;

mon poste est plus un salut pour te dire que tu n'es pas seul , qu'un post remplis de solution , cependant je te dirais que ce qui m'empêche de sombrer dans la depression c'est le refus catégorique de redevenir malheureux , je ne sais pas si cela t'aideras , mais bat toi pour être heureux , la vie possède ses bas , mais également ses hauts , et ses hauts méritent d'être véçu , peu importe les bas ;

garde courage et ne perd pas espoir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciol



Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Acouphènes et surdouance   Sam 8 Nov - 10:45

Personnellement, j'ai toujours entendu les ultrasons, sans jamais les supporter. Il y a un an, j'ai vécu un traumatisme auditif en restant 1h30 dans une salle de classe avec des ultrasons jusqu'à ne plus pouvoir les supporter.
Suite à ça, j'ai fait de l'hyperacousie très grave, au point d'entendre tous les talons à proximité, ce qui dérangeait pas mal mon fil de pensée et je n'aimais pas ça. Bref, au début, j'ai envisagé de porter constamment des boules Quiès, je mettais des écouteurs en cours pour écouter du bruit blanc et ne pas être déconcentré continuellement par le moindre bruit de page tournée.
Mais avec le temps, j'ai appris à maîtriser ma concentration pour n'écouter que ce qui m'intéresse, ce fut fatiguant au début, mais maintenant, j'y arrive assez facilement, as-tu essayé de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Acouphènes et surdouance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Acouphènes et surdouance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPC et acouphènes
» Acouphènes
» Les acouphènes
» Acouphène
» acouphènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoué : si vous l'étiez ?-
Sauter vers: