Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les études

Aller en bas 
AuteurMessage
leasg




Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2019

les études Empty
MessageSujet: les études   les études I_icon_minitimeMar 26 Fév - 12:14

Bonjour, j'ai 23 ans et après avoir abandonné 2 formations, j'arrive encore à ne pas être motivée. Je m'explique. Je suis actuellement en licence 3 de biologie dans le but de devenir ornithologue. Le soucis, c'est que les cours ne m'intéressent pas du tout. Je trouve que c'est une perte de temps d'apprendre par cœur des choses qui ne me serviront pas dans mon futur métier. Du coup, je n'arrive pas à me motiver à travailler et encore pire, parfois j'essaie mais rien ne rentre. Je vais être motivée chez moi pour apprendre de nombreuses choses concernant tout et n'importe quoi, mais alors les cours.... impossible ! Je ne trouve même pas l'intérêt d'aller en cours puisque les profs récitent juste leur diaporama. Avez-vous eu la même expérience ? Et auriez-vous des conseils pour réussir à se motiver ? C'est frustrant de se voir échouer, mais je n'arrive tellement pas à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
 
les études
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: