Surdoué(e) adulte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Par Yvane Wiart. Forum dédié à ceux qui se découvrent surdoués, pour échanger sur leur expérience : sentiment de décalage, réactions à la différence, violence psychologique, stress, joies, bonheurs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Chroniques d'un surdoué qui s'ignore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Mitaine




Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2018

Chroniques d'un surdoué qui s'ignore Empty
MessageSujet: Chroniques d'un surdoué qui s'ignore   Chroniques d'un surdoué qui s'ignore I_icon_minitimeMar 31 Juil - 19:26

Bonjour a tous !

Bon je sais vu comme ça le titre du topic est pas super vendeur

Mais je me permets de me présenter de cette manière

Je m'appelle Alex, j'ai 25 ans. J'ai été diagnostiqué surdoué très jeune et bien que les faits étaient la, je me suis très longtemps considéré comme "un peu en dessous de la moyenne" intellectuellement parlant. Je me comparais toujours aux autres sur mes capacités de raisonnement, mes compétences en calcul mental, mon vocabulaire, mon élocution, ma façon de m'exprimer de manière plus générale.

Tout ceci composait a mon sens (et à tort) les bases de l'intelligence, bien qu'avec du recul ce soit complètement absurde

J'ai longtemps essayé de m'identifier à beaucoup de personnes, sans que cela soit très fructueux (et pour cause, je n'ai jamais eu l'occasion d'échanger avec un surdoué). S'en est suivie une longue crise d'identité, une adolescence et une transistion vers l'age adulte plutôt tumulteux.

Je me suis très longtemps senti incompris, je sous estimais la signification du mot surdoué, je ne savais pas trop ce que cela impliquait (et jusqu'a très récemment, quelques semaines je le concède)

Ne m'étant absolument pas penché sur le sujet jusqu'a maintenant, j'ai glané ça et là plusieurs renseignement et lu quelques ouvrages traitant des surdoués. Bien m'en a pris, je suis en pleine phase de remise en question (et oui, encore une à 25 ans ...)

Voila tout ca pour vous faire un petit témoignage de ma situation jusqu'à maintenant, je pense que communiquer avec des surdoués, recueullir des témoignages serait bénéfique

Bien a vous

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Kenza.k
Invité




Chroniques d'un surdoué qui s'ignore Empty
MessageSujet: ???   Chroniques d'un surdoué qui s'ignore I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:45

Je suis dans le même bateau.
J'ai appris que mon QI est de 135 à 25ans.
J'en ai 28 aujourd'hui.
J'ai quitter mon milieu pro depuis 3ans et je ne sais toujours pas ce que je "veux" faire de ma vie.
Du moins... j'ai des centaines d'idée mais aucunes qui ne me prend aux tripes.
Est-ce normal? Mais kesk la normalité ??
Suis je un cas désespéré ?
Jai une parcours scolaire evidement... original!
J'ai un bep en comptabilité, un bac pro en vente, une L1 en psychologie et un M2 en journalisme.
Disons... que je n'ai toujours pas trouver ma voie.
J'ai aimer le journalisme mais jai fait un burn out.
C'est un beau métier mais jai ete blessé voir même détruite par mes confrères...
Evidement en plus de mon ressenti émotionnel pro
Nivo perso... j'ai pas non plus étais gâté... maladie, problèmes financier, relation sentimentales désastreuses! Amicales... disons que jen ai perdu en chemin!
Ouiiiiii.... pas facile mais bizarement tjs cette force de retrouver ou peut être même...de trouver le bonheur!
Mais existe il vraiment?
Enfin.... je suis une pipelette! Paradoxalement... je déteste écouter les problemes des autres, et evite de parler si je nen resent pas l'utilité.
Je deteste les discussions de filles!!!
Jai tjs été un garçon manqué dans un corps de femme super féminine voir meme artificielle.
Je nai tjs pas compris!
Bon j'arrête mais bizarement vider mon sac ma fait du bien
Évidemment je ne suispas entrer dans le détail... lool.
Revenir en haut Aller en bas
La Mitaine




Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2018

Chroniques d'un surdoué qui s'ignore Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un surdoué qui s'ignore   Chroniques d'un surdoué qui s'ignore I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:57

Salut Kenza, merci pour ta réponse
En fait bizarrement j'ai eu un parcours scolaire et pro aussi diversifié que le tien lol (des premières années de fac et de BTS ratées, un bac eu vraiment limite, petits boulots accumulés, par manque de confiance en moi essentiellement), vie sociale carrément absente jusqu'à 20 ans et pas mal de conflits familiaux par manque de compréhension ....
En tous cas Ca m'a fait plaisir de te lire, c'est vraiment cool de se sentir compris

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
smith




Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2018

Chroniques d'un surdoué qui s'ignore Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un surdoué qui s'ignore   Chroniques d'un surdoué qui s'ignore I_icon_minitimeLun 12 Nov - 0:43

si le besoin est de communiquer, il existe des forums, groupes fb, serveurs discord de zèbres
Revenir en haut Aller en bas
Dameron

Dameron


Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2018

Chroniques d'un surdoué qui s'ignore Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un surdoué qui s'ignore   Chroniques d'un surdoué qui s'ignore I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:44

Merci Smith, moi je pense que c´est mieux le forum, car il y a davantage de privacité.
Et aussi sur le forum on pas l´impression de perdre son temps. C´est en gros la raison pour laquelle je suis ici.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques d'un surdoué qui s'ignore Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un surdoué qui s'ignore   Chroniques d'un surdoué qui s'ignore I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'un surdoué qui s'ignore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est surdoué ?
» pensée arborescente=surdoué?
» Est ce le QI qui détermine si l'on est surdoué ?
» Surdoué ou pas .. Par ou commencer..
» Le surdoué est-il condamné à souffrir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Surdoué(e) adulte :: Echanges :: Surdoués : les reconnaître-
Sauter vers: