Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation: Oba, nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oba

MessageSujet: Présentation: Oba, nouveau membre   Lun 15 Sep - 23:24

Tout d'abord bonjour à tous et merci à Mme Yvane Wiart.

Je me présente, Oba de mon pseudonyme préféré!^^ J'ai lu une bonne partie du contenue de ce site et ne compte pas m’arrêter la.

J'ai commencé un test de QI, auprès d'un psychologue. Malheureusement à 50 euros la séance , j'ai du m’arrêter à 2.
Après les nombreuses questions et réponses apportés par ces séances, j'en suis toujours au même point.Je ne suis surement pas surdoué, mais je suis toujours aussi "bizarre":
J'ai 23 ans, j'ai eu un bac général suivi d'une année de génie mécanique et productique, suivi de trois année chaotiques pour obtenir un niveau bts en alternance, management des unités commerciales.
J'ai travailler dans le porte à porte, puis dans l'animation commerciale depuis quatre mois maintenant.

-C'est après vous avoir lu que je me suis lancé,
je me suis reconnu dans bon nombres de vos discussions.
Merci à vous donc, sentir que d'autres personnes peuvent avoir un peu la même vision des choses que moi me réconforte.
Bien sure le constat n'est pas alarmiste, dédramatisation.
Je suis un peu pommé dans le monde qui m'entoure, si vous avez une remarque n’hésitez pas.Very Happy

-Mon plus gros problème c'est qu'il ni en a pas.Mon cerveau est toujours en ébullition, je réfléchi sans cesse.
Tout mon environnement proche me dit constamment que je me prend trop la tête.Ils ne me comprennent pas tellement et moi aussi.
Heureusement que je peux compter sur de solides amitiés.

-Pour commencer par le début, j'ai passer plus de temps à dormir en cours qu'autre chose.Pourtant j'ai toujours obtenue des résultats suffisants sans pour autant chercher a aller plus loin.
En rébellion la plus part du temps contre les enseignants.Mais en y repensant je me dis que ce n'est rien d'autre qu'un appel à l'aide.
Les choses les plus simple du système de l'éducation nationale mon soit fais souffrire, ou on étaient une source d’incompréhensions diverses pour moi.
Moyen dans toutes les matières je comprend vite mais me lasse d'autant plus.

-Mon parcours professionnel, en alternance a débuté dans un fast-food. Après c'est deux années un profond sentiment d’anarchisme est renaît en moi.
L'animation commerciale dans le bricolage est un travail qui me plait , mais qui finira par m'étouffer.

-Toujours à contre courant des autres, je suis mis à l'écart.De toute façon je ne me vois pas d'autre place.
Le plus dur c'est de dire ou écrire, voir faire tout ce que je pense.
Apparemment en ce moment je devrais me consacrer à mon travail,la reprise éventuel d'études, les virés et les rencontres(en très gros résumé).
Les bouleversements politiques en Eurasie depuis ces 15 dernières années, le continent poubelle qui continue à ce former, l'espace que nous ne connaissons que très peu, la monté en puissance de la télé réalité et son cortège d'idioties, notre société capitaliste,...Tous ces petits bouts d'idées sont des facteurs que je rajoute à mon équation de réflexion que je fais tourner sans cesse dans ma tête. Réfléchir à tout et à rien.

-Je ne m’inquiète que peux pour moi, étant donné qu'on existe à travers le regard des autres je me concentre plus sur les autres que sur moi.
Et je m’inquiète pour tout ce beau monde!jocolor

Oui une présentation un peu longue c'est vrai.C'est bien la première fois que j'écris un post aussi long.
Pardon si je ne suis pas toujours très clair, mais j'ai un mal fou à me faire comprendre, que ce sois à l'orale ou à l'écrit.
Si vous avez des astuces de la vie de tous les jours pour éviter de se prendre trop la tête, sans s'abrutir ; je suis preneur!
De même que des idées de films ou autres.Ou plus simplement un petit mot.
J'ai de nombreuses questions a poser et de sujets sur lesquelles échanger, si vous avez du temps et de la patience je serais ravi.

Cordialement, Oba
Revenir en haut Aller en bas

Présentation: Oba, nouveau membre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1