Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bonjour, une nouvelle tête :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antinea



Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2014

MessageSujet: Bonjour, une nouvelle tête :)   Jeu 6 Nov - 8:00

Bonjour,
je me suis inscrite sur le forum pour pouvoir échanger avec d'autres adultes "zèbres" adultes, mais aussi échanger autour du "test/pas test".
J'ai été testée à 4 ans avec un WISC (je sais plus quelle génération) et dû faire face à de l'hyperesthésie, des périodes d'angoisses terribles, des intuitions, une "douance" pour les langues, le déchiffrage des émotions, et quelques autres domaines dits "artistiques". J'ai toujours eu une sorte de décalage social avec mon entourage, mes questions inopportunes, un manque cruel de synthèse (pour moi le contexte fait parti du sens), un besoin incompressible de comprendre le "pourquoi", et quelques difficultés relationnelles avec les adultes (mes pairs)

Je travaille actuellement après reconversion professionnelle, avec des tout-petits (0-3 ans) je me sens à l'aise avec les enfants, j'ai moins de difficulté à rentrer en contact avec un enfant, j'ai la sensation de comprendre le cheminement de la pensée de l'enfant qui n'a pas encore la parole, je verbalise et attends un assentiment, ou un rejet de ma proposition.

Je suis également mère de 2 enfants, dont l'un est probablement EIP. Je n'ai jamais souhaité le faire tester avant cette année, car moi j'ai souffert de l'étiquette EIP, ça m'a pourri une partie de ma scolarité (en établissement privé ET public). Il présente une mal-tolérance au gluten et est déjà pas mal stigmatisé, je ne souhaitais pas pour lui une nouvelle étiquette.
MAIS (évidemment ça appelait un mais) il commence à s'ennuyer à l'école, et il n'y trouve pas sa place - il est en 6ème -
Je lui ai proposé de faire un test EIP, en tentant de lui exposer les différentes options mais je reste inquiète ... si ce fameux WISC (IVè génération) revient positif (et j'ai l'intuition que ce sera le cas) quoi en faire ? Les PAI de précocité ne peuvent être mis en place au collège où il va, et nous ne pourrons pas l'inscrire dans un établissement où ce sera le cas.

Parents d'enfants EIP comment avez-vous géré ? Et parents à Haut Potentiel, d'enfant EIP comment avez vous géré celà ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yllysviel



Messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2014

MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle tête :)   Sam 8 Nov - 6:24

Bonjour ;

j'espère que la vue de ce nouveaux message n'auras pas trop suscité d'intérêt car je n'ai pas d'enfant et ne peut pas t'aider ..

je tenais simplement à te témoigner mon soutient , et te dire de faire ce qui te sembles être le mieux pour ton enfant , tout en essayant de faire en sorte que tes propres angoisses ne l'impact pas ( si tu me permet .. )

Amicalement . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antinea



Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2014

MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle tête :)   Sam 8 Nov - 6:35

merci de ta réponse Smile

oui hein c'est une donnée supplémentaire, Surdouée, adulte et maman d'un surdoué (ou deux ... pour l'instant on sait pas si ma fille est EIP)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yllysviel



Messages : 29
Date d'inscription : 08/11/2014

MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle tête :)   Sam 8 Nov - 6:49

Prend juste soin d'eux et aime les , tu sais même si ils sont jaune rouge surdoué où non , ils peuvent très bien mener une vie " normal " en étant parfaitement heureux comme sa Smile

je pense que ton amour reste le fondamental dans tout cela :$

en tout cas , passe un bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour, une nouvelle tête :)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, une nouvelle tête :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Nouvelle Calédonie !
» bonjour ... chuis nouvelle
» bonjour, petite nouvelle!!
» Bonjour ! Petite nouvelle ....
» bonjour une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: